Qui peut m'aider et me donner un temps de référence sur 1.5 nage ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
DLP
Messages : 132
Inscription : 26 nov. 2014 19:01

Re: Qui peut m'aider et me donner un temps de référence sur 1.5 nage ?

Message non lu par DLP »

De manière générale :

les leaders sortent en un peu moins de 20 mins. Ensuite jusqu'au 30 40 ème en 23 mins, après tu as le gros du paquet en 25 28 mins. Et ensuite les moins bon nageurs en 30 mins.

De plus, cela dépend des régions du triathlon, je sais qu'en Rhones Alpes je sors dans les 30 35 premiers alors que dans d'autres régions dans le top 20...c'est que le niveau doit varier ^^
jeanmichellyon
Messages : 33
Inscription : 09 juin 2015 21:59

Re: Qui peut m'aider et me donner un temps de référence sur 1.5 nage ?

Message non lu par jeanmichellyon »

Bonjour et merci pour tes infos :D

C'est marrant, dans la vidéo le 1er n'a pas du touttttttttttttt l'air fatigué :D
terresreculees a écrit :Bonjour,
jeanmichellyon a écrit :Bonjour les sportifs !

je me suis inscrit sur un M fin juin à Manosque.
Tres bon choix :-)

Comme le dit Manou_olt si tu regardes les temps de l'année dernière
1er en 19h54
25 min= 54/390
30 min = 204/390
Temps réalisé avec combinaison
Mais quand je lis ton post je m'apercois que ce sera ta 2eme expérience en tri la premiere en M. alors je te donnera juste un conseil oublie le chrono quand tu seras en course ca dépend tellement de la marée, des courants marins du vent solaire :sm1: )
Tu auras le temps de l'analyser apres course, une fois que tu auras fini. Sincerement tu auras plein d'expérience à découvrir durant ce second tri comme un départ natation avec 350 personnes autour de toi et vu des temps tu seras dans le peloton avec des gars devant, derriere, sur le coté. Ce qui change un peu de la piscine (légerement) donc il est assez rare de pouvoir reproduire ce qu'on fait dans la piscine des ces premiers tri.
En plus il y aura une sortie à l'autralienne, il faudra essayer de suivre le chemin le plus court par toujours évident etc... etc...
Plein de chose qui ne s'apprenne souvent que le jour J.
Pour te donner un avant gout
http://www.mouvin.tv/index.php/sport-go ... -2013.html
Regarde vers 1min10

Apres entierement d'accord avec les autres sur l'utilité d'aller dans un club pour progresser

Et oui dernier détail les temps mis plus haut l'ont été avec une combi, ce qui n'est pas toujours le cas en 2012 pas de combi je te laisse regarder les temps

Et profite en bien apres la nat il te restera 53km en vélo et 9 en CAP
jeanmichellyon
Messages : 33
Inscription : 09 juin 2015 21:59

Re: Qui peut m'aider et me donner un temps de référence sur 1.5 nage ?

Message non lu par jeanmichellyon »

Je vais déj0 me concentrer sur le tri :D


Gadagne a écrit :
jeanmichellyon a écrit :Bon, moi il me manque "une femme" :|
Ben là on peut rien pour toi :lol:
Quoi que en tri il y a pas mal de jolies filles saines, enfin selon ses goûts.
Et si un jour rien que le fait d être "finisher"(mot qui pète plus que boucleur d'épreuve)d'un ironman te donnera un aura attirant les filles .

Donc pour résumer faut quand même positiver, en natation tu pars pas de zéro versus la gent féminine .

Toutefois ,prépare ton budget, tu te mets au tri, sport qui peux faire exploser le budget, quant à une femme, en plus si tu prends un modèle aéro haut de gamme ,sans compter qu'il faut plus de place(prévoir maison etc etc)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Qui peut m'aider et me donner un temps de référence sur 1.5 nage ?

Message non lu par FAYARD »

jeanmichellyon a écrit :Bonjour les sportifs !

