Sondage 1500 m nat

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).

Votre temps sur 1500 m natation

-de 14"31'02 à 16"59
4
2%
17mn à 18"59
5
2%
19mn à 20"59
21
10%
21mn à 22"59
25
12%
23mn à 24"59
27
13%
25mn à 26"59
28
13%
27mn à 28"59
30
14%
29mn à 30"59
30
14%
31mn à 32"59
13
6%
33mn et +
27
13%
 
Nombre total de votes : 210

FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Sondage 1500 m nat

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :
Gadagne a écrit :
USAT a écrit :Test en piscine avec combi : 28'30. sans combi je suis à plus de 30', je dirais 32'.
Ah ouais, pour "avancer" à cette allure faut un talent en nullité pas donné à tout le monde :idea: :lol:
Sur 1000 m sans forcer avec pull 20'20 en bassin de 25 sans culbute
Sub 30 dici 2 mois faudra penser a me feliciter pour mon talent et mes progres

La combi fais gagner autant que le pull ?
Mon dieu, c'est un don d'être aussi nul malgré un certain potentiel... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Sondage 1500 m nat

Message non lu par eric d »

Non mais ca fais mal au bras alors que je m'essoufle pas. Cest un probleme dendurance musculaire aerobie. Si tu montes sur un ergometre aviron il te faudra des semaines et des mois pour arriver a mon niveau que jai sans rien faire. Sur quoi je pourais avoir le meme discour que tu tiens par rapports a moi concernant la natation et le tri en general.

Si tu commence a nager a 50 ans et ben cest dur. La tecnique na rien a voir et en plus je nai pas la morfologie dunnageur. Je suis beaucoup trop costaud, je serais fin comme une ablette comme toi jirais beaucoup plus vite.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Sondage 1500 m nat

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :Non mais ca fais mal au bras alors que je m'essoufle pas. Cest un probleme dendurance musculaire aerobie. Si tu montes sur un ergometre aviron il te faudra des semaines et des mois pour arriver a mon niveau que jai sans rien faire. Sur quoi je pourais avoir le meme discour que tu tiens par rapports a moi concernant la natation et le tri en general.

Si tu commence a nager a 50 ans et ben cest dur. La tecnique na rien a voir et en plus je nai pas la morfologie dunnageur. Je suis beaucoup trop costaud, je serais fin comme une ablette comme toi jirais beaucoup plus vite.
Excuse moi de ne pas avoir une masse grasse aussi élevée que la tienne... :lol: et ton pb d'endurance, on a déjà parlé, c'est du bla-bla-bla bla.....j'ai arrêté de nager plus d'un an, j'ai repris en novembre, j'ai quasiment pas eu mal aux bras, et mes chronos sont descendus au fur et à mesure que les automatismes techniques revenaient......ce que je constate, c'est que plus on avance dans le temps, et plus t'es nul...c'est un don.
Et arrête de te prendre pour un mec costaud, tu fais peine.... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Sondage 1500 m nat

Message non lu par eric d »

On en a deja parler agrmenté de l'exemple du poulet, une fois quil a les bonnes fibres ca reste a vie. Tu ne fais que confirmer ce qui a ete debatu :D

Je ne me prend pas pour un gars costaud. Je le suis photo a l'appui
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Sondage 1500 m nat

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :On en a deja parler agrmenté de l'exemple du poulet, une fois quil a les bonnes fibres ca reste a vie. Tu ne fais que confirmer ce qui a ete debatu :D

Je ne me prend pas pour un gars costaud. Je le suis photo a l'appui
Kotkotkotkot.... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Sondage 1500 m nat

Message non lu par eric d »

Va voir sur le post eric d si jy suis
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Sondage 1500 m nat

Message non lu par francky48 »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :
Gadagne a écrit :
Ah ouais, pour "avancer" à cette allure faut un talent en nullité pas donné à tout le monde :idea: :lol:
Sur 1000 m sans forcer avec pull 20'20 en bassin de 25 sans culbute
Sub 30 dici 2 mois faudra penser a me feliciter pour mon talent et mes progres

La combi fais gagner autant que le pull ?
Mon dieu, c'est un don d'être aussi nul malgré un certain potentiel... :mrgreen:

Quel potentiel FAYARD ? Un mec qui a du potentiel et capable de claquer entre 10 et 11 heures sur IM aussi nul qu est été son entraînement. Pour moi Eric d est juste une quiche en triathlon et il va le rester je pense. :D
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Sondage 1500 m nat

