Methode polarisée

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Methode polarisée

Message non lu par matafan »

"zèbre" = "surdoué" comme on dit
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Methode polarisée

Message non lu par raoul »

matafan a écrit :"zèbre" = "surdoué" comme on dit
OK. J'avoue que j'ai toujours de la peine avec les étiquetages négatifs... difficultés relationnels lopapy ? Je le trouve sympa... Donc il y a deux choses maintenant où je l'invite à revoir son diagnostic... :wink:

1) Son coeur... N'as-t'il pas simplement un surentraînement dû à trop de séances intenses sur trop peu de fondations (séances peu intenses servant à digérer les séances intenses...).

2) Surdoué... dans le sens où "sur" montre une mauvaise appréciation comme dans surestimé... On peut être doué sans être surdoué... Et si lopapy aborde certains traits de l'athée, je le trouve très croyant quand il s'agit d'étiquetages négatifs (surdoué, plus de sport) à son encontre... Quand mon médecin m'a dit en 2003 que je ne pourrai plus courir je ne l'ai pas cru... Et j'ai bien fait, car j'ai strictement aucun problème. Ce n'est pas parce qu'on fait une bêtise à l'entraînement qu'on ne peut plus courir ensuite, non ? Et ce n'est pas parce qu'on fait trop de fractionné en cinétique de VMA qu'on a un problème de santé non ? C'est peut-être ce type d'entraînement qui cause un problème, non ? Après mes deux blessures aux genoux, gauche en 2003 après 2h de cap intense sur goudron et le droit en 2013 après 2h de cap intense sur goudron... J'ai remis en question les deux heures de cap intenses sur goudron et pas mes genoux parce que 2h intenses en cap c'est trop tout simplement pour un entraînement.

Ce mois j'ai fait 4 x 2h sur goudron, mais en endurance fondamentale et zéro problèmes... Ensuite avec l'euphorie on se dit qu'on va les faire à vitesse marathon et c'est la que ça bug... Quasiment tous mes amis se sont blessés comme ça...
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Methode polarisée

Message non lu par lopapy »

matafan a écrit :"zèbre" = "surdoué" comme on dit
Arf... Surdoué, c'était avant... Car surdoué, que nenni...
Maintenant c'est haut potentiel... Et cépagagné.
Quand tu prends une voiture de course pour rouler dans les vignes et bien... le résultat est catastrophique.

Etre Zebre est une force handicapante...

Ceci écrit le Raoul me fait faire du HS complet, je continuerais donc le Polarisé tout cet été pour voir, en Septembre, si cette méthode qui m'a si bien accompagné depuis plus de 20 ans, me sort de ce déclin ou l'age m'amènera de toute façon !

Sinon :
1/ Oui, tout du moins j'ai fait les tests et IRM pour évacuer une cause mécanique.
2/ Zebre est arrivé pour expliquer l'objectivité de mon propos par rapport à l'affectif que tu lui prétais.
Souvent quand un athlète persiste contre mon conseil à faire une action que je désapprouve, il me repond "ouiiii, mais je ne suis pas taillé comme toi pour tenter ce type d'entrainement". Etre Zebre permet une empathie superieure à la moyenne qui permet de dépersonnaliser affectivement le conseil et de le personnaliser au profil étudié. Chaque être est différent et il n'y a pas de méthode qui marche à tout coup...
Je ne prends jamais mon cas personnel pour tirer un axiome, juste pour lancer des pistes de recherche.
(D'ailleurs j'ai notoirement été "sous-sous-entrainé" pendant des années, ce qui est contraire à toute envie de performance correcte)


L'Papy_passons_à_autre_chose_ :mrgreen:

NTK/ Polarisons, Polarisons.../NTK
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Methode polarisée

