progresser en natation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: progresser en natation

Message non lu par eric d »

Je viens juste dexploser mon record du 1500 de 40 seconde. Je me suis je vais mechauffer 1000 m tranquil puid faire des 200, au bout de 1000 m jetais a 19 '30 jai appuye un petit peu pour finir avec un 500 en 9'25 et voila, record explosé.

Est ce que ceux quiveulent progresser et qui suivent les conseils on reussi a prendre des courd, ces combien les cours de natation au faite ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: progresser en natation

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit : 15 mai 2017 19:37 Je viens juste dexploser mon record du 1500 de 40 seconde. Je me suis je vais mechauffer 1000 m tranquil puid faire des 200, au bout de 1000 m jetais a 19 '30 jai appuye un petit peu pour finir avec un 500 en 9'25 et voila, record explosé.

Est ce que ceux quiveulent progresser et qui suivent les conseils on reussi a prendre des courd, ces combien les cours de natation au faite ?
Il est temps d'acheter cette superbe combi à 1200$$
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: progresser en natation

Message non lu par eric d »

Non .jai mis un bujet de coté pour la machine a nager. Jai hate de voir combien je develope de watt sur 30 minute et pouvoir aprecier la marge possible de progression.

Apres le 1500 jai fais les 200 et cetait beaucoup plus dur. Le dernier en 3'30 jetais presque a fond. Meme pas 1 m/s, je suis encore loin des 1h sur 3800.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: progresser en natation

Message non lu par Blackstar »

Pour répondre à ta demande plus haut avec le même niveau de précision que le tiens :
Donc depuis 2012, tu es passé de 2 min au 100 en moyenne sur 3800, à 1.57 sur 1000, suivi de 1.53 sur 500.
Soit une progression de 2.5% sur 1000. Et de 5.8% sur 500 tout ça en presque 5 ans.
Le tout en bassin de 25m quasi seul.
Félicitations, tu viens de découvrir que s'entraîner fait progresser. Et dans le meilleur des cas, tu peux viser 1h11 à bloc en bassin de 25mm. Voilà ce que nous savons.

Le tout pour x € car nous ne savons pas ce que t'as coûté t'as super machine (cout de l'ergo de base + pièce modifiées) et surtout le nombre et coût d'entrées aux piscine de vitré et lagny.

Donc pour comparer à un Henri Stark, qui je te le rappelle à débuter tout comme toi au même niveau (50min au 2km, soit 2.30/100 en bac de 50m... ) mais qui a pris quelques cours, s'est entraîné régulièrement, ça donne en 9 mois : 1h05 à Nice 2013. Le tout en mer avec 2500 personnes autour de lui.
Soit une progression estimé de 32% sur 3800m en 9 mois.

Objectivement, entre acheter un ergometre d'aviron, le modifier (autour de 500€ d'occasion ?) , suivre ta méthode de 0 pointé ou prendre des cours puis s'entraîner, les résultats parlent d'eux même, avec un coût qui reste à affiner, mais reste proche au final.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: progresser en natation

Message non lu par eric d »

blakstar mélange tout. pour lui que vous ayez 20 ou 50 ans la progression est la même. Il ne tient pas davantage compte de la morphologie, henrie ayant la particularité d'etre longililigne grand avec de grand bras et maigre comme une ablette. alors que je suis large d'epaule et donc avec un handicap au niveau de la surface frontale pour les epreuves de fond. ensuite j'ai fais 28'55 sur 1500 m dont les deux premier tier etait de l'echauffement. c'est a dire que je nageai comme si je courrais a 11 kmh en endurance.

je manque encore d'endurance musculaire au niveau des bras et des epaules qui ne me permette pas de proffiter pleinement de mes capacité coeur poumons. le travaille de musculation avec des repetitions de 60 a 10 kg a la poulie a cependant porté es fruits. je suis plus facil dans la poussé dans l'eau. et malgres le mauvais geste en musculation.

en nageant plus vite, je glisse mieux donc je fais d'avantage attention a lignement du corp, ne pas plier les genoux, tendre les pointe de pied.

