Plan d'entrainement course de montagne

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Plan d'entrainement course de montagne

Message non lu par Z_orglub »

Bonjour,

Je suis un coureur du dimanche de 40 ans, et je n'ai jamais participé à une course quelconque. Ça fait des années que je cours pour le plaisir, en complément d'autres sports. Typiquement, je cours une ou deux fois par semaine. Une fois 10km en 1 heure, et 1h-1h30 en montagne sur un petit parcours près de chez moi (ça monte sur 400m de dénivelé, et ça redescend).

Il y a fin septembre une course qui a lieu justement sur mon parcours de montagne (sauf que ça continue jusqu'à sommet de la montagne pour un dénivelé de 850m). Je me dis que ça peut peut-être me faire un petit défi plus original que d'essayer de faire un 10km ou un semi. (pour info, il s'agit de cette course http://www.widermag.com/wider-classic).

J'aimerais bien planifier un entrainement pour voir où ça me mène. Tout ça sans aucune prétention, si ce n'est de ne pas me blesser. J'ai bien vu des tas d'idées d'entrainement pour la CAP mais je ne sais pas trop comment les adapter pour ce type de course qui est un peu spécifique. Des idées ? avec 3 entrainements par semaine (sachant que je nage, et que je fais un peu de vélo par ailleurs).
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Plan d'entrainement course de montagne

Message non lu par yoann-51 »

bonjour,

Fait un maximum de course en montagne, si tu ne fait que de la route il faut que tu adoptes une foulée adaptée à la montagne, je n'arrive pas à voir le profil, mais visiblement il n'y a que de la montée. Apprend toi à courir en montée, voir à utiliser des bâton. Tu peux même faire de la rando active !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Répondre