Votre meilleur chrono sur 400m en bassin

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).

[Sondage] Votre meilleur chrono sur 400m en bassin

>10' : je commence à nager, surtout en brasse ou alors j'ai pris option clé à molette au lycée, bref, j'aime pas nager
3
1%
8'-10' : Tout le monde me dit qu'il faut glisser, mais je ne comprends pas cette notion... Je n'aime toujours pas nager
20
8%
7'-8' : yes, ça commence à glisser, par contre je n'avance pas en battements, et ce foutu coude haut n'est pas facile
59
24%
6'-7' : Je commence à me débattre en milieu de peloton, je comprends le "catch", mais la NC en élastique seule, ben ça coule
59
24%
5'30-6' : ça y est, la barre fatidique des 6' est cassée, je sors enfin dans le 1er quart après des heures d'éducs et d'entrainement
44
18%
5'-5'30 : Je commence à aimer la natation, et j'essaye d'accrocher les pieds de devants
29
12%
4'40-5' : J'ai des écailles qui commencent à apparaitre sur ma peau tellement je nage
14
6%
4'20-4'40 : les pieds que je dois suivre sont ceux de Raoul Shaw
8
3%
<4'20 : Mon nom est Manaudou
6
2%
 
Nombre total de votes : 242

shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Votre meilleur chrono sur 400m en bassin

Message non lu par shika »

Bah vu que je suis encore au taf c'est mort pour la piscine ce soir, je vais faire ça oui
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Votre meilleur chrono sur 400m en bassin

Message non lu par Blackstar »

Une à deux séance par semaine avec un circuit training voire une enchaînété directement en 6 mois tu déjà verras de sacrés résultats...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Votre meilleur chrono sur 400m en bassin

Message non lu par sebsoupe »

moi ce qui me fait marrer c'est les 49% du forum qui sortent dans le 1er quart... :mrgreen:


je comprend mieux pourquoi y'a tant de monde à doubler à vélo puis en CàP!!! :lol:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Votre meilleur chrono sur 400m en bassin

Message non lu par Gadagne »

Le forum n'est pour moi pas représentatif de la population au départ d'un tri :wink:
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Votre meilleur chrono sur 400m en bassin

Message non lu par sebsoupe »

c'est vrai, sur un tri les gens sont souriants et aimables pour la plupart, ici c'est l'inverse...
Avatar de l’utilisateur
Squal76
Messages : 190
Inscription : 13 oct. 2011 10:32

Re: Votre meilleur chrono sur 400m en bassin

Message non lu par Squal76 »

sebsoupe a écrit :moi ce qui me fait marrer c'est les 49% du forum qui sortent dans le 1er quart... :mrgreen:


je comprend mieux pourquoi y'a tant de monde à doubler à vélo puis en CàP!!! :lol:
c'est marrant, j'allais faire une remarque en ce sens !
49% des sondés nagent moins de 6' au 400... :lol: j'en suis à ma 3e saison off en compét et entraînement léger donc je n'ai plus de repère en course, mais à titre d'ex, ça ne représente pas du tout mais alors pas du tout le niveau moyen de mon club (50 pleupleu, jeunes et vieux) où on est à peine 4 ou 5 à descendre sous les 6' (tous autour de 5'30"-5'40" avec seulement 1 à 2 entraînement/semaine)...
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Votre meilleur chrono sur 400m en bassin

Message non lu par Leonick »

quelle est la proportion des personnes de ton club à être présentes sur OLT ?
c'est là dessus que Gadagne faisait le distinguo
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Votre meilleur chrono sur 400m en bassin

Message non lu par Fab74ch »

Leonick a écrit :quelle est la proportion des personnes de ton club à être présentes sur OLT ?
c'est là dessus que Gadagne faisait le distinguo
En tout cas, 1 de ceux de son club qui fait moins de 6' au 400m vient sur OLT, ce qui confirmerait donc la statistique infaillible que un triathlète valant moins de 6' sur 400m a plus de chance de venir sur OLT :mrgreen:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Votre meilleur chrono sur 400m en bassin

Message non lu par shika »

Bah en même temps ça paraît logique que quelqu’un de vraiment investi dans une activité soit plus enclin à s’inscrire sur un forum lié à cette activité. Par exemple il existe des forums liés à un modèle de voiture particulier. Ben ce forum ne comptera que peu de membres réguliers en comparaison de la totalité des possesseurs de ce modèle de voiture parce que pour une bonne partie ce truc leur sert juste à aller d’un point A à un point B et ça paraît pas déconnant que ces personnes aient un niveau de connaissance sur cette voiture supérieur en moyenne à ceux qui ne sont pas inscrits sur ce forum. Perso je suis inscrit sur un forum sur les guitares à 7 cordes (et plus). Pour la majorité des gens une guitare ça a 6 cordes, parfois 12, donc forcément les utilisateurs de ce forum en connaissent un rayon sur les guitares, beaucoup plus qu’un mec qui va juste gratouiller dans son coin une fois de temps en temps.

Donc oui il est fort probable que la majorité des gens soient honnêtes et qu’ils réalisent vraiment ces chronos, c’est juste qu’il y a un sacré écart entre le triathlète moyen et le triathlète moyen du forum :)
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Votre meilleur chrono sur 400m en bassin

Message non lu par Gadagne »

On est des cadors en fait :mrgreen: :sm2: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Votre meilleur chrono sur 400m en bassin

Message non lu par jmboma »

Fab74ch a écrit :
Leonick a écrit :quelle est la proportion des personnes de ton club à être présentes sur OLT ?
c'est là dessus que Gadagne faisait le distinguo
En tout cas, 1 de ceux de son club qui fait moins de 6' au 400m vient sur OLT, ce qui confirmerait donc la statistique infaillible que un triathlète valant moins de 6' sur 400m a plus de chance de venir sur OLT :mrgreen:
Et surtout quelqu'un qui fait un chrono sous les 6' à encore plus de chance de venir répondre au sondage. Quelqu'un qui est une bille en natation aura nettement moins tendance à répondre et encore moins à participer à la discussion qui s'ensuit.
Sondage totalement biaisé.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Votre meilleur chrono sur 400m en bassin

Message non lu par Leonick »

147 votes sur 17237 membres sur OLT, ça représente moins de 1% :wink:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Votre meilleur chrono sur 400m en bassin

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Sans avoir réalisé de test sur 400m (trop violent pour mon âge :( ) je pense valoir aux alentour de 5'30-5'40. Sur les triathlons je fais en sorte d'approcher les 1'30-1'35 / 100m pour ne pas sortir entamer et malgré tout bien placé.
Si je prends mes parcours sur l'IM lanzarote 2015 et half Natureman 2015, je sors dans les 12% (200/1750) sur le premier et 14% sur le second (120/900), donc si je m'en tiens au sondage réalisé il devrait y avoir bien plus de concurrents devant moi. Mais, je pense surtout que ce test effectué en piscine ne reflète pas la même distance en lac, mer dans la cohue d'un départ de masse.
Voila mon sentiment...
Ciao
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Votre meilleur chrono sur 400m en bassin

Message non lu par Leonick »

sur un tri, une bonne orientation, l'aide très appréciable de la combi pour les "non" nageurs et le fait de savoir drafter (et surtout de trouver les bons pieds) font que les écarts peuvent être amoindris voire opposés : dans le temps, j'avais un ami qui valait 4 à 5' de plus que moi sur un 1500 en piscine (environ 27' pour lui et 22'30 pour moi), sauf qu'en milieu naturel il sortait devant moi. Sauf une fois où la combi avait été interdite et que j'étais sorti plus de 2' avant lui
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Votre meilleur chrono sur 400m en bassin

Message non lu par Silver0l »

Ce genre de sondage ne fit rien sur le niveau des triathlètes en nat, pour ça le mieux est de regarder les résultats d'une épreuve. Par contre il en dit pas mal sur la psychologie humaine. Soit sur la tendance à pipoter (j'y crois pas trop), soit (plutôt) la tendance à privilégier les questions pour lesquelles on pense que notre réponse va nous mettre en valeur, et laisser tomber celles pour lesquelles notre médiocrité sera exposée. Lorsque l'on demande un chrono en 400m NL, c'est normal que dans l'ensemble ce soit les meilleurs nageurs du forum qui aient tendance à répondre, et que les enclumes (qui forment la majorité des triathlètes) aillent voir ailleurs.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre