Livre " Le guide du crawl moderne "

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Bers3ker3
Messages : 26
Inscription : 18 avr. 2015 13:21

Livre " Le guide du crawl moderne "

Message non lu par Bers3ker3 »

Bonsoir, amis Triathlète :D

Ayant fait une première année en Triathlon avec mon premier S ( qui ma littéralement couché ) et des CD ( 5 ) qui se sont passée super excitant, génial, j'en redemande encore enfin excellent ! Je me suis aperçu que je n'étais pas bon en natation mais grâce au club ou je suis et notre coach en natation j'ai progresser... Mais pas assez selon moi... J'ai l'impression que je n'arrive pas à comprendre assez la technique du crawl.

C'est pour sa que je vous demande est ce que sa vaut le coup de s'acheter ce livre : Le guide du crawl moderne ( http://www.amazon.fr/dp/2365490573/ref= ... 2BFZ2Z4UD9 )

Les avis sur amazon en disent que du bien et j'aime bien comprendre pour avancer mais j'ai peur qu'en l'achetant je me dise que les dessins ou le bouquin ne me fasse pas assez comprendre.
Est ce que pour vous ce livre est très bon et a conseiller pour moi débutant en natation ? Ou même si vous avez un autre livre bien meilleur à me conseiller ?

Merci pour vos réponses :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lent'arteur
Messages : 145
Inscription : 11 mars 2014 10:21

Re: Livre " Le guide du crawl moderne "

Message non lu par Lent'arteur »

Pas de meilleur bouquin selon moi...

Excellent pour chopper des points techniques à travailler et acquerrir par la suite.

Bref, quasi indispensable... ;-)
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Livre " Le guide du crawl moderne "

Message non lu par francky48 »

Pour moi, il m'a permis de visualiser beaucoup de mes défauts, de les corriger et ainsi de passer plusieurs cap en natation. très bien illustré, agréable à lire et très simple de compréhension. Je recommande :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Livre " Le guide du crawl moderne "

Message non lu par Nichrome »

Idem, il permet de visualiser beaucoup de défauts, il est très simple à aborder comme livre, il va à l'essentiel et donne les bons conseils, les illustrations sont appréciables. Je recommande à 200% pour quelqu'un qui part d'un niveau mauvais et qui veut atteindre un niveau moyen-bon, ou pour conforter des acquis techniques en les validant via des écrits de référence. Au delà, un livre n'a jamais forgé un nageur excellent...
morpheusio
Messages : 152
Inscription : 08 mai 2006 09:39

Re: Livre " Le guide du crawl moderne "

Message non lu par morpheusio »

chaque triathlète devrait l'avoir dans sa bibliothèque

hyper pédagogue, par des mots simple permet de visualiser les gestes techniques

Alexis
Tout pour faire avancer le tri !!

Brumath Triathlon (67)
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Livre " Le guide du crawl moderne "

Message non lu par olivemiller »

Pour ma part je te recommande la lecture des documents que Marc Begotti met à disposition sur le site du Comité Dauphiné-Savoie de Natation rubrique "documents sportifs".

Tu as l'avantage d'avoir un coach de natation. Il est le mieux placé pour identifier tes défauts et faire en sorte que tu les corriges. Il ne faut pas hésiter à le questionner.

Pour revenir au bouquin, je trouve qu'il se lit bien et tu devrais comprendre facilement ce qui est écrit. Il peut être un bon complément aux conseils de ton entraineur.
Bers3ker3
Messages : 26
Inscription : 18 avr. 2015 13:21

Re: Livre " Le guide du crawl moderne "

Message non lu par Bers3ker3 »

Ok, je vais le prendre alors en espérant que sa m'aide vraiment à progresser. Je vais demander à mon coach aussi mais c'est pas facile elle a beaucoup de personnes a gérer sa m'embête de la déranger lol :oops:
Je vais essayer de me le faire offrir par Père Noel sa sera plus simple lol

Par contre je fais un 1500m en 32mn pour vous c'est un niveau mauvais ou moyen ?
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Livre " Le guide du crawl moderne "

Message non lu par maere »

Bers3ker3 a écrit :Par contre je fais un 1500m en 32mn pour vous c'est un niveau mauvais ou moyen ?
Au delà de 30 minutes tu n'es plus vraiment dans la catégorie "moyen" :?

Mais concernant le livre, celui-ci est excellant! Tu ne seras plus jamais dans la situation de te dire s'il est mieux de faire tel geste ou tel geste. Tu auras une réponse à chaque composante de la nage idéale. Un achat nécessaire, avec ou sans coach au bord du bassin!
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Livre " Le guide du crawl moderne "

Message non lu par Mathdok »

maere a écrit :Tu ne seras plus jamais dans la situation de te dire s'il est mieux de faire tel geste ou tel geste. Tu auras une réponse à chaque composante de la nage idéale
J'ai commandé le livre ce jour. Une aide précieuse est également de télécharger ce petit logiciel: Mr Smooth
http://www.swimsmooth.com/console.php
On peut ralentir le nageur, enlever l'eau, le regarder sous toutes les coutures.
Bers3ker3
Messages : 26
Inscription : 18 avr. 2015 13:21

Re: Livre " Le guide du crawl moderne "

Message non lu par Bers3ker3 »

maere a écrit :
Bers3ker3 a écrit :Par contre je fais un 1500m en 32mn pour vous c'est un niveau mauvais ou moyen ?
Au delà de 30 minutes tu n'es plus vraiment dans la catégorie "moyen" :?
Ah...lol heureusement que je suis bon dans les deux autres discipline alors... Mais sa m'embete de devoir tout rattraper à chaque fois, c'est pour sa qu'il faut que je progresse en natation. Je vais essayer de nager 4 fois par semaine si possible.
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Livre " Le guide du crawl moderne "

Message non lu par maere »

Mathdok a écrit :
maere a écrit :Tu ne seras plus jamais dans la situation de te dire s'il est mieux de faire tel geste ou tel geste. Tu auras une réponse à chaque composante de la nage idéale
J'ai commandé le livre ce jour. Une aide précieuse est également de télécharger ce petit logiciel: Mr Smooth
http://www.swimsmooth.com/console.php
On peut ralentir le nageur, enlever l'eau, le regarder sous toutes les coutures.
Mr Smooth est intéressant, mais n'offre aucune explication complémentaire. Solarberg va plus loin en expliquant le geste "idéal" mais aussi et surtout en prêtant attention aux nombreux "freins" qu'il faut gommer au fur et à mesure de sa progression pour aller plus vite et plus facilement. Et ça, ce n'est pas Mr Smooth qui le permet, en complément à la rigueur... Le meilleur complément reste cependant le blog de Solarberg "le plaisir de nager" :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Livre " Le guide du crawl moderne "

Message non lu par Nichrome »

Bers3ker3 a écrit :
maere a écrit :
Bers3ker3 a écrit :Par contre je fais un 1500m en 32mn pour vous c'est un niveau mauvais ou moyen ?
Au delà de 30 minutes tu n'es plus vraiment dans la catégorie "moyen" :?
Ah...lol heureusement que je suis bon dans les deux autres discipline alors... Mais sa m'embete de devoir tout rattraper à chaque fois, c'est pour sa qu'il faut que je progresse en natation. Je vais essayer de nager 4 fois par semaine si possible.
au risque de te décevoir..... il y aura toujours du monde à rattraper :mrgreen:
Bers3ker3
Messages : 26
Inscription : 18 avr. 2015 13:21

Re: Livre " Le guide du crawl moderne "

Message non lu par Bers3ker3 »

C'est pas plus mal finalement mais je préfèrerai rattraper les premiers :D

Le blog de Solarberg est pas mal en attendant le livre.

Merci encore pour vos réponses

D'ailleurs j'aurais une question Hors Sujet :

J'ai récemment acheter un CLM ( Specialized Shiv ) à un super prix avec des roues en 80 qui est magnifique. En faite maintenant que je l'ai chez moi j'ai l'impression que j'ai fait une folie j'arrête pas de me dire que les CLM c'est fait pour les pros ?
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Livre " Le guide du crawl moderne "

Message non lu par olivemiller »

Bers3ker3 a écrit :Ok, je vais le prendre alors en espérant que sa m'aide vraiment à progresser. Je vais demander à mon coach aussi mais c'est pas facile elle a beaucoup de personnes a gérer sa m'embête de la déranger lol :oops:
Je vais essayer de me le faire offrir par Père Noel sa sera plus simple lol

Par contre je fais un 1500m en 32mn pour vous c'est un niveau mauvais ou moyen ?
C'est mauvais :wink:
Ne crois pas que cela te fera plus progresser que les conseils de ton coach. Il faut privilégier les échanges avec elle. Lui demander l'objectif des exercices, faire part de ton ressenti. Combien de nageurs encadre-t-elle et quels sont les niveaux du groupe ?
Bers3ker3
Messages : 26
Inscription : 18 avr. 2015 13:21

Re: Livre " Le guide du crawl moderne "

Message non lu par Bers3ker3 »

Elle a 2 sections a gérer d'abord nous les triathlètes ( 20 personnes ou plus ) puis après la section natation ( 20 personnes pareil je crois ).
Le niveau est de Nul à fort
Répondre