Message non lu par lopapy »

lopapy a écrit :Kouik erreur de manipulation, Pourquoi ne peux t on pas effacer un msg ??? :evil: :evil: :evil:
Par un simple clic :sm39:
EDIT : Pour déconstruire ses croyances (point 2) j'ai un "pape" sur le sujet que j'ai rencontré l'an dernier, Bertrand PICCARD, 1 tour du monde en montgolfière et patron du solar impulse qui est au dessus du Pacifique actuellement.
Il est très fort et je suis en phase avec lui...
Ainsi j'ai des arthrosé des hanches ou des genoux qui grace à un entrainement adapté ont fini victorieusement des trails comme l'UTMB/GRR/GRP Jean Passe et Demeyeur...
J'ai un jeune de 74 ans, genou en plastique, qui vient d'admettre de faire évoluer son entrainement pour avaler de nouveau 24h et 6 jours...
La vérité d'aujourd'hui n'est pas celle d'hier et dans ma signature tu as ma phrase "Il n’y a qu’une vérité, mais chacun la sienne"...
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Methode polarisée

Message non lu par raoul »

Arf... Surdoué, c'était avant... Car surdoué, que nenni...
Ok, mais le "sur" devant doué indique le "que nenni" non ? Comme dans "surestimé"...


Maintenant c'est haut potentiel... Et cépagagné.
Quand tu prends une voiture de course pour rouler dans les vignes et bien... le résultat est catastrophique.

Etre Zebre est une force handicapante...
OK, tu m'as fait réfléchir... Quand on doit apprendre de manière consciente quelque chose qui est évident aux autres... Ce qui est évident aux autres a dû aussi s'apprendre... Donc c'est pareil... Si le "surdoué" ou "haut potentiel" doit apprendre au niveau relationnel... Le lambda n'a-t-il pas dû apprendre à être gentil et dire bonjour en étant enfant ? Donc le surdoué fait pareil mais se pose trop de questions... Peut-être que la racine de tout cela est un manque d'humilité... L'humilité n'existe pas non plus chez le lambda, la mauvaise image de soi donne l'impression d'humilité... En fait personne n'est humble naturellement.
Ceci écrit le Raoul me fait faire du HS complet, je continuerais donc le Polarisé tout cet été pour voir, en Septembre, si cette méthode qui m'a si bien accompagné depuis plus de 20 ans, me sort de ce déclin ou l'age m'amènera de toute façon !
Je suis désolé de te rentrer dedans, mais je le fais uniquement pour te voir guérir... :wink: Pourquoi changer ce qui fonctionne ? Si le polarisé, dans le sens d'avoir un volume à basse vitesse pour accepter les séances dans le rouge a toujours fonctionné... Pourquoi tout changer ? Surdoué ou non... C'est une erreur... Donc si chacun a sa vérité... sérieusement... :D Une erreur c'est une erreur... J'ai dit que j'allais te rentrer dedans, mais c'est nécessaire de classer les erreurs comme telles pour se reconstruire... Je suis désolé de ne pas rentrer dans ta conception de tout est vérité... Pour moi, il y a du juste et du faux, le mensonge et la vérité. Si l'on croit un mensonge sur soi, le résultat peut-être catastrophique... Heureusement que je n'ai pas cru mon médecin quand il m'a dit de ne plus courir en 2003... Franchement pour une tendinite rotulienne dire à un patient que c'est raide... Il pensait à la rotule où je ne sais plus trop... C'était un tendinite simplement. Donc voilà, j'ai compris ce qui avait causé la tendinite (surcharge, canicule, 2h à 15 km/h sur goudron...) et pendant 10 ans aucune blessure... Jusqu'à ce que j'essaie suite à un article scientifique les séances longues et dures en préparation marathon... Après 2h à fond sur goudron (3ème séance, cette fois à -10 degrés...), j'ai eu une tendinite rotulienne à l'autre jambe (droite)... Qui a duré 2 ans car je n'ai pas pris le temps au début de m'y mettre sérieusement... Tout ça pour dire que je n'ai pas été bien intelligent de me refaire avoir en 2013 et qu'il faut l'admettre et ne pas répéter sans arrêt ses erreurs...