Si vous souhaiter vous degouter de la natation , il vous suffit d'ecouter blackstar, qui a ete mais qui lui même a reussi a se degouter, je me trompe ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: progresser en natation

Message non lu par Tung »

Un admin pourrait il changer le titre du thread en "Regresser en natation" ?
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: progresser en natation

Message non lu par Jean-Charles »

Tung a écrit : 16 mai 2017 08:51 Un admin pourrait il changer le titre du thread en "Regresser en natation" ?
:lol: :lol: :lol:
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: progresser en natation

Message non lu par Blackstar »

eric d a écrit : 16 mai 2017 08:39 blakstar mélange tout.
Non, je te réponds "avec le même niveau de précision que le tiens". Et avec les faits que tu avances.
Échanger avec toi sur la natation "est une volupté de fin gourmet".
eric d a écrit : 16 mai 2017 08:39des épaules qui ne me permette pas de proffiter pleinement de mes capacité coeur poumons.
En toute modestie.
eric d a écrit : 16 mai 2017 08:39le travaille de musculation avec des repetitions de 60 a 10 kg a la poulie a cependant porté es fruits. je suis plus facil dans la poussé dans l'eau. et malgres le mauvais geste en musculation.
Tu ferais tout aussi bien de faire des pompes et du gainage, sans accessoires, ça t’éviterait le mauvais geste.
Et comme tu mélanges tout, il serait bien de connaitre ton volume dans l'eau car il me semble qu'il a explosé ces derniers temps...
Difficile donc d'attribuer ta progression à ton tirage de K2000 ou aux bornes dans l'eau...
eric d a écrit : 16 mai 2017 08:39je me trompe ?
Clairement, mais c'est ta marque de fabrique. Et dire que tu en déduis cela parce que dans ma signature, j'ai mis en vente du matériel de velo qui traine dans le garage...
Image
C'est bien le seul sport que je pourrais faire toute ma vie.
Et je vais même resigner une licence pour l'an prochain.
Tung a écrit : 16 mai 2017 08:51 Un admin pourrait il changer le titre du thread en "Regresser en natation" ?
:D ou simplement déplacer les posts d'eric d sur son sujet.
Et en plus, ça fera un beau geste pour vic :wink:
Dernière modification par Blackstar le 16 mai 2017 10:36, modifié 1 fois.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Echoes
Messages : 235
Inscription : 18 mars 2015 16:08

Re: progresser en natation

Message non lu par Echoes »

eric d a écrit : 16 mai 2017 08:39en nageant plus vite, je glisse mieux
CQFD
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: progresser en natation

Message non lu par FAYARD »

Joel, je sais que c'est pas mal de boulot, mais pourrais tu dégager les posts d'Erid dans son topic, ça devient de plus en plus illisible ici. :sm2: :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: progresser en natation

Message non lu par eric d »

En fait il faut virer plutot la plupart de vos intervention qui on pour but de noyer le lecteur p.p. parceque vous ne suportez pas davoir tort.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
selas
Messages : 31
Inscription : 14 mars 2016 20:01

Re: progresser en natation

Message non lu par selas »

putain, il peut pas écrire en français, ça pique les yeux....
Fabien D
Messages : 109
Inscription : 10 mai 2017 08:35

Re: progresser en natation

Message non lu par Fabien D »

Petit retour sur ma première expérience en lac ce matin! un vrai bonheur, c'est tellement mieux que la piscine. Je pensais avoir un peu d’appréhension, mais même pas. juste que c'est difficilie d'aller droit, y a des technique pour ne pas trop dévier?
On a fait 1600m à 1min40 de moyenne. La combi, c'est pas mal aussi :D on flotte tout seul!

Bref à refaire rapidement, ça va être dur de retourner à la piscine!
Echoes
Messages : 235
Inscription : 18 mars 2015 16:08

Re: progresser en natation

Message non lu par Echoes »

Accepter que tu dévie, c'est déjà ne plus dévier.
Si tu sais que tu dérive vers la droite, nage en permanence légèrement vers la gauche et tu ira tout droit
cqfd

have fun
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: progresser en natation

Message non lu par Tung »

Fabien D a écrit : 16 mai 2017 14:39 Petit retour sur ma première expérience en lac ce matin! un vrai bonheur, c'est tellement mieux que la piscine. Je pensais avoir un peu d’appréhension, mais même pas. juste que c'est difficilie d'aller droit, y a des technique pour ne pas trop dévier?
On a fait 1600m à 1min40 de moyenne. La combi, c'est pas mal aussi :D on flotte tout seul!

Bref à refaire rapidement, ça va être dur de retourner à la piscine!
Tu connais la nage Water Polo ?
Verrouillé