Mononucléose

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Firechicken
Messages : 50
Inscription : 21 févr. 2014 12:54

Mononucléose

Message non lu par Firechicken »

Bonjour, suite à une prise de sang on m'a deçteté une mononucléose.
Qu'en résulte t'il pour mes entraînements et ma récupération? :roll:
Combien de temps cela dure t'il? :shock:
Merci pour les infos et vos retours d'expérience.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Mononucléose

Message non lu par matafan »

Les réactions peuvent varier énormément d'une personne à l'autre, de pratiquement pas de symptômes à cloué pendant des semaines... En ce qui me concerne ça a été fièvre, maux de tête atroces et angine pendant deux semaines, donc la question des entraînements ne se posait pas. Zero pendant trois semaines, puis reprise tout doux mais avec beaucoup de fatigue pendant encore plusieurs semaines. Après deux mois j'étais à peu près normal.

Un truc à prendre en compte c'est que tu peux avoir le foie et la rate qui gonflent, donc attention aux chutes à la reprise, risque de rupture. J'ai eu des des problèmes de points de côté au niveau du foie pendant un bon bout de temps.

Enfin suis les conseils de ton médecin.
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: Mononucléose

Message non lu par Nergy »

On est plusieurs à l'avoir eu dans mon club, à différentes périodes, la durée varie du simple au triple selon les individus, pour ma part ça a été 1mois très dur (ganglion, plus d'appétit, amygdalite, grosse fatigue, fievre) et 3/4mois un peu hs, j'ai repris le sport serieusement 5mois après les 1er symptômes

Rien ne t'empêche de reprendre rapidement mais tu vas vite être fatigué, sensations de merde, besoin de beaucoup beaucoup beaucoup dormir... La sieste sera ton ami.

A voir après les différentes expériences mais voici la mienne.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Mononucléose

Message non lu par Bryce »

Oui grosso modo c'est 6 mois pour revenir à 100%...
Prendre le temps, ne pas vouloir griller les étapes :!:

Patience...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Firechicken
Messages : 50
Inscription : 21 févr. 2014 12:54

Re: Mononucléose

Message non lu par Firechicken »

Pour ma part, je n'ai quasi pas de symptômes hormis une fatigue un peu plus élevée que d'habitude.
Du coup une récup plus longue aussi. J'ai chopé 3 torticolis, que je n'avais eu auparavant mais ca, je ne sais pas si c'est lié.
Donc je me pose pas mal de questions sur le déroulement de la saison et la planification de mes entraînements.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Mononucléose

Message non lu par USAT »

un pote a eu ça, un gros mois de repos e une reprise progressive en ce qui le concerne, et c'est une force de la nature le type!
Répondre