On peut se poser aussi la question sur la responsabilité des personnes qui préconisent des entraînements dommageables pour la santé sous prétexte qu'en 6 semaines dans un protocole on voit des progrès... Quelqu'un a dit dans le forum que pour progresser sur IM, il y avait deux règles... Ne pas se blesser et ne pas se blesser... Une phrase du style... ça m'a fait réfléchir et stratégiquement il a raison... :D
Sinon :
1/ Oui, tout du moins j'ai fait les tests et IRM pour évacuer une cause mécanique.
Et c'est ok ? Si oui tant mieux.
2/ Zebre est arrivé pour expliquer l'objectivité de mon propos par rapport à l'affectif que tu lui prétais.
Souvent quand un athlète persiste contre mon conseil à faire une action que je désapprouve, il me repond "ouiiii, mais je ne suis pas taillé comme toi pour tenter ce type d'entrainement". Etre Zebre permet une empathie superieure à la moyenne qui permet de dépersonnaliser affectivement le conseil et de le personnaliser au profil étudié. Chaque être est différent et il n'y a pas de méthode qui marche à tout coup...
Je ne prends jamais mon cas personnel pour tirer un axiome, juste pour lancer des pistes de recherche.
(D'ailleurs j'ai notoirement été "sous-sous-entrainé" pendant des années, ce qui est contraire à toute envie de performance correcte)
Zebre peut-être aussi une image que l'on se donne, car toutes les rayures ne sont pas pareils, non ? Ma question est plutôt... mais qui t'a fait croire un truc pareil ? Chaque personne est unique. Tu m'as l'air intégré et sympa... Franchement...

Et puis le truc avec le QI je n'y crois pas non plus... ça ne fait que monter avec l'habitude ce genre de test... En deux jours d'entraînements, je pense qu'on gagne tous 20 points...


EDIT : Pour déconstruire ses croyances (point 2) j'ai un "pape" sur le sujet que j'ai rencontré l'an dernier, Bertrand PICCARD, 1 tour du monde en montgolfière et patron du solar impulse qui est au dessus du Pacifique actuellement.
Il est très fort et je suis en phase avec lui...
La vérité d'aujourd'hui n'est pas celle d'hier et dans ma signature tu as ma phrase "Il n’y a qu’une vérité, mais chacun la sienne"...
L'individualisation fait partie des principes de l'entraînement... cela ne veut pas dire pour autant que chacun a une autre vérité... Je trouve que la performance s'explique la plupart du temps.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Methode polarisée

Message non lu par raoul »

Pour revenir sur le sujet, je crois :

- qu'il faut des séances à faible allure pour accepter celles dans le rouge.
- que cette manière de faire est durable et permet de s'entraîner à terme plus et plus longtemps... quel impact des blessures à terme ?
- que au niveau hormonal le corps préfère... Je l'ai lu mais ça à l'air vrai au vu de la progression ... :D
- qu'il faut prendre le bon de la méthode mais ne pas oublier ce qui fonctionne bien dans les vielles méthodes.
- que l'individualisation est un principe d'entraînement sans que forcément chacun ait sa vérité car le mental fait partie de la performance...

Exemple pour le dernier point... Hier cuit après 4h de vélo dont 1h46 en contre la montre de montagne... Je me fais dépasser par un cycliste dans un col... et bien j'ai suivi avec plus de puissance que normal au seuil... Étais - je cuit ou est-ce que je me croyais cuit ? Tout ça pour dire que négliger le mental, le moral et la perception est une erreur... J'ai suivi parce que je suis en forme... étais - ce bien... non car il y a de l'euphorie dans cette décision parce qu'avec 1h46 contre la montre j'avais fait le job et je pouvais aller tranquille... Donc cela nous joue des tours... C'est pourquoi la méthode polarisée nous dit d'éviter d'aller dans la zone morte (vitesse intermédiaire qui charge sans faire bcp progresser...). Il faut prendre conscience de ralentir pour pouvoir se faire exploser en fractionné...
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Methode polarisée

Message non lu par lopapy »

Arf... :lol: Je crois que tu te méprends.

Une erreur est humaine, la répéter est une faute...

Et justement... Je veux revenir a ce qui m'a évité de me blesser durant ces longues années... Le polarisé...

