Qui peut m'aider et me donner un temps de référence sur 1.5 nage ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
jeanmichellyon
Messages : 33
Inscription : 09 juin 2015 21:59

Qui peut m'aider et me donner un temps de référence sur 1.5 nage ?

Message non lu par jeanmichellyon »

Bonjour les sportifs !

Après la découverte du triathlon en septembre dernier sur un parcours S, je me suis inscrit sur un M fin juin à Manosque.

N'étant pas dans un club, je me suis entraîné comme je pouvais, jonglant entre les 3 enfants en garde alternée, le job, etc...:)

Bref, lors du S, j'avais mis 18 minutes pour faire les 750 mètres (en lac)

Aujourd'hui, je fais en piscine les 1.5 km en 32 minutes et en 29 avec le pull boy. Je voulais savoir si c'était un temps convenable et si je pouvais espérer gagner encore du temps avec la combine ?

Voila, sinon j'ai 46 et je pèse 86 KG et j'espère descendre à 78... (je faisais 91 avant de commencer le sport de façon régulière)

Bonne journée.
Boushty19
Messages : 177
Inscription : 30 juil. 2010 09:16

Re: Qui peut m'aider et me donner un temps de référence sur 1.5 nage ?

Message non lu par Boushty19 »

Salut !
Personne ne peut te donner un temps de référence. Ce temps c'est toi qui te le donnera le jour de la course !
Ensuite, oui normalement la combi va te permettre d'améliorer les temps que tu nous donnes, mais les conditions de course vont influencer aussi ton épreuve.
Au vu des chiffres que tu annonces, sortir de l'eau avec un temps inférieur à 30min serait bien ! Mais sache que tu possèdes une marge de progression énorme !
Bon courage !
jeanmichellyon
Messages : 33
Inscription : 09 juin 2015 21:59

Re: Qui peut m'aider et me donner un temps de référence sur 1.5 nage ?

Message non lu par jeanmichellyon »

Merci pour ta réponse. J'en déduit qu'il va falloir que je m'entraîne en club pour progresser :D
J'ai bien noté qu'il n'y avait pas de temps de reference mais si je mets 30 minutes, je suis dans quelle fourchette (nul, pas mal, bien ?)
Bonne journée.
Boushty19
Messages : 177
Inscription : 30 juil. 2010 09:16

Re: Qui peut m'aider et me donner un temps de référence sur 1.5 nage ?

Message non lu par Boushty19 »

Alors heu... On va dire que 25 ça commence à être "pas mal" !
30min tu es plutôt dans le dernier tiers. Que les autres m’arrêtent si je dis une bêtise.
Mais en tout cas oui s'entrainer en club ne peut être que bénéfique !
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Qui peut m'aider et me donner un temps de référence sur 1.5 nage ?

Message non lu par Manou_OLT »

jeanmichellyon a écrit :Merci pour ta réponse. J'en déduit qu'il va falloir que je m'entraîne en club pour progresser :D
J'ai bien noté qu'il n'y avait pas de temps de reference mais si je mets 30 minutes, je suis dans quelle fourchette (nul, pas mal, bien ?)
Bonne journée.
Salut,

Tu peux jeter un œil aux résultats natation de l'an dernier http://www.triathlon-manosque.com/Resul ... ml?lang=fr et spéculer sur ta place... :wink:

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Echoes
Messages : 235
Inscription : 18 mars 2015 16:08

Re: Qui peut m'aider et me donner un temps de référence sur 1.5 nage ?

Message non lu par Echoes »

Un chrono isolé,
ça veut pas dire grand chose Selon le placement du parc à vélo et l'endroit ou la puce décompte, si le début du parcours est immédiatement nage ou s'il faut marcher 200 metres etc ...

Bref 30 min au 1.500 c'est correct, la combinaison fait gagner un peu de temps dans l'absolu mais la situation "réelle" en fait perdre (orientation, baffes, virages etc ...).

Il doit y avoir un paquet d'athlètes qui ne sont pas capables d'aligner 1.500m de crawl d'affilée sans passer par la case brasse.
Du coup tu sais que tu n'est pas dans ceux-là.

