progresser en natation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: progresser en natation

Message non lu par eric d »

Je comprend pas, jai pris une seance de natation au tout debut avec un maitre nageur, gratuite et maintenant les resultat son la. Je vous resume la seance je tiens a vous en faire profiter.

_ pour lironman, tait toi et nage.

Voila cest pas compliqué.
Peut etre je vais reduire a deux seance par semaine de 8 fois 450 m depart 10 minutes, ca sera peut etre plus efficace que 3 fois 1 h.

Enfin bon petit a petit je grignote des secondes et cest un peu plus facile de tenir le 2 minute au 100, non pas parceque jai moins de frein mais surtout parceque mes muscles shabitue, dautre a la piscine nage beaucoup plus vite genre 1 50 au 100, on pas lair sportif du tout et en plus nage mal avec tout les defauts, tete hors de leau, pied a 90 degré. Donc je peu y arriver aussi surtout que je nage mieux.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: progresser en natation

Message non lu par FAYARD »

Discuter avec Ericd c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: progresser en natation

Message non lu par captaingloomy »

C'est du troll pur et simple, comment peut on vraiment penser "nager mieux" quand on est :
- plus lent
- que les autres sont moins en forme physiquement.

Faut vraiment pas avoir envie de réfléchir bien loin pour penser qu'en 2 minutes au 100 mètre le problème est musculaire.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: progresser en natation

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut ericd,
Dommage que tu t'entetes à faire tes séries à 2'/100m, çar je n'ai pas l'impression que tu progresses.
Dans ta dernière phrase, tu as la réponse à ton problème, sauf que tu privilégié l'endurance musculaire à la technique de nage te permettant de contrer les résistances à l'avancement :(
Je sais qu'à 50 balais, l'apprentissage de la nage n'est pas chose aisée, mais tu as l'avantage de ton passe sportif, l'aviron a du te laisser une force des bras et épaules interessante, je ne vois donc aucun problème à progresser sur l'aspect technique sans pour autant te faire nager comme Phelps. :wink:
Comme je te l'ai proposé dans un post précédent, postés une vidéo de toi nageant et je suis sûr que nombreux sont ceux qui pourront t'aider sur cette base visuelle..... Tentes le coup :wink:
Sinon bon courage dans tes séries... :wink:
Ciao
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: progresser en natation

Message non lu par Tung »

Vous avez toujours pas compris qu'il trolle juste pour en provoquer certains ?
Ignorez le simplement.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: progresser en natation

Message non lu par 100km »

eric d a écrit :jai pris une seance de natation au tout debut avec un maitre nageur, gratuite et maintenant les resultat son la
Pfff trop facile la nat. 1 cours de nat et zouh Ironman !
Les mecs qui font du court ne doivent même pas s'entraîner alors !
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: progresser en natation

Message non lu par FAYARD »

FAYARD a écrit :Discuter avec Ericd c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné.
Je la remet pour ceux qui n'ont toujours pas compris. :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: progresser en natation

Message non lu par Blackstar »

Blackstar a écrit :Pour les novices, un court résumé de la méthode décrite par Eric d et ses résultats. Factuels.
viewtopic.php?f=3&t=48120&start=60#p1012261
Attention, cette méthode n'est issue que de "confusions et lis de travers et avec des idees preconsues".
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: progresser en natation

Message non lu par USAT »

Blackstar a écrit :Je te trouve faux jeton pour le coup :mrgreen:
Ne jetons pas la Pierre, Pierre! :mrgreen:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: progresser en natation

Message non lu par USAT »

il sait que certains d'entre vous répondent toujours.

"Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus " ...
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: progresser en natation

Message non lu par Blackstar »

On va passer pour des vieux jetons. :mrgreen:
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: progresser en natation

Message non lu par USAT »

Blackstar a écrit :On va passer pour des vieux jetons. :mrgreen:
avec des rejetons bientôt majeur? :twisted:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: progresser en natation

Message non lu par débutant »

captaingloomy a écrit :Faut vraiment pas avoir envie de réfléchir bien loin pour penser qu'en 2 minutes au 100 mètre le problème est musculaire.
Tu ne connais pas Eric D ? Le multi-Ironmanfinisher dont les méthodes sont exposées ici: viewtopic.php?f=25&t=46196

Pour échanger avec lui, c'est là bas, mais pas ici où c'est hors sujet ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: progresser en natation

Message non lu par Bryce »

USAT a écrit :il sait que certains d'entre vous répondent toujours.

"Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus " ...
Public, Gala se vendent mieux Trimag paraît-il :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
patrick bateman
Messages : 426
Inscription : 15 avr. 2008 15:25

Re: progresser en natation

Message non lu par patrick bateman »

Bonjour,
Quelqu'un a testé le Guppy challenge de slowtwitch?
C'est un programme de 10 semaines axés natation.
http://www.slowtwitch.com/Training/Swimming/index.html
Des avis?
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
Verrouillé