Après la découverte du triathlon en septembre dernier sur un parcours S, je me suis inscrit sur un M fin juin à Manosque.

N'étant pas dans un club, je me suis entraîné comme je pouvais, jonglant entre les 3 enfants en garde alternée, le job, etc...:)

Bref, lors du S, j'avais mis 18 minutes pour faire les 750 mètres (en lac)

Aujourd'hui, je fais en piscine les 1.5 km en 32 minutes et en 29 avec le pull boy. Je voulais savoir si c'était un temps convenable et si je pouvais espérer gagner encore du temps avec la combine ?

Voila, sinon j'ai 46 et je pèse 86 KG et j'espère descendre à 78... (je faisais 91 avant de commencer le sport de façon régulière)

Bonne journée.
Le record du monde se situe juste en dessous de 15' , tu mets plus du double...en comparaison avec un 10km cap, cela équivaut à 58'...tu trouves cela comment ? :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Qui peut m'aider et me donner un temps de référence sur 1.5 nage ?

Message non lu par débutant »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Record_du_ ... nage_libre

Le record du monde du 1500 m en bassin de 50 m était de 22'48''4 en 1885,

il est de 14'31''2 depuis 1991 c'est à dire depuis 24 ans.
Sikar
Messages : 84
Inscription : 27 avr. 2015 13:08

Re: Qui peut m'aider et me donner un temps de référence sur 1.5 nage ?

Message non lu par Sikar »

1991, c'est l'année de naissance de Sun Yang qui a battu le record du monde aux jeux olympiques de Londres en 2012.
L.BLANC71
Messages : 2
Inscription : 12 juin 2015 15:51

Re: Qui peut m'aider et me donner un temps de référence sur 1.5 nage ?

Message non lu par L.BLANC71 »

Bonjour,
Petite précision pour Manosque le 28 juin. S'il fait beau le jour J et les jours précédants (pas comme l'année dernière) attends toi à nager sans combinaison quand même ... Il est fréquent qu'elle y soit interdite car l'eau est chaude ...
Bonne course
oeil du tigre
Messages : 31
Inscription : 06 sept. 2005 21:45

Re: Qui peut m'aider et me donner un temps de référence sur 1.5 nage ?

Message non lu par oeil du tigre »

Salut, d'accord avec Echoes, difficile de se projeter en regardant le temps de années précédentes.

Déjà la distance en natation est difficile à contrôler, en plus le temps de passage est mesuré à des endroits différents.

pour moi 14 minutes de plus sur un half en 2014 qu'en 2013...

en 2013, distance supposée 1900m, fin du chrono à la sortie de l'eau, lac

en 2014, distance mesurée (GPS de plusieurs concurrents) entre 2600 et 2700m, mer agitée, fin du chrono à l'entrée du parc à vélo situé à 400m...

Maintenant pour prévoir mon temps de nage, je prends ma place habituelle sur la partie natation (fin du 1er tiers), ce qui me donne en regardant les résultats antérieurs, le temps que je peux espérer, ce qui est finalement assez fiable.

ça ne réponds par contre pas à ta question, puisque c'est ton 2ème.

Vu tes chiffres je pense que tu peux viser entre 30 et 32' (tu iras plus vite avec la combi, mais tu vas perdre du temps avec les autres et une trajectoire pas forcément idéale).

Tiens nous au courant.
ChrisBoumbo
Messages : 150
Inscription : 06 juin 2013 21:52

Re: Qui peut m'aider et me donner un temps de référence sur 1.5 nage ?

Message non lu par ChrisBoumbo »

Pour info, je m'étais chronométré à 16min pour un 800m en piscine il y a quelques moi.
Hier j'ai fait les 1500m du M en 30minutes, merci la combi.

Je n'ai pas encore les chronos officiels et classement mais je devais me trouver à la moitié.
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Re: Qui peut m'aider et me donner un temps de référence sur 1.5 nage ?

