Entraînement en eaux libres : région parisienne

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Dartou
Messages : 4
Inscription : 02 nov. 2015 21:59

Entraînement en eaux libres : région parisienne

Message non lu par Dartou »

Bonjour à tous.

Je suis un triathlète débutant qui s'est inscrit à l'IRONMAN 70.3 d'Aix-en-Provence (se déroulant le 1er mai 2016) après deux participations à des distances olympiques.

Je peux aisément m'entraîner en piscine (surtout pour cet hiver) mais j'ai pris goût à la natation en eaux libres en me préparant la saison dernière. J'aimerais donc pouvoir m'y entraîner à partir du printemps, vers Mars/Avril pour me ré-habituer aux conditions de course avant d'attaquer le half-ironman.

Habitant dans le 94, je me suis entraîné l'été dernier à la base de loisirs de Jablines (qui est très bien d'ailleurs) mais sur leur site, la baignade y est annoncée comme interdite jusqu'au 14 mai 2016, ce qui est trop tard. La plupart des autres bases de loisirs d'île de France (Torcy, Cergy, Créteil) rouvrent également trop tard excepté Bois le Roi où il est précisé "Baignade autorisée les weekends ensoleillés de printemps", ce qui reste une précision assez vague...

Mes questions sont donc :
- Est-ce que certains d'entre vous nagent à Bois le Roi et/ou savent si la baignade est accessible en Mars/Avril ?
- Est-ce que certains d'entre vous ont des plans pour nager en eaux libres à cette période en région parisienne (étangs, petits lacs, ...), sachant que je suis prêt à me déplacer loin s'il le faut ?

Merci de vos éventuelles réponses :D
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: Entraînement en eaux libres : région parisienne

Message non lu par ericg »

Tu peux essayer de voir du coté de l'OIse.

Essaye de voir sur ce site :

http://www.oiseaulibre.com/l_ois_eau_libre.html
Sur Embrun dès que je peux
phiphitri76