Dans tous les cas nager en club est un +
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Qui peut m'aider et me donner un temps de référence sur 1.5 nage ?

Message non lu par Blackstar »

jeanmichellyon a écrit : Aujourd'hui, je fais en piscine les 1.5 km en 32 minutes et en 29 avec le pull boy. Je voulais savoir si c'était un temps convenable et si je pouvais espérer gagner encore du temps avec la combine ?
C'est (très) mauvais et donc fortement améliorable.
Encore plus avec une combi, vu que tu n'as pas de gainage, un battement inutile voire néfaste à ton horizontalité.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: Qui peut m'aider et me donner un temps de référence sur 1.5 nage ?

Message non lu par terminator 06 »

Blackstar a écrit :
jeanmichellyon a écrit : Aujourd'hui, je fais en piscine les 1.5 km en 32 minutes et en 29 avec le pull boy. Je voulais savoir si c'était un temps convenable et si je pouvais espérer gagner encore du temps avec la combine ?
C'est (très) mauvais et donc fortement améliorable.
Encore plus avec une combi, vu que tu n'as pas de gainage, un battement inutile voire néfaste à ton horizontalité.
30MN AU 1500M PISCINE 1H10 IRONMAN DE NICE DONC ENTRAINES TOI TE POSE PAS DE QUESTION ET NAGE EN CLUB ET SURTOUT APPREND BIEN LA TECHNIQUE BOURRINE PAS COMME UN ÂNE COMME J AI FAIT AU DÉBUT PTDR POUR INFO J AI COMMENCE A NAGE A 54 PIGES DONC PAS D EXCUSES APRÈS POUR DESCENDRE SOUS L HEURE C EST TROP TARD DANS UNE AUTRE VIE :D
DAY BY DAY
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Qui peut m'aider et me donner un temps de référence sur 1.5 nage ?

Message non lu par USAT »

28 à 30' c'est un temps convenable pour les sportifs lambda que nous sommes. c'est un peu près mon temps et j'en suis content. je ne passe pas ma vie a nager, je peux m arrêter 1 a 2 mois; alors pas de prise de tête ;). tu sortiras un peu près milieu de tableau, et être dans la moyenne c'est déjà bien :wink:
jeanmichellyon
Messages : 33
Inscription : 09 juin 2015 21:59

Re: Qui peut m'aider et me donner un temps de référence sur 1.5 nage ?

Message non lu par jeanmichellyon »

Merci à tous pour vos réponses variées :D et les anciens chronos.
En tout cas j'ai bien compris que la case nage en club est obligatoire si je veux réellement progresser car effectivement, j'ai l'impression que mes battements ne servent à rien (bon l'avantage c'est que ça ne me fatigue pas trop... :D )
Bonne fin de journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
FrancoisTRI
Messages : 182
Inscription : 13 août 2014 15:06
Localisation : Allemagne

Re: Qui peut m'aider et me donner un temps de référence sur 1.5 nage ?

Message non lu par FrancoisTRI »

Blackstar a écrit :
jeanmichellyon a écrit : Aujourd'hui, je fais en piscine les 1.5 km en 32 minutes et en 29 avec le pull boy. Je voulais savoir si c'était un temps convenable et si je pouvais espérer gagner encore du temps avec la combine ?
C'est (très) mauvais et donc fortement améliorable.
Encore plus avec une combi, vu que tu n'as pas de gainage, un battement inutile voire néfaste à ton horizontalité.
La réponse de Blackstar est un peu rude mais juste au vue de tes chronos en piscine "32 minutes en complet et en 29 avec le pull boy sur 1500m ..."

Tu as effectivement beaucoup à gagner en améliorant ta technique! Car normalement... On va plus vite en complet!
Perso, j'ai aussi une femme, des jeunes enfants (et aussi un job)... aussi pas facile de faire rentrer les créneaux natation d'un club dans l'emploi du temps!
Une bonne piste est de prendre des cours particuliers axés sur la technique ce qui pourraient te permettre de franchir des étapes.
Fan du programme de Jens http://www.jensvoigtfacts.com/
jeanmichellyon
Messages : 33
Inscription : 09 juin 2015 21:59

Re: Qui peut m'aider et me donner un temps de référence sur 1.5 nage ?