Sinon le Qi n'est qu'un chiffre, mais tout ce qui va autour ne l'est pas. L'hypersensibilité qui permet de voir plus loin est bien réelle.
Cela créé, évidemment, une peur chez l'autre se croyant espionné.
Les syndromes du StBernard et de l'Imposteur sont des corollaires.
Surtout quand pour arriver a une conclusion, cela ne nous demande que quelques secondes, là ou normalement des heures de travaux sont nécessaires.

Tu as un peu de temps ? Sans rentrer dans les travaux de Jeanne Siaud Facchin, voici une une présentation "grand public" de Fabrice BAK avec certains "lieux communs" bien connu des HP.

Passe en MP si tu veux en savoir plus, j'arrète ici car le sujet est : "La méthode polarisée"

L'Papy_1xNat_1xVélo_1xCAP_grosse_semaine...Pas polarisée car Intensité en Nat et Vélo...
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Methode polarisée

Message non lu par raoul »

lopapy a écrit :Arf... :lol: Je crois que tu te méprends.
De quoi parles-tu ? Entraînement polarisé ou sur les zèbres ?
Une erreur est humaine, la répéter est une faute...
Ou alors, il n'y a que les imbéciles qui répètent sans arrêt leurs erreurs en pensant qu'un jour ça va marcher... :sm2:
Et justement... Je veux revenir a ce qui m'a évité de me blesser durant ces longues années... Le polarisé...
Je suis d'accord. Donc, à te lire je me méprends sur les zèbres, mais pas sur le polarisé ? Donc j'ai tout bon pour t'encourager à également faire du volume à faible allure pour digérer les séances intenses, mais sur les zèbres je serai à côté... ? C'est ça ?

En fait... on est lié à ce qu'on aime dans la vie... Si on aime une image de soi, elle devient tenace... Si tu m'as lu, tu verras que je ne me réclame pas moi-même, mais vu qu'une fois il le faut et que tu parles beaucoup de pnl, voire d'analyse transactionnelle... Quand j'ai fait mon postgrade d'ingénieur de gestion, le professeur d'analyse transactionnelle a dit devant toute la classe que j'avais trop de sagesse pour avoir besoin de ça. Il en avait marre car chaque fois que quelqu'un parlait d'un cas du boulot et comment le résoudre, j'avais toujours raison et lui se plantait... Au final, son problème et qu'il aimait le processus et non la guérison... On est tenu parce qu'on aime... Tu analyses tout rapidement à tes dires... Je penses que tu as vu donc que tu aimes le décalage... A moins que tu ne vois pas le fait d'être surdoué comme une souffrance... Dans ce cas, il est bon d'être surdoué.
Sinon le Qi n'est qu'un chiffre, mais tout ce qui va autour ne l'est pas.
Je suis monté de 20 points en 3h... J'avais dit ça à une amie prof et elle doutait de mes dires... Alors j'ai fait des tests pour lui prouver... Au 2ème test j'étais déjà surdoué... ça me fait bien marrer tout ça... La personne surdouée aime ce genre de test et dire qu'elle a tant de points... Il suffit de s'entraîner un peu et on fait "péter le score"... Franchement, c'est un test comme un autre et en fonction de l'entraînement le résultat varie.
L'hypersensibilité qui permet de voir plus loin est bien réelle.
Oui, mais on peut aussi être persuadé en se trompant.
Cela créé, évidemment, une peur chez l'autre se croyant espionné.
Ca doit dépendre des personnes, j'ai souvent trouvé que les surdoués étaient faux dans l'analyse humaine.

Les syndromes du StBernard et de l'Imposteur sont des corollaires.
Surtout quand pour arriver a une conclusion, cela ne nous demande que quelques secondes, là ou normalement des heures de travaux sont nécessaires.

Tu as un peu de temps ? Sans rentrer dans les travaux de Jeanne Siaud Facchin, voici une une présentation "grand public" de Fabrice BAK avec certains "lieux communs" bien connu des HP.
Là franchement, je galère avec le job... Après l'Altriman, j'aurai peut-être plus de temps.

