Roues 650 / roues 700

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Roues 650 / roues 700

Message non lu par Frank »

NANGATRI a écrit :Bon, me voilà bien avancé:
A partir de quelle taille on est grand?
Quel rapport avec le poids?

Dans vos réponses, je vois bien des pro-650 et des pro-700, mais je ne vois pas trop ce qui fait dire à mon pote : c'est mieux en 650, avec comme seul argument : parce que!

si, comme vous le dites, 90% du parc est en 700, j'imagine facilement que n'importe quel vélociste me dira: houlà, 650, c'est terminé, tout le monde est en 700!

Je possède ça:
http://www.velo101.com/magazine/archive ... eggera/757 en 52,5
Dura freins et dérailleurs
Ultégra k7 (12/28) ou (11/25) et plateaux (52/36) ou (53/39) ou (50/34)

Est-ce que j'ai un quelconque intérêt à changer pour un 650 (qui est mieux parce que!) ou bien je garde ma bête?
1,70m pour 66 à 68 kgs.

J'accepte les rigolades en coin. Je suis pas assez balèze en technique vélo pour critiquer les critiques! :mrgreen:
Bonjour!
Difficile de répondre à la place de ton pote!
C'est peut-être mieux de lui poser la question, mais il y a des chances que ça soit pour les mêmes raisons que celles que j'énumère dans ma 1ère réponse, en essayant d'être impartial et objectif, raisons pour la plupart confirmées dans les autres interventions de ce post. Cependant, difficile d'être impartial et objectif quand une bonne part des raisons tiennent de l'esthétique (certains pros vendent ça à des gens qui aiment... http://www.troc-velo.com/velo-route-cou ... 341989.htm ) ou du ressenti.
Si tu es bien sur ton vélo en 700, garde le: en triathlon on est souvent le plus performant avec le vélo sur lequel on est le mieux, que ce soit en 700, 650, voire 600. Le mieux est parfois l'ennemi du bien.
A+!
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Roues 650 / roues 700

Message non lu par Frank »

fredugo a écrit :j'en suis à mon 5eme velo en 650 je mesure 1m68 pour 64kg
j'ai eu des 700 mais je préfére largement le 650
roues plus rigides, plus légéres, geométrie du velo parfaite pour ma taille , braquet plus large( avec du 52/36 et 11/25 je passe partout toute l'année)
le pied risque moins de toucher la roue quand on braque, pas besoin de changer sans arrêt de cassette ou de plateau suivant le profil de la sortie
le velo est réactif (bases courtes) beaucoup plus maniable qu'un velo de même taille en 700
je viens de monter un carbone en 650, je l'ai depuis un mois environ et j'en suis ravi
j'avais auparavant un passoni titane 650 que je vais mettre en vente
je conseille à toute personne de moins d'1m70 d'essayer le 650 et il va l'adopter
Bonjour, réfléchis bien!
Si tu comptes rouler longtemps avec tes vélos, il se peut que dans quelques années le Passoni (qui n'aura pas vieilli: un titane de grande marque ne vieillit pas) soit celui de tes vélos sur lequel tu te sentiras le mieux, encore pour très longtemps.
A+!
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: Roues 650 / roues 700

Message non lu par NANGATRI »

Encore une fois merci pour vos contrib.
Je crois qu'il me faudrait les 2 vélos en même temps pour vraiment me faire une idée précise personnelle de tous les arguments (positifs et négatifs) que vous donnez et ça, dans l'état actuel des choses, (légrosous), c'est pas possible.

Je vais donc garder mon "bôbianchi" :sm3: et pourquoi pas, lui refaire la façade, (il est noir et or) et un coup de couleur fun le ferai "peut-être aller plus vite...quand j'en ai envie" :sm1:

En tout cas, je vais zieuter d'un peu plus près ceux qui en ont. Pas plus tard que cet aprèm et demain au Tri du Mans, des fois que j'y verrai dessus un grand de 1,70m :mrgreen:
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Répondre