Nager en eau libre en ile-de-france

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
TrekTri
Messages : 30
Inscription : 12 janv. 2016 20:33

Nager en eau libre en ile-de-france

Message non lu par TrekTri »

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, certains connaissent-ils des endroits où s'entrainer à nager en eau libre en ile-de-france? Un peu marre de la piscine..

Merci d'avance
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Nager en eau libre en ile-de-france

Message non lu par Kayou »

L'IdF, c'est grand, il faudrait que tu indiques vers où tu te situes
TrekTri
Messages : 30
Inscription : 12 janv. 2016 20:33

Re: Nager en eau libre en ile-de-france

Message non lu par TrekTri »

J'habite dans Paris donc peu importe je suis près à me déplacer pour faire un peu d'entrainement en situation réelle :)
Pampa78
Messages : 44
Inscription : 22 déc. 2015 13:54

Re: Nager en eau libre en ile-de-france

Message non lu par Pampa78 »

TrekTri a écrit :J'habite dans Paris donc peu importe je suis près à me déplacer pour faire un peu d'entrainement en situation réelle :)
A priori, il serait possible de s'entrainer dans les étangs de Cergy.
J'avais lu un article l'année dernière stipulant qu'il était possible de s'entrainer dans l'étang moyennant l'achat de pass de 9 ou 10€ par an par personne. Malheureusement, je ne retrouve pas ce lien :s
Je pense qu'il faudrait appeler la base de loisir directement.
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1667
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Nager en eau libre en ile-de-france

Message non lu par K1000 »

Quelques réponses ici : viewtopic.php?f=3&t=57041
Jamais moins qu'à fond.
Apnea75
Messages : 14
Inscription : 15 nov. 2015 13:42

Re: Nager en eau libre en ile-de-france

Message non lu par Apnea75 »

je confirme pour le lac de Cergy ;)

si tu va y faire un tour ça m’intéresse, les clubs de nev sont des habitués du lac
Pampa78
Messages : 44
Inscription : 22 déc. 2015 13:54

Re: Nager en eau libre en ile-de-france

Message non lu par Pampa78 »

C'est quoi un club de nev ?
Sur certain forum on peut lire qu'il n'est possible de rentrer dans l'eau qu'à partir de 19h!
Bobyrunning
Messages : 4
Inscription : 06 mai 2015 19:09

Re: Nager en eau libre en ile-de-france

Message non lu par Bobyrunning »

Moi je m'entraînais le dimanche matin en partant des pontons. Généralement il y a pas mal de monde qui s'entraine.
Après l'été vu que c'est normalement interdit de nager, il faut attendre 19h que la surveillance s'arrête.
Lava
Messages : 7
Inscription : 09 mai 2020 10:43

Re: Nager en eau libre en ile-de-france

Message non lu par Lava »

Bonjour à tous,

Est-ce que certains d'entre vous auraient identifié un plan d'eau, pas trop loin de Paris, où la natation en eau libre est autorisée depuis le 2 juin ? J'avais repéré le plan d'eau du Canada à Beauvais (90 km quand même ...) mais la baignade y semble interdite pour l'instant.

Merci beaucoup pour vos retours.
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: Nager en eau libre en ile-de-france

Message non lu par perrier-citron »

pour l'instant je ne crois pas que les bases de loisirs soient de nouveau ouvertes pour la baignade
les 2 que je connais pour la nage en eau libre (Torcy et Cergy) ne le sont pas en tout cas

mais je suis également intéressé si quelqu'un connait d'autres plans d'eau accessibles pour la nage eau libre
les étangs de Hollande?... pas sûr que ce soit possible
creon66
Messages : 19
Inscription : 01 juil. 2013 19:58

Re: Nager en eau libre en ile-de-france

Message non lu par creon66 »

Bonjour , je te confirme que la base de Cergy 95 est actuellement fermée à la natation en eau libre.Notre petite association nage à l'année et pour le moment, l'autorisation ne nous ai pas parvenue.Je me permettrai de te relancer dés que celle ci sera officielle.
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: Nager en eau libre en ile-de-france

Message non lu par perrier-citron »

creon66 a écrit : 04 juin 2020 17:50 Bonjour , je te confirme que la base de Cergy 95 est actuellement fermée à la natation en eau libre.Notre petite association nage à l'année et pour le moment, l'autorisation ne nous ai pas parvenue.Je me permettrai de te relancer dés que celle ci sera officielle.
top, je serais super intéressé d'aller nager à Cergy.
et par ailleurs si tu connais les modalités pour nager à Cergy, je suis preneur (heures & jours d'accès, cotisation...). je vais régulièrement nager à Torcy (mais c'est bien loin pour moi) et il y a des heures particulière et une petite cotisation à l'assoc locale. je suppose que c'est aussi le cas à Cergy
L'étranger
Messages : 275
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: Nager en eau libre en ile-de-france

Message non lu par L'étranger »

Les étangs de Hollande sont également fermés pour le moment...Comme creon66, je te tiens au courant dès que j'en saurai plus !
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Nager en eau libre en ile-de-france

Message non lu par Silver0l »

Je connais un endroit super-sympa pour nager, mais je me le garde, pas envie de voir débarquer 50 clampins! :mrgreen: :snooty:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Nager en eau libre en ile-de-france

Message non lu par Marc 4 tri »

En bon libéral qui ne pense qu'à sa gueule
Répondre