Bon revenons au polarisé...



Passe en MP si tu veux en savoir plus, j'arrète ici car le sujet est : "La méthode polarisée"

L'Papy_1xNat_1xVélo_1xCAP_grosse_semaine...Pas polarisée car Intensité en Nat et Vélo...
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Methode polarisée

Message non lu par lopapy »

TAFDAK sur le test de QI peut être augmenté avec entrainement, comme les performances par le polarisé...

C'est la raison pour laquelle je traque les impacts non désirés d'un entrainement inadapté, soit disant, qui sont, pour moi, beaucoup plus riche d'enseignement que les standards fait par la masse.

Pour le QI c'est pareil, c'est un test sur une personne non prévenue qui donne le résultat le plus fin...
Les gamins sont rarement "prévenus"...

C'est ainsi que j'ai découvert l'impact hyperpositif d'un CLM vélo d'1h20'/1h30', 36h à 48h avant un marathon.
L'effet de surcompensation (que l'on remet en cause ici et là en ce moment) marche à plein sans aucun impact musculaire !
Ou l'impact des 30x300m au lieu des 3x3000m pour faire des perfs et passer des caps sur 10kms et semi marathon !


L'Papy_on_peut_s'entrainer_pour_tout_! :sm2:
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Re: Methode polarisée

Message non lu par dem »

raoul a écrit :fractionné en cinétique de VMA
Qu'est-ce que le mot "cinétique" signifie ici ? C'est pour dire "à VMA" ?
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Methode polarisée

Message non lu par raoul »

dem a écrit :
raoul a écrit :fractionné en cinétique de VMA
Qu'est-ce que le mot "cinétique" signifie ici ? C'est pour dire "à VMA" ?
Vitesse, voire accélération...

L'idée est d'aller à vma puis de faire le yoyo dessous. La justification est que entre sv2 et vma tout conduit à VO2MAX avec le temps.

Si on maintenait l'allure 5 km de manière théorique on arriverait à VO2 avec le temps. Donc en jouant sur la cinétique en faisant du yoyo au-dessus de sv2, mais sous vma, VO2 max est atteinte, voire dépassée... ! L'idée est que plus longtemps on maintient VO2 en entrainement plus la réponse est forte. La phase d'accélération demande une puissance intéressante également.

Voir les travaux de Billat ou son site perso.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Methode polarisée

Message non lu par lopapy »

Conséquente hyper importante à mes yeux et rarement, voire jamais, explicité, la réduction du risque de blessure et la maîtrise de sa foulée en compétition.

En fractionné il arrive souvent que pour finir en faisant ses temps prévus l'on se retrouve crispé aller chercher loin, perdant la bonne foulée pour s'arracher dans les temps.
La récupération marchée permet de repartir fort à la séquence suivante.
Le souci est que courir en "brindelle" est très traumatisant, source d'un nombre important de blessures.

En cinétique tu n’arrêtes jamais, du coup, ton cœur va atteindre sa "VO2max" sans être obligé de courir en brindelle.
Souvent, d'ailleurs, quand un entrainement est mal calibré, c'est le "souffle" (cardiaque) qui te fera arrêter bien avant l'impossibilité de tenir une vitesse même en brindelle... Du coup tu maîtrises en continue ta foulée, source d'enseignement hyper intéressant pour les compétition ou "jamais" tu ne cours en brindelle si ce n'est les derniers mètres du sprint...

Les dizaines d'athlètes a qui j'ai donné de la cinétique type VMA/VMA:2 sur, p.e., du 200/50, ont été impressionné par leur impossibilité de tenir des rythme qu'il pensait facile sans avoir de conséquence physique (courbature, épuisement) par après...

L'Papy
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Methode polarisée

Message non lu par raoul »

lopapy a écrit :Conséquente hyper importante à mes yeux et rarement, voire jamais, explicité, la réduction du risque de blessure et la maîtrise de sa foulée en compétition.

En fractionné il arrive souvent que pour finir en faisant ses temps prévus l'on se retrouve crispé aller chercher loin, perdant la bonne foulée pour s'arracher dans les temps.
La récupération marchée permet de repartir fort à la séquence suivante.
Le souci est que courir en "brindelle" est très traumatisant, source d'un nombre important de blessures.

En cinétique tu n’arrêtes jamais, du coup, ton cœur va atteindre sa "VO2max" sans être obligé de courir en brindelle.
Souvent, d'ailleurs, quand un entrainement est mal calibré, c'est le "souffle" (cardiaque) qui te fera arrêter bien avant l'impossibilité de tenir une vitesse même en brindelle... Du coup tu maîtrises en continue ta foulée, source d'enseignement hyper intéressant pour les compétition ou "jamais" tu ne cours en brindelle si ce n'est les derniers mètres du sprint...

Les dizaines d'athlètes a qui j'ai donné de la cinétique type VMA/VMA:2 sur, p.e., du 200/50, ont été impressionné par leur impossibilité de tenir des rythme qu'il pensait facile sans avoir de conséquence physique (courbature, épuisement) par après...

L'Papy
Perso, la charge me fait un peu peur avec ce genre d'entraînement. Je préfère faire une course régionale de 5 à 10 km à la place. J'ai l'impression que ça vide bcp les réserves et que les blessures sont augmentées sur les jours suivants.

En justification : dans le système à 3 zones de l'entraînement polarisé, une compétition de 5 à 10 km est en zone 3, comme les 30' passées à vo2 avec la cinétique... De plus, le côté compétition préserve du surentrainement (motivation). Donc si un ami me demande quoi faire pour se préparer... Je l'envoie sur piste pour la vitesse (souvent des 400 m) et faire des petites courses préparatoires avec l'idée que dans le système à 3 zones de l'entraînement... Ces courses sont en zone 3... Donc elles sont intéressantes au niveau physiologique... Dans les faites et en pratique, les compétiteurs sont meilleures que les compétiteurs occasionnels... Voilà comment j'ai intégré les travaux de Billat, le système à 3 zones du polarisé, l'entrainement perceptif etc... Il y a aussi des variations d'allure en course...
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Methode polarisée

Message non lu par Hypo-Crampe »

lopapy a écrit :TAFDAK sur le test de QI peut être augmenté avec entrainement, comme les performances par le polarisé...

C'est la raison pour laquelle je traque les impacts non désirés d'un entrainement inadapté, soit disant, qui sont, pour moi, beaucoup plus riche d'enseignement que les standards fait par la masse.

Pour le QI c'est pareil, c'est un test sur une personne non prévenue qui donne le résultat le plus fin...
Les gamins sont rarement "prévenus"...

C'est ainsi que j'ai découvert l'impact hyperpositif d'un CLM vélo d'1h20'/1h30', 36h à 48h avant un marathon.
L'effet de surcompensation (que l'on remet en cause ici et là en ce moment) marche à plein sans aucun impact musculaire !
Ou l'impact des 30x300m au lieu des 3x3000m pour faire des perfs et passer des caps sur 10kms et semi marathon !


L'Papy_on_peut_s'entrainer_pour_tout_! :sm2:
Donc avant un marathon on se fait une séance piste à vélo mais pourrais tu me dire l'intensité en FC ou encore mieux le protocole (toujours en FC) sur 1h20 ou 30.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Methode polarisée

Message non lu par Fab74ch »

lopapy a écrit :
C'est ainsi que j'ai découvert l'impact hyperpositif d'un CLM vélo d'1h20'/1h30', 36h à 48h avant un marathon.


C'est à dire? Sur toi même? Sur des groupes avec et sans CLM? Quel impact?

lopapy a écrit :
L'effet de surcompensation (que l'on remet en cause ici et là en ce moment) marche à plein sans aucun impact musculaire !
Ou l'impact des 30x300m au lieu des 3x3000m pour faire des perfs et passer des caps sur 10kms et semi marathon !


L'Papy_on_peut_s'entrainer_pour_tout_! :sm2:
Quelle allure les 300? AS10/21? VMA?

Très intéressant en tout cas :D
Répondre