Message non lu par jeanmichellyon »

Bon, moi il me manque "une femme" :|
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Qui peut m'aider et me donner un temps de référence sur 1.5 nage ?

Message non lu par Blackstar »

FrancoisTRI a écrit : La réponse de Blackstar est un peu rude mais juste au vue de tes chronos en piscine "32 minutes en complet et en 29 avec le pull boy sur 1500m ..."

Tu as effectivement beaucoup à gagner en améliorant ta technique! Car normalement... On va plus vite en complet!
En même temps, il pose la question, la réponse ne pouvait difficilement être autre :mrgreen: (j'applique ma signature forum)
USAT a écrit :28 à 30' c'est un temps convenable pour les sportifs lambda que nous sommes. c'est un peu près mon temps et j'en suis content. je ne passe pas ma vie a nager, je peux m arrêter 1 a 2 mois; alors pas de prise de tête ;).

Je t'assure tu peux couper plus, ça devrait le faire quand même... Le gars nage comme Eric d (2.08 au 100m), s'il y a besoin de faire une comparaison... sur un CD, le milieu de tableau il est déjà entrain de faire du vélo...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
terresreculees
Messages : 41
Inscription : 22 févr. 2013 22:49

Re: Qui peut m'aider et me donner un temps de référence sur 1.5 nage ?

Message non lu par terresreculees »

Bonjour,
jeanmichellyon a écrit :Bonjour les sportifs !

je me suis inscrit sur un M fin juin à Manosque.
Tres bon choix :-)

Comme le dit Manou_olt si tu regardes les temps de l'année dernière
1er en 19h54
25 min= 54/390
30 min = 204/390
Temps réalisé avec combinaison
Mais quand je lis ton post je m'apercois que ce sera ta 2eme expérience en tri la premiere en M. alors je te donnera juste un conseil oublie le chrono quand tu seras en course ca dépend tellement de la marée, des courants marins du vent solaire :sm1: )
Tu auras le temps de l'analyser apres course, une fois que tu auras fini. Sincerement tu auras plein d'expérience à découvrir durant ce second tri comme un départ natation avec 350 personnes autour de toi et vu des temps tu seras dans le peloton avec des gars devant, derriere, sur le coté. Ce qui change un peu de la piscine (légerement) donc il est assez rare de pouvoir reproduire ce qu'on fait dans la piscine des ces premiers tri.
En plus il y aura une sortie à l'autralienne, il faudra essayer de suivre le chemin le plus court par toujours évident etc... etc...
Plein de chose qui ne s'apprenne souvent que le jour J.
Pour te donner un avant gout
http://www.mouvin.tv/index.php/sport-go ... -2013.html
Regarde vers 1min10

Apres entierement d'accord avec les autres sur l'utilité d'aller dans un club pour progresser

Et oui dernier détail les temps mis plus haut l'ont été avec une combi, ce qui n'est pas toujours le cas en 2012 pas de combi je te laisse regarder les temps

Et profite en bien apres la nat il te restera 53km en vélo et 9 en CAP
Triathlon des Vannades Manosque 27-28 juin 2015
M,XS,XS paratriathlon, XS 100% féminin, Jeunes
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Qui peut m'aider et me donner un temps de référence sur 1.5 nage ?

Message non lu par Gadagne »

jeanmichellyon a écrit :Bon, moi il me manque "une femme" :|
Ben là on peut rien pour toi :lol:
Quoi que en tri il y a pas mal de jolies filles saines, enfin selon ses goûts.
Et si un jour rien que le fait d être "finisher"(mot qui pète plus que boucleur d'épreuve)d'un ironman te donnera un aura attirant les filles .

Donc pour résumer faut quand même positiver, en natation tu pars pas de zéro versus la gent féminine .

Toutefois ,prépare ton budget, tu te mets au tri, sport qui peux faire exploser le budget, quant à une femme, en plus si tu prends un modèle aéro haut de gamme ,sans compter qu'il faut plus de place(prévoir maison etc etc)
Répondre