recherche une bonne application android simple pour courir

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

recherche une bonne application android simple pour courir

Message non lu par triathlonnature »

Bonjour et bonne année à vous
J'ai acheté hier une jolie pochette rose pour y mettre mon smartphone Huawei sous Androïd je n'avais pas le choix de la couleur
J'ai cherché ce matin des applications pour aller courir et je suis tombé sur Runkepper qui apparaît comme la référence
Il y en a d'autres qui ont leurs défauts et leurs qualités mais ce que je recherche en tout premier c'est la simplicité
la vitesse instantanée même si avec la pochette sur le haut du bras ce ne sera pas facile de regarder
la moyenne
Si l'application enregistre le parcours pourquoi pas et me dis que d'autres triathlètes ou coureurs utilisent souvent le même parcours je prends mais ce n'est pas la finalité
J'ai vu aussi que certaines proposaient des playlist de musique et mettait la bonne chanson au bon moment, çà fait un peu gadget je trouve

Vos retours d'expérience sont important, je cherche une application gratuite cela va de paire
Merci
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: recherche une bonne application android simple pour courir

Message non lu par shika »

Salut et bonne année à toi aussi :)

RunKeeper est certes la référence dans sa version gratuite car pas mal de fonctionnalités sont dispo sans passer premium. J'ai pas mal d'amis qui utilisent Nike+ running aussi.
Pour ma part j'utilise Endomondo en version premium et ça me convient tout à fait même si ça me manque de pouvoir me mesurer à mes potes, le souci c'est que je ne suis pas d'accord avec les politiques de données personnelles des autres applis (RunKeeper, Strava, Runtastic, Nike+ Running). Endomondo permet aussi de suivre d'autres sports que la CAP contrairement à Nike+ Running qui ne fait que ça.

J'utilise aussi Cardio Training pour gérer les zones de FC car avec Endomondo il me manque un retour instantané si je vais trop/pas assez vite, mais je m'en sers de moins en moins depuis que je l'ai réglé pour avoir un feedback toutes les deux minutes au lieu de tous les kilomètres.

Avant de passer premium sur Endomondo j'utilisais également Chronosport pour programmer mes séances de fractionné, c'est très puissant et simple d'utilisation.

C'est pas ta question mais sinon pour le bike la référence c'est ipbike.

Dans tous les cas, vérifie que ces applis sont compatibles avec ton cardio, perso j'ai un polar wearlink transmitter et ça passe nickel la plupart des applis que j'ai pu tester.

Enfin, sache que certaines applis bouffent plus de batterie que d'autres, Endomondo me convient à ce niveau.

A+
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: recherche une bonne application android simple pour courir

Message non lu par Gadagne »

ça en fait du gadget pour se traîner comme des limaces, et profiter de la nature ?Le reste un simple chrono(5e à dkt) suffit .
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: recherche une bonne application android simple pour courir

Message non lu par triathlonnature »

Merci Shika
Oui Gadagne

Je pense utiliser le Nike et le Endo c'est gratuit alors autant en profiter
cosmoken
Messages : 244
Inscription : 01 juil. 2014 20:09

Re: recherche une bonne application android simple pour courir

Message non lu par cosmoken »

Récemment, je suis tombé en panne de ma garmin et j'ai tenté de compenser le manque par une appli sur téléphone le temps de gérer mon problème.

Conclusion : Je ne comprends pas comment on peut courir avec un téléphone pour s'entraîner ???
Un téléphone correctement configuré est verrouillé, pas très ergonomique en course.
C'est moins précis, et je n'ai jamais autant perdu mon temps sur mon outil de chrono pendant un entraînement.

J'ai effectivement fini par craquer pour une montre à 5€ de décathlon
Faboulo
Messages : 66
Inscription : 18 août 2014 16:25
Localisation : Bourgogne

Re: recherche une bonne application android simple pour courir

Message non lu par Faboulo »

Salut ! Je te conseille
Nike+ : très bon système de "cyber félicitations" avec tout un système de trophées (bronze, argent, or à 20, 40 et 80 kms par mois) et de badges pour t'encourager. Par défaut les courses les parcours sont privés pour les autres utilisateurs. A noter que le coach est très très bien fait pour préparer des 10 kms, semi, marathon etc... avec un plan quotidien
Image2016-01-10_09-28-33 by color:#FBRC, on Flickr

Image2016-01-10_09-28-01 by color:#FBRC, on Flickr
Image2016-01-10_09-27-22 by color:#FBRC, on Flickr

STRAVA : Sympa si tu souhaites rentrer d'autres entrainements multi-sport et avoir une vue synthétique de ton entrainement.
ImageCapture d’écran 2016-01-10 à 21.55.55 by color:#FBRC, on Flickr
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: recherche une bonne application android simple pour courir

Message non lu par shika »

cosmoken a écrit :Récemment, je suis tombé en panne de ma garmin et j'ai tenté de compenser le manque par une appli sur téléphone le temps de gérer mon problème.

