Gain entre combi intégrale et tri fonction

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Gain entre combi intégrale et tri fonction

Message non lu par Frank »

Bonjour!
De toute manière, c'est une question à la con: comparer la perf en natation entre vêtu d'une néoprène (faite pour flotter, glisser et nager éventuellement en eau froide) et vêtu d'un vêtement textile étudié pour enchaîner les trois disciplines sans changement, cela n'a pas lieu d'être, sauf à ne rien y connaître au tri, auquel cas il paraît judicieux de parcourir les quelques centaines de posts ayant traité du sujet et qui se sont empilés sous le regard bienveillant des modérateurs... ben oui, l'important, c'est l'échange, même si c'est le bordel...
Donc question à la con. Néanmoins, certaines trifonctions sont bien meilleures que d'autres dans l'eau, suivant la coupe, la matière, et améliorent la perf réalisé en moule-bitte. Il n'y a à ma connaissance aucune étude comparative sur ce forum, mais il y aura bien un tordu pour ouvrir un post là-dessus et poser ici la question au lieu de chercher ailleurs et de nous poster le lien...
Pardon pour cette intervention supplémentaire d'un vieux con opposé à ce que ce forum devienne un fourre-tout de la question répétitive du mec qui veut tout de suite LA réponse à SA question et qui raisonne comme ''je poste donc j'existe". Certes il est normal de poser des questions, mais quand les réponses sont moulte fois déjà répétées sur d'autres sujets antérieurs, et bien mort aux cons: il serait judicieux d'envoyer chier le gonze et de supprimer le sujet afin de préserver la clarté (bien mise à mal) du forum et de fait faciliter les recherches ultérieures de débutants, qui eux auront le courage et la politesse d'utiliser la fonction recherche rendue efficace en limitant le nombre de sujets traitant de la même chose.
A+!
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Gain entre combi intégrale et tri fonction

Message non lu par yoann-51 »

runner-runner a écrit :
Pour revenir sur le sujet, j'ai posé cette question car pour ma part je nage toujours avec ma tri et j'ai vu dans les règlements que lorsque l'eau passe sous les 16°, la combi est obligatoire.
Ma nage loin d'être parfaite à le mérite d'être économe, je ne bat quasiment pas des pieds, juste u coup de patte au moment ou je lance le bras.
Jusqu'à présent c'était une volonté de ne pas nager en combi, pour d'une part l'avoir un peu moins "facile" et parce que je pense que je ne le vivrai pas bien comprimé comme une paupiette dans du néoprène, mais si je ne m'y mets pas, ça va sacrément réduire ma fenêtre de participations, alors va bien falloir...

toi tu es un perfectionniste ! non seulement tu veux les infos les plus récentes possible, mais en plus tu veux te rajouter de la difficulté ...quand tu cours tu fais pareil ? tu prends des pompes de montagnes de 2 kg, parce que courir avec des basket c'est trop facile j'imagine ? Pour le vélo n'hésite même ps, prend un acier avec roues en plâtre et tu seras au top :lol:
un vieux con qui te veux du bien :wink:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
runner-runner
Messages : 356
Inscription : 03 juin 2015 12:45
Localisation : Toulouse con!!!
Contact :

Re: Gain entre combi intégrale et tri fonction

Message non lu par runner-runner »

Messieurs, s'il vous plaît ce n'est pas moi qui ai lancé des noms d'oiseaux pour qualifier les vieux de la vielle, pas d'amalgame, je suis et reste respectueux de tout un chacun, alors merci de diriger vos animosités envers ceux de qui de droit.
Je constate que je ne m'y suis pas bien pris avec regrets, mais l'erreur est humaine, néophyte je fais mes erreurs oui et c'est bien pour en éviter d'avantage que je viens ici et pas pour me faire reprocher de chercher des réponses.
Je ne suis pas fan de l'ambiance, je crois que je vais repartir dans mon coin aller barboter tout seul et ramer jusqu'à me dire que merde, certains ne sont pas sport quand même. L'ampathie ça existe quand même. Il y a des manières de dire sans toutefois catégoriser un peu vites les personnes, si certains me qualifient encore de consommateur sans vergogne, je les invite à me contacter em MP, je me ferais un plaisir de rectifier mon portrait, et pas le leur, juste ne prenez pas de raccourcis en arrivant à des conclusions un peu hatives sans vraiment savoir à qui vous parlez.
Avec mes remerciements encore pour ceux qui ont su passer outre.
C'est quand on se rend compte qu'on a qu'une vie que la seconde commence!
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Gain entre combi intégrale et tri fonction

Message non lu par Boblastar »

Pour ma part (nageur moyen : 25' sur CD), gain estimé environ 10% sur parcours test de 800 m en lac.
D'ailleurs le 14/07 traversée du lac du Bourget (1ère édition), T° à 27 donc pas de combi, ça va piquer un peu (3000 m) :wink:
runner-runner
Messages : 356
Inscription : 03 juin 2015 12:45
Localisation : Toulouse con!!!
Contact :

Re: Gain entre combi intégrale et tri fonction

Message non lu par runner-runner »

Bon courage oui!!!
C'est quand on se rend compte qu'on a qu'une vie que la seconde commence!
pbou
Messages : 56
Inscription : 28 août 2014 18:25

Re: Gain entre combi intégrale et tri fonction

Message non lu par pbou »

Dans mon club, 3 gars - 1 femme ont fait Roth 2014 en combi et Frankfort 2015 sans combi.
Sans combi ils ont perdus : 4'35'' - 4'36'' - 5'33'' - 5'34'' pour des temps de nage de 1h04 à 1h30 sans combi.
A noter qu'il semblerait que la natation Roth 2014 faisait plus de 3800m.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Gain entre combi intégrale et tri fonction

Message non lu par kent 7 »

Désolé de venir foutre le bordel mais l'an passé 2 IM : en combi à Roth 1h14 en shorty 2XU en mer à IM Mallorca 1h07 :shock: :shock:
Je suis un nageur très moyen qui nage + vite sans combi ( à la piscine je vais plus vite sans Pull Boy )
Va comprendre :?: :?: :?:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Gain entre combi intégrale et tri fonction

Message non lu par Frank »

kent 7 a écrit :Désolé de venir foutre le bordel mais l'an passé 2 IM : en combi à Roth 1h14 en shorty 2XU en mer à IM Mallorca 1h07 :shock: :shock:
Je suis un nageur très moyen qui nage + vite sans combi ( à la piscine je vais plus vite sans Pull Boy )
Va comprendre :?: :?: :?:
Bonjour! Oui, tu fous le bordel, mais c'est tellement commun sur ce forum (sans que cela dépasse les limites de l'acceptable toutefois) que nul ne t'en ferait le reproche...!
Je persiste à dire que c'est une question à la con de comparer la perf réalisée avec un vêtement visant à mieux nager sans se refroidir, à une autre réalisée en vêtement textile servant à enchaîner.
Mais en trouvant une pertinence à le faire, encore faudrait-il ne pas comparer entre piscine et eau libre, entre eau intérieure et océan, entre eau douce et eau salée, et sur des distances dont on soit sûr à 5m près... Une comparaison se doit d'être faite avec le même niveau de forme et sur un même parcours dans les mêmes conditions.
A+!
Répondre