qui est de nice ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

qui est de nice ?

Message non lu par pelteuse »

Bonsoir je vais passer quelques jours à Nice dans une semaine. Auriez vous des coins à me conseiller pour nous promener ? Nous n'aurons pas de voiture, juste le vélo bleu ?

J'aimerais louer un vélo pour une sortie dans le coin, connaitriez vous un vélocyste qui loue les vélos courses à la journée ?

On m'a parlé du col de vence pas loin, bien ?

Merci :D
xavierNice
Messages : 16
Inscription : 12 janv. 2016 17:24

Re: qui est de nice ?

Message non lu par xavierNice »

Bsr
Pour la location , tu as la roue libre sur Nice , c est des Giant .....

Et pour la sortie , le col de vence est bien , quand il y a plein soleil , et entre 10h et 15h sinon ça pique un peu ....enfin quand tu es de la région :D
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: qui est de nice ?

Message non lu par pelteuse »

merci du tuyau ! :D
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: qui est de nice ?

Message non lu par FAYARD »

Brice !!!! Ok je :arrow:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: qui est de nice ?

Message non lu par Gadagne »

Attention il y a beaucoup de tarés en voitures, circulation très dense .Bref, quand j'y repense :un cauchemar !!
draculours
Messages : 51
Inscription : 25 janv. 2015 23:36

Re: qui est de nice ?

Message non lu par draculours »

Hello

Je ne suis pas de Nice mais mes parents habitent Antibes donc je commence à connaître un peu la région.

Pour le tourisme, à Nice et dans ses environs immédiats:
- la vieille ville, le port, la promenade des anglais, le jardin qui domine la baie des anges (très belle vue) auquel on accède en remontant les rues de la vieille ville
- St Jean Cap Ferrat (très joli tour du cap à pied)
- petite rando de 2-3 heures du bord de l'eau vers la montagne A/R (Eze s/mer)

Un peu plus loin (d'un coup de train, 10 min pour aller à Antibes)
- Antibes, son fort, sa vieille ville, le musée Picasso
- le tour du Cap d'Antibes, magnifique

Pour le sport, honnêtement tout l'arrière-pays derrière Nice se prête à merveille au vélo.
Mais il faut vérifier pour les cols car fermeture des routes pendant la période hivernale.
Du coté de St Martin de Vésubie et du lac Boréon il a des trucs sympas et accessibles je pense.
Du coté de Cannes (20 min en train avec ton vélo depuis Nice) tu peux aussi essayer de refaire le parcours du triathlon LD Cannes qui est sympa et que tu trouveras facilement sur internet.
CAP sur la promenade des anglais. Natation en combi dans les eaux turquoises de la baie des anges.
Bref y'a de quoi faire :)

Profitez bien :)
L
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: qui est de nice ?

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit :Brice !!!! Ok je :arrow:
J'arrive trop tard :wink:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: qui est de nice ?

Message non lu par débutant »

pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: qui est de nice ?

Message non lu par pelteuse »

débutant a écrit :Lui, ou eux : viewtopic.php?f=5&t=53549
oui j ai suivi ce post de dingue !
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: qui est de nice ?

Message non lu par pelteuse »

draculours a écrit :Hello

Je ne suis pas de Nice mais mes parents habitent Antibes donc je commence à connaître un peu la région.

Pour le tourisme, à Nice et dans ses environs immédiats:
- la vieille ville, le port, la promenade des anglais, le jardin qui domine la baie des anges (très belle vue) auquel on accède en remontant les rues de la vieille ville
- St Jean Cap Ferrat (très joli tour du cap à pied)
- petite rando de 2-3 heures du bord de l'eau vers la montagne A/R (Eze s/mer)

Un peu plus loin (d'un coup de train, 10 min pour aller à Antibes)
- Antibes, son fort, sa vieille ville, le musée Picasso
- le tour du Cap d'Antibes, magnifique

Pour le sport, honnêtement tout l'arrière-pays derrière Nice se prête à merveille au vélo.
Mais il faut vérifier pour les cols car fermeture des routes pendant la période hivernale.
Du coté de St Martin de Vésubie et du lac Boréon il a des trucs sympas et accessibles je pense.
Du coté de Cannes (20 min en train avec ton vélo depuis Nice) tu peux aussi essayer de refaire le parcours du triathlon LD Cannes qui est sympa et que tu trouveras facilement sur internet.
CAP sur la promenade des anglais. Natation en combi dans les eaux turquoises de la baie des anges.
Bref y'a de quoi faire :)

Profitez bien :)
L
merci pour les tuyaux, en effet j avais oublié qu on était en hiver pour grimper un col, c est juste que j'aimerais découvrir ce que ça fait de grimper... :wink:

je ne ferai qu une seule sortie vélo pendant les 3 jours et demi, pour découvrir le coin.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: qui est de nice ?

Message non lu par FAYARD »

débutant a écrit :
FAYARD a écrit :Brice !!!! Ok je :arrow:
J'arrive trop tard :wink:
Oh mon dieu, j'ai fait une blague pourrave à la "débutant" !!!! :sm1:
Vite, je retourne sur les topics de Bardamu, ça va me remettre les idées en place... :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: qui est de nice ?

Message non lu par warp1977 »

pelteuse a écrit :
merci pour les tuyaux, en effet j avais oublié qu on était en hiver pour grimper un col, c est juste que j'aimerais découvrir ce que ça fait de grimper... :wink:

je ne ferai qu une seule sortie vélo pendant les 3 jours et demi, pour découvrir le coin.
Tu peux grimper sans soucis, un ami du club était au turini il y a deux jours, et moi j'ai déja 4/5 fois l'ecre depuis la nouvelle année.. ( donc t'imagine bien que le col de vence, col d'eze, du pilon etc, tu peux y aller sans soucis ).
Autre précision, j'ai roulé qu'une seule fois avec des gants depuis le début d'année, et je les ai enlevé assez vite.

pour la location de vélo, tu peux voir a spoc ou tendance cycle/twinner.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: qui est de nice ?

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit :
débutant a écrit :
FAYARD a écrit :Brice !!!! Ok je :arrow:
J'arrive trop tard :wink:
Oh mon dieu, j'ai fait une blague pourrave à la "débutant" !!!! :sm1:
Vite, je retourne sur les topics de Bardamu, ça va me remettre les idées en place... :mrgreen: :mrgreen:
Image
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: qui est de nice ?

Message non lu par pelteuse »

warp1977 a écrit :
pelteuse a écrit :
merci pour les tuyaux, en effet j avais oublié qu on était en hiver pour grimper un col, c est juste que j'aimerais découvrir ce que ça fait de grimper... :wink:

je ne ferai qu une seule sortie vélo pendant les 3 jours et demi, pour découvrir le coin.
Tu peux grimper sans soucis, un ami du club était au turini il y a deux jours, et moi j'ai déja 4/5 fois l'ecre depuis la nouvelle année.. ( donc t'imagine bien que le col de vence, col d'eze, du pilon etc, tu peux y aller sans soucis ).
Autre précision, j'ai roulé qu'une seule fois avec des gants depuis le début d'année, et je les ai enlevé assez vite.

pour la location de vélo, tu peux voir a spoc ou tendance cycle/twinner.
Merci du conseil, j'ai fait un contrat de loc avec "la roue libre", c ets pratique c est des giant comme le mien. 55 e la journée avec le casque. Warp veux tu me faire découvrir le coin ? Je suis un piètre cycliste je le précise... :wink: J'ai loué pour le 11 fevrier. L'idée c est d'aller rouler le matin pour être dispo pour madame l'aprem. :D
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: qui est de nice ?

Message non lu par warp1977 »

pelteuse a écrit :
Merci du conseil, j'ai fait un contrat de loc avec "la roue libre", c ets pratique c est des giant comme le mien. 55 e la journée avec le casque. Warp veux tu me faire découvrir le coin ? Je suis un piètre cycliste je le précise... :wink: J'ai loué pour le 11 fevrier. L'idée c est d'aller rouler le matin pour être dispo pour madame l'aprem. :D
Je bosse. Mais si besoin, je peux te proposer un parcours. :wink:
Répondre