Message non lu par eric d »

avoir du potentiel est une chose , l'exploiter en es une autre. il faut pas tout melanger.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Sondage 1500 m nat

Message non lu par FAYARD »

francky48 a écrit :
FAYARD a écrit :
eric d a écrit : Sur 1000 m sans forcer avec pull 20'20 en bassin de 25 sans culbute
Sub 30 dici 2 mois faudra penser a me feliciter pour mon talent et mes progres

La combi fais gagner autant que le pull ?
Mon dieu, c'est un don d'être aussi nul malgré un certain potentiel... :mrgreen:

Quel potentiel FAYARD ? Un mec qui a du potentiel et capable de claquer entre 10 et 11 heures sur IM aussi nul qu est été son entraînement. Pour moi Eric d est juste une quiche en triathlon et il va le rester je pense. :D
En étant objectif, Éricd est un ancien sportif de bon niveau en aviron, il est endurant, jamais blessé, un peu gras suivant la saison mais pas trop, il a donc le potentiel pour faire moins de 26-27´au 1500m, et l'IM de Nice en sub 13...seulement on connaît la suite... :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Sondage 1500 m nat

Message non lu par eric d »

Mon probleme, c'est que j'use les entraineurs.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Sondage 1500 m nat

Message non lu par eric d »

26'27, il ne faut rein precipiter. deja 30 en pul boy avant nice sera deja une bonne chose. la premiere année en nageant 4 fois par semaine je faisais pas mieux que 10'30 au 500 j'etait mort. la en nangeant une fois toute les 3 semaines j'arrive a 20 minute '20 au 1000, ce qui compte c'est la pratique des années passer. le temps que la fibre se transforme.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Sondage 1500 m nat

Message non lu par shika »

eric d a écrit :26'27, il ne faut rein precipiter. deja 30 en pul boy avant nice sera deja une bonne chose. la premiere année en nageant 4 fois par semaine je faisais pas mieux que 10'30 au 500 j'etait mort. la en nangeant une fois toute les 3 semaines j'arrive a 20 minute '20 au 1000, ce qui compte c'est la pratique des années passer. le temps que la fibre se transforme.
Ah ben cherche pas pourquoi t'as pas "l'endurance musculaire" :roll:
Perso avec une séance par semaine je perds tout le bénéfice de la séance la fois d'après, 2 par semaine tu te maintiens. Si tu veux progresser faut mini 3 séances par semaine, mais ça on a déjà dû te le dire :roll:

Je suis mal placé pour donner des conseils sur ce point car c'est vrai que c'est un sacré casse-tête de pouvoir trouver la dispo en temps et en horaires.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Sondage 1500 m nat

Message non lu par Jaginho »

Temps en bassin ou temps en compet car je fais parti de ceux que la combinaison aide :mrgreen:
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Sondage 1500 m nat

Message non lu par Gadagne »

Mets les deux :idea: si tu lis le post tu verras bien qu'il y a de grosses différences car la distance et le courant joue trop en libre .En bassin c'est précis et reproductible :idea:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Sondage 1500 m nat

Message non lu par eric d »

shika a écrit :
eric d a écrit :26'27, il ne faut rein precipiter. deja 30 en pul boy avant nice sera deja une bonne chose. la premiere année en nageant 4 fois par semaine je faisais pas mieux que 10'30 au 500 j'etait mort. la en nangeant une fois toute les 3 semaines j'arrive a 20 minute '20 au 1000, ce qui compte c'est la pratique des années passer. le temps que la fibre se transforme.
Ah ben cherche pas pourquoi t'as pas "l'endurance musculaire" :roll:
Perso avec une séance par semaine je perds tout le bénéfice de la séance la fois d'après, 2 par semaine tu te maintiens. Si tu veux progresser faut mini 3 séances par semaine, mais ça on a déjà dû te le dire :roll:

Je suis mal placé pour donner des conseils sur ce point car c'est vrai que c'est un sacré casse-tête de pouvoir trouver la dispo en temps et en horaires.
en fait plus je nage plus ca fais mal au bras et moins j'avance. il se passe beaucoup de temps entre l'entrainnement et les progres, de plus j'ai les mains large comme des plaquettes et du coup j'ai des appuie comme si je pedalais avec un 56, il en resulte que ca fil des tendinites, j'ai beaucoup de mal a augmenter la cadences des bras parce que j'ai trop d'appuie
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre