progresser en natation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: progresser en natation

Message non lu par Hypo-Crampe »

eric d a écrit :je viens de faire 4 fois 500 m 10 ' au 500. il faut appuyer comme un malade et faire attention au gars qui te dise que c'est une question de glisse et de technique car ce n'est pas vrai. pour avancer il faut appuyer comme un malade. c'est comme si je disais soulever 170 kg au squat c'est juste une question de technique et de placement de dos.
Et ben fais les 3800 de nat en ciseaux de brasse vu que tu pousses 170 et que le muscle c'est la base de la natation :lol:
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: progresser en natation

Message non lu par eric d »

Ta rien compris. Il faut des muscles a fibre lente .
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: progresser en natation

Message non lu par Akunamatata »

eric d a écrit :Ta rien compris. Il faut des muscles a fibre lente .
et si par dessus tu travailles les neurones à fibre lente....on voit le résultat
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: progresser en natation

Message non lu par Hypo-Crampe »

eric d a écrit :Ta rien compris. Il faut des muscles a fibre lente .
A fibre lente , t' es au courant que ça nage à 85/90 coup de bras minute sur olympique
T'es un vrai mariole toi
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: progresser en natation

Message non lu par francky48 »

eric d a écrit :Ta rien compris. Il faut des muscles a fibre lente .
Eric D qui donne des cours de nat à hypo :shock: A ce niveau là c'est du génie :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: progresser en natation

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :je viens de faire 4 fois 500 m 10 ' au 500. il faut appuyer comme un malade et faire attention au gars qui te dise que c'est une question de glisse et de technique car ce n'est pas vrai. pour avancer il faut appuyer comme un malade. c'est comme si je disais soulever 170 kg au squat c'est juste une question de technique et de placement de dos.
On s'en branle de ton avis.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: progresser en natation

Message non lu par eric d »

Hypo-Crampe a écrit :
eric d a écrit :Ta rien compris. Il faut des muscles a fibre lente .
A fibre lente , t' es au courant que ça nage à 85/90 coup de bras minute sur olympique
T'es un vrai mariole toi
90 coup de bras a la minute cest lent.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: progresser en natation

Message non lu par olivemiller »

bibo49 a écrit : Salut, j'interviens car j'ai fais quelques années en club de natation et tu as tort, la technique est primordiale, d'ailleurs si tu veux t'en convaincre, regardes comment les enfants de 12 ans des clubs de natation et qui sont tout sec et sans muscle te mettent une raclée dans les bassins (c'est pareil pour moi)
Ça sent le syllogisme de ton truc...Les jeunes de 12 ans (voire moins) ont juste des capacités d'apprentissage et des facultés adaptation musculaire plus importantes que les vieux. Comme ils nagent bcp, ils progressent rapidement et te mettent une raclée.CQFD.

La technique en natation c'est juste un truc de triathlète vieux pour se rassurer et donner un sens à ses entrainements.
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: progresser en natation

Message non lu par olivemiller »

eric d a écrit :pas du tout. c'est ni la technique , ni la glisse , ni le cardio. c'est une question de fibre musculaire, d'endurance musculaire que l'on acquiert tres vite a l'age de 12 ans mais pas a 50.
Je pense que tu as raison même si tu es nul en natation et en triathlon :D
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: progresser en natation

Message non lu par eric d »

Non cest pas vrai
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Laidkeep
Messages : 153
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Re: progresser en natation

Message non lu par Laidkeep »

Fab74ch a écrit :
FAYARD a écrit :
Fab74ch a écrit :
C'est quoi les chronos exactement? en passant de combien de séance / 15j à 1s/15j?
Te prends pas la tête Fab74ch, le mec plane à 20 000 !!! Tu connais bien la nat, y a pas de méthode miracle, tu nages pas, t'avance pas. C'est pas en faisant de la muscu et du gainage que tu apprends à nager. :roll:
+10000 c'est clair!
Généralement on parle en seconde au 400m de gain, pas des gain en *1.5 :lol:

Après, si le gars n'a jamais nagé de sa vie, et commence à nager 1 fois tous les 15 jours, alors là, éventuellement... il peut passer de 12' au 400 à 8' au 400m :wink:
8' au 4000, c'est mon allure et avec la combinaison :sm1:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: progresser en natation

Message non lu par FAYARD »

olivemiller a écrit :
bibo49 a écrit : Salut, j'interviens car j'ai fais quelques années en club de natation et tu as tort, la technique est primordiale, d'ailleurs si tu veux t'en convaincre, regardes comment les enfants de 12 ans des clubs de natation et qui sont tout sec et sans muscle te mettent une raclée dans les bassins (c'est pareil pour moi)
Ça sent le syllogisme de ton truc...Les jeunes de 12 ans (voire moins) ont juste des capacités d'apprentissage et des facultés adaptation musculaire plus importantes que les vieux. Comme ils nagent bcp, ils progressent rapidement et te mettent une raclée.CQFD.

La technique en natation c'est juste un truc de triathlète vieux pour se rassurer et donner un sens à ses entrainements.
Non, la technique c'est juste le truc qui te sert pour aller plus vite que les clefs à molette qui pullulent dans les triathlons.
En ce moment dans la piscine où je nage (juste pour le plaisir, fini les tris) il y a quelques triathletes. Les mecs sont gainés, plein d'abdos, pas de gras et pourtant, pfff ils nagent mal. Toujours les mêmes défauts, impossible de ne pas les remarquer.
Le visage qui est complètement hors de l'eau à chaque respiration, les bras qui croisent devant la tête, le bras tendu sous l'eau, le retour aérien en forme de cercle, le battement en pliant les genoux...etc.
Quand je regarde le chrono mural, c'est sans appel...
Si tu veux nager vite, y a quelques grands principes à respecter. On en a déjà beaucoup parlé sur OT, c'est à peu prés toujours les mêmes.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: progresser en natation

Message non lu par eric d »

Oui mais moi tout ca je le fais peut etre pas parfaitement mais au moins deja a 80 pour cent.dailleur vest bien pour ca que jai progressé. 4 fois 500 a 10 minute au 500 je suis pas loin des 8 fois 500 et des 3800 en 1 h 15. Soi a peine 5 minute de la masse.
Non ce qui compte cest lendurance musculaire.cest beaucoup plus dur que la technique.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: progresser en natation

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :Oui mais moi tout ca je le fais peut etre pas parfaitement mais au moins deja a 80 pour cent.dailleur vest bien pour ca que jai progressé. 4 fois 500 a 10 minute au 500 je suis pas loin des 8 fois 500 et des 3800 en 1 h 15. Soi a peine 5 minute de la masse.
Non ce qui compte cest lendurance musculaire.cest beaucoup plus dur que la technique.
On s'en branle toujours autant. :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: progresser en natation

Message non lu par lutinarsouille »

eric d a écrit :Oui mais moi tout ca je le fais peut etre pas parfaitement mais au moins deja a 80 pour cent.dailleur vest bien pour ca que jai progressé. 4 fois 500 a 10 minute au 500 je suis pas loin des 8 fois 500 et des 3800 en 1 h 15. Soi a peine 5 minute de la masse.
Non ce qui compte cest lendurance musculaire.cest beaucoup plus dur que la technique.
Avec une meilleur technique tu te fatigueras moins.
Et 10' au 500m ca fait que 2'/100. Si tu es content avec ça :sm3: :sm3:

:mrgreen:
Verrouillé