Conclusion : Je ne comprends pas comment on peut courir avec un téléphone pour s'entraîner ???
Un téléphone correctement configuré est verrouillé, pas très ergonomique en course.
C'est moins précis, et je n'ai jamais autant perdu mon temps sur mon outil de chrono pendant un entraînement.
Avec des écouteurs et le coach vocal bien réglé. Tu peux choisir ton feedback perso j'ai: distance totale, temps total, allure courante et fc courante. En fractionné ça rajoute également le temps restant sur l'intervalle en cours et quand ça change ça te donne l'allure cible (en temps au kilomètre)

Je trouve ça beaucoup moins prise de tête que d'avoir les yeux rivés sur sa montre, to each his own...

Et ça empêche pas d'être attentif à ce qui se passe autour de soi hein :wink:

Après je suis passé de limace à tortue, c'est déjà pas si mal :lol:

[Édit] ah oui aussi j'ai associé mon cardio en périphérique de confiance ce qui me permet de le déverrouiller avec un simple swipe, ça me sert surtout en vélo quand je veux suivre un parcours avec le GPS
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: recherche une bonne application android simple pour courir

Message non lu par triathlonnature »

cosmoken a écrit :Récemment, je suis tombé en panne de ma garmin et j'ai tenté de compenser le manque par une appli sur téléphone le temps de gérer mon problème.

Conclusion : Je ne comprends pas comment on peut courir avec un téléphone pour s'entraîner ???
Un téléphone correctement configuré est verrouillé, pas très ergonomique en course.
C'est moins précis, et je n'ai jamais autant perdu mon temps sur mon outil de chrono pendant un entraînement.

J'ai effectivement fini par craquer pour une montre à 5€ de décathlon
C'est gratuit et donc déjà une bonne raison de télécharger la ou les applis
C'est la période, janvier, au mois de mai je ne suis pas convaincu que je l'utiliserai encore
et pour faire djeuns :D
Voilà

d'ici 2 semaines je pense que j'aurai des questions et reviendrai vous voir
Avatar de l’utilisateur
nicomart
Messages : 20
Inscription : 04 sept. 2015 10:59
Localisation : Paris

Re: recherche une bonne application android simple pour courir

Message non lu par nicomart »

Après avoir testé nike+ j'utilise maintenant Strava. Ses fonctionnalités de base sont déjà assez étendues, aspect réseau social sympathique, mais surtout je lui trouve une modularité que n'offrait pas nike+ : l'Api semble assez ouverte aux autres systèmes (garmin...) et les données collectées sont également disponibles pour des extensions.

Ainsi je suis tombé sur cet article : http://www.lerunnergeek.fr/stravaplus-l ... ce-strava/ et ai ajouté l'extension en question sur mon navigateur, ce qui donne accès à des statistiques avancées par sortie, avec quelques indicateurs non fournis par l'interface classiques mais qui sont calculés et affichés par l'extension à partir des données disponibles. Petit inconvénient : seulement en anglais.

Résultat :

Image
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: recherche une bonne application android simple pour courir

Message non lu par triathlonnature »

J'ai donc essayer Nike+ qui est bien mais
C'est en Miles
En écoutant Metallica le son est passé de faible à fort au niveau du volume et c'est très perturbant

J'ai certainement pas trouvé les bons paramètres

Je pense quand même utiliser Endo pour comparer et on verra
Avatar de l’utilisateur
Titilde
Messages : 9
Inscription : 09 juin 2015 10:46

Re: recherche une bonne application android simple pour courir

Message non lu par Titilde »

Salut,

Pour Nike+, il faut aller dans les paramètres et on peut changer l'unité de mesure en km :wink:
Celui qui s'est perdu dans sa passion à moins perdu que celui qui a perdu sa passion.
Répondre