Message non lu par ED »

ChrisBoumbo a écrit :Pour info, je m'étais chronométré à 16min pour un 800m en piscine il y a quelques moi.
Hier j'ai fait les 1500m du M en 30minutes, merci la combi.

Je n'ai pas encore les chronos officiels et classement mais je devais me trouver à la moitié.
Je sais pas a quelle épreuve tu as participé mais 30min aux 1500m en tri c'est peu ou prou mes chronos à chaque fois et je peux te dire que je suis bien loin de la moitié (généralement vers les 10 derniers pourcents)
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
ChrisBoumbo
Messages : 150
Inscription : 06 juin 2013 21:52

Re: Qui peut m'aider et me donner un temps de référence sur 1.5 nage ?

Message non lu par ChrisBoumbo »

ED a écrit : Je sais pas a quelle épreuve tu as participé mais 30min aux 1500m en tri c'est peu ou prou mes chronos à chaque fois et je peux te dire que je suis bien loin de la moitié (généralement vers les 10 derniers pourcents)
Je te dirais quand j'aurais précisément les chronos, c'est un mec qui m'a dit ça à la sortie de l'eau.

C'était un tri dans l'Aisne.

Effectivement je pense qu'il y a des régions plus propices à l'activité du triathlon donc un meilleur niveau.
Genre du côté d'Annecy tu as le lac, les montagnes pour le vélo, le tour du lac pour la CAP.
Dans le nord, il fait froid :)
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Qui peut m'aider et me donner un temps de référence sur 1.5 nage ?

Message non lu par Blackstar »

Mais il y a plein de piscines ! :mrgreen:
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
jeanmichellyon
Messages : 33
Inscription : 09 juin 2015 21:59

Re: Qui peut m'aider et me donner un temps de référence sur 1.5 nage ?

Message non lu par jeanmichellyon »

Mince, je vais couler alors ::))
L.BLANC71 a écrit :Bonjour,
Petite précision pour Manosque le 28 juin. S'il fait beau le jour J et les jours précédants (pas comme l'année dernière) attends toi à nager sans combinaison quand même ... Il est fréquent qu'elle y soit interdite car l'eau est chaude ...
Bonne course
Echoes
Messages : 235
Inscription : 18 mars 2015 16:08

Re: Qui peut m'aider et me donner un temps de référence sur 1.5 nage ?

Message non lu par Echoes »

ED a écrit :
ChrisBoumbo a écrit :Pour info, je m'étais chronométré à 16min pour un 800m en piscine il y a quelques moi.
Hier j'ai fait les 1500m du M en 30minutes, merci la combi.

Je n'ai pas encore les chronos officiels et classement mais je devais me trouver à la moitié.
Je sais pas a quelle épreuve tu as participé mais 30min aux 1500m en tri c'est peu ou prou mes chronos à chaque fois et je peux te dire que je suis bien loin de la moitié (généralement vers les 10 derniers pourcents)
Bonjour,

Je viens de "perdre" dix petites minutes à faire quelques recherches

CD de Gerardmer : le compétiteur qui sors à 30:00 sors 350/750 donc moins de la moitié
CD de Deauville : Le premier au scratch sors de l'eau en 30:00, comme pas mal parmi le top 50

Bref, ça dépends de tellement de facteurs, zone de dépointage, éventuel courant, combi autorisée ou non, si tu cours en championnat régional ou pas, si t'es 50 ou 50 au départ, bref ...

Je pense que tout ce raisonnement est contre productif car rien n'est reproductible.


Je prends un exemple personnel : Dans la même saison, chronométré à 12 minutes sur un XS (450m de nage dans un courant hallucinant, débadgeage bien bien loin après le parc à vélo) et 19 minutes sur un CD en lac (1.200m de nage au salagou). puce à l'entrée du PaV
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Qui peut m'aider et me donner un temps de référence sur 1.5 nage ?

Message non lu par débutant »

Sikar a écrit :1991, c'est l'année de naissance de Sun Yang qui a battu le record du monde aux jeux olympiques de Londres en 2012.
Oui :oops: Désolé :oops:
Répondre