Le Swimrun en France

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par Akunamatata »

PoorSwimmer a écrit : 03 mai 2019 11:07 Il faut aussi combi et chaussures spécifiques non ?
toute l'info sur l'équipement
https://swimrunfrance.fr/equipement/
il faut attendre la sortie du test international 2019 equipement (Swimrun France, World of Swimrun, Swimrun Germany..) fait il y a peu sur les bords du lac majeure (Italie). Il devrait sortir très bientôt
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par alban26 »

PoorSwimmer a écrit : 03 mai 2019 11:07 Il faut aussi combi et chaussures spécifiques non ?
Combi j'ai ! Et je vais prendre une vieille paire de chaussure de Trail :)

Merci pour les liens !
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par Akunamatata »

Sinon, pour les débutants il y a les "off", excellent moyen de transmission (équipement et savoir faire)

La vitalité des communautés de swimrun s'affirme dans le sud, sous l'impulsion des niçois et notamment Alexandre Bermond. Le dernier Opus en date le Cap D'Antibes, qui s'est déroulé le 1er mai, fut une réussite de solidarité, de convivialité et de défi, le tout dans un cadre magnifique.

ma dernière vidéo 8)
phpBB [video]
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par Frank »

Bonjour, très sympa, ce style de rassemblement. Après s'être essayés sur une épreuve avec ma compagne, on a adoré, et poursuivre notre apprentissage par de tels regroupements nous plairait vraiment.
Par quels moyens de communication vous mettez-vous d'accord sur un site et une date ? FB, forums ?
A+!
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par Akunamatata »

Frank a écrit : 04 mai 2019 06:43 Bonjour, très sympa, ce style de rassemblement. Après s'être essayés sur une épreuve avec ma compagne, on a adoré, et poursuivre notre apprentissage par de tels regroupements nous plairait vraiment.
Par quels moyens de communication vous mettez-vous d'accord sur un site et une date ? FB, forums ?
A+!
tout se passe sur FB avec le swimrun, c'est un sport né en france depuis les réseaux sociaux
une porte d'entrée par là:
https://swimrunfrance.fr/entrainement/groupes/
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par Frank »

Akunamatata a écrit : 04 mai 2019 12:09
Frank a écrit : 04 mai 2019 06:43 Bonjour, très sympa, ce style de rassemblement. Après s'être essayés sur une épreuve avec ma compagne, on a adoré, et poursuivre notre apprentissage par de tels regroupements nous plairait vraiment.
Par quels moyens de communication vous mettez-vous d'accord sur un site et une date ? FB, forums ?
A+!
tout se passe sur FB avec le swimrun, c'est un sport né en france depuis les réseaux sociaux
une porte d'entrée par là:
https://swimrunfrance.fr/entrainement/groupes/
Merci, à+!
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par Akunamatata »

Vous vous rappelez du triathlon de Toulon ?
J'y ai fait quelques reportages "inside" début des années 2000
Qui l'eut cru ? Me voilà en "inside" de nouveau avec le Swimrun de Toulon (défi du levant) qui a remplacé le triathlon de Toulon

Le swimrun l'avenir du triathlon, un signe des temps ? :mrgreen:


Image
by Akunamatata
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par Le Gros »

1ère expérience du swinrun la semaine dernière, en mixte, trop kiffé! Paysage, esprit d'équipe, cohésion...des valeurs différentes...(beaucoup de triche quand même...)

On a resigné direct pour un autre !
PoorSwimmer
Messages : 248
Inscription : 02 juil. 2018 08:18

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par PoorSwimmer »

Une question peut-être bête, mais dans quel état sont les pieds après avoir passé plusieurs minutes dans l'eau puis après avoir couru ? J'ai la peau des pieds plutôt fragiles, donc j'imagine les frottements des chaussettes sur les pieds trempés, les ampoules etc...
Blog voyage (Bali Thailande Corse Berlin Amsterdam Londres Rome Landes Pays Basque...) et triathlon (CR Madine 2020, Gérardmer 2021, Chtriman 2022, Deauville 2023, Obernai 2023, Openlakes Champagne 2023) : https://www.laptitefamillebaroudeuse.fr
Floppy
Messages : 323
Inscription : 29 sept. 2015 13:23

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par Floppy »

A près 5h, les miens étaient mouillés.

Matos à tester avant mais je n'ai pas eu de soucis particulier avec mes pompes de running habituelles et des chaussettes de chez Declacthon.
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par Akunamatata »

PoorSwimmer a écrit : 16 mai 2019 13:12 Une question peut-être bête, mais dans quel état sont les pieds après avoir passé plusieurs minutes dans l'eau puis après avoir couru ? J'ai la peau des pieds plutôt fragiles, donc j'imagine les frottements des chaussettes sur les pieds trempés, les ampoules etc...
c'est une question que tous les swimrunners se sont posés au début, et une fois le swimrun passé, et ben on ne se pose plus la question :D , tout va bien, le seul truc à faire gaffe c'est de ne pas être sans chaussettes s'il y a du sable ou gravillons (ça usine grave dans ce cas)
PoorSwimmer
Messages : 248
Inscription : 02 juil. 2018 08:18

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par PoorSwimmer »

Merci pour vos réponses !
Blog voyage (Bali Thailande Corse Berlin Amsterdam Londres Rome Landes Pays Basque...) et triathlon (CR Madine 2020, Gérardmer 2021, Chtriman 2022, Deauville 2023, Obernai 2023, Openlakes Champagne 2023) : https://www.laptitefamillebaroudeuse.fr
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par L'indien »

Que du bonheur dans l'aventure !! :wink:
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par Akunamatata »

Retour sur le swimrun de Toulon (12 mai 2019) 8)
ça me rappelle la bonne époque où je faisais aussi le reporter au triathlon de Toulon :mrgreen:

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par L'indien »

Le Roi de l'image !! :sm3: :sm2: :wink:
Répondre