Débuter raisonnablement

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
matthieu_tri
Messages : 17
Inscription : 19 avr. 2016 20:45

Débuter raisonnablement

Message non lu par matthieu_tri »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à m'excuser, je risque de taper un message comme vous avez déjà du en lire. J'ai cependant essayé d'effectué certaines recherches sur le sujet avant de venir m'adresser à vous, sur le forum comme ailleurs, mais je me suis un peu perdu dans un océan d'informations ... Pour vous éviter de vous répeter (ce que je sais être désagréable, je viens moi même d'un autre forum consacré à un sujet bien différent), je vous serai extrêmement reconnaissant de m'aiguiller vers d'autres sujets afin d'éviter de vous faire taper certaines informations que vous auriez pu taper dans le passé.

Voici le corps de ma question : ayant récemment vécu plusieurs événements personnels difficiles, j'ai décidé de me lancer un défi, celui de m’entraîner pendant 16 mois afin de tenter un semi-ironman. Cependant, j'ai été atteint durant toute mon adolescence de maladies de croissance qui m'ont empêché de pratiquer de sport, ou alors à très petite dose. Ces maladies étant terminées depuis 2 ans (j'ai 20 ans), je sais que mon corps est aujourd'hui en bonne santé, et j'ai eu la confirmation d'un cardiologue et d'un kiné, qui m'ont tous les 2 dis que je pouvais me lancer dans ce projet. Cependant, au vu de mon passé pauvre en sport et de ma faible endurance, il est possible que ce projet soit infaisable, vous le savez mieux que moi, cependant j'ai envie (et besoin) d'y croire pour aller de l'avant, et puis j'ai toujours aimé faire du vélo et de la nage (qui étaient les deux seuls sports que je pouvais faire, mes maladies touchant mes genoux et tendons d’Achille, ces sports étaient progressifs et n'étaient pas traumatisants)

Je me tourne donc vers vous dans l'espoir que vous puissiez m'aiguiller vers d'autres sujets qui pourraient m'aider. Voici les questions qui me taraudent : étant étudiant, j'ai beaucoup de temps libre, et très peu de contraintes personnelles pour le moment. Je peux donc envisager de m’entraîner régulièrement, cependant, comment me lancer ? j'ai entendu parler de rythmes progressifs et de rythmes à pallier, que conseilleriez vous à une personne qui souhaite commencer sans se surmener ? Ensuite, je souhaitais savoir à quelle vitesse est-il possible d'augmenter les entraînements sans prendre trop de risques ? par exemple, si je commence a faire un entrainement de chaque sport par semaine, le temps de développer un début d'endurance, quand pourrais-je passer à deux séances chaque semaine ? Auriez vous des conseils pour moi, pour m'éviter de me blesser, pour commencer sur de bonnes bases ou pour m'aider à me lancer efficacement et progresser à un rythme satisfaisant ?

Je sais que mon message est long, je vous prie de m'en excuser. De plus, il fait certainement doublon avec d'autres messages, j'espèce que vous comprendrez qu'il est difficile de s'y retrouver... Je vous remercie par avance, en vous souhaitant une belle et agréable journée.

Matthieu

P.S : j'ai omis d'évoquer deux éléments importants : le premier est que j'ai réussi à trouver un stage d'été qui va me permettre de mettre de l'argent de coté pour m'équiper correctement. Cependant, je ne suis pas riche, et je n'ai pas beaucoup d'économies, un coach est donc (me semble-t-il) inenvisageable. J’essaye pour l'instant surtout de mettre un smic de coté pour essayer de m'acheter un vélo correct d'occasion, et pour avoir un peu d'argent en cas de nécessité. De plus, j'imagine que beaucoup de gens comme moi ont un jour eu cette envie de se lancer, et n'y sont pas parvenus. Je sais que ce que j'évoque est certainement infiniment plus difficile, physiquement et moralement, que ce que je pense. De plus, ayant traîne sur quelques sites en rapport avec le triathlon, je suis conscient des difficultés que rencontrent même certains pros. Je sais qu'il s'agit d'un sport difficile, mais je sais aussi que c'est le sport qui m'a toujours fait rêver (comme dit plus haut, je ne pouvais faire que natation et cyclisme, et j'adorais ça) et j'ai vraiment besoin d'un nouveau projet dans lequel je vais pouvoir m'investir dans les mois à venir. J'espère donc que vous comprendrez cela et ne serez pas trop décourageants ou fatalistes vis à vis de ce projet.

Désolé pour le long message, et merci infiniment d'avoir pris le temps de me lire :)
scarabe31
Messages : 7
Inscription : 23 juil. 2015 08:11

Re: Débuter raisonnablement

Message non lu par scarabe31 »

bonjour,

ce qui a fonctionné pour moi qui ne suis pas en club:
  • entrainement 5 fois par semaine si possible
    des séances courtes env 35mn en course à pied et natation, vélo moins de 2h
    3 triathlons sprint avec un VTC
    achat du vélo de course
    adaptation des entrainements sous forme de cycles
Cela a réussi avec une nutrition adaptée.

Peut être que si tu pratiques les 3 sports chaque semaine et que en septembre tu réalises un SPRINT tu y verras plus clair pour ton objectif.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Débuter raisonnablement

Message non lu par Jerome.A »

Petite questions mais aujourdh'hui tu peux courir ou c'est toujours deconseille? Si oui tu fais regulierement quelle deistance par semaine?

Tu dis aimer nager et faire tu velo, donc meme question: pour toi faire 1500m c'est aucum problem ou faut un peu bosser? en velo 80km finger in the nose ou pas?

Tout est possible finir un half est a la porte de tous la seule limite est dans ta tete sauf pepin le jour J.
By failing to prepare you are preparing to fail
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Débuter raisonnablement

Message non lu par Jean-Charles »

Triathlon et raisonnable dans la même phrase ? Ça va pas être possible ! :mrgreen:

Fais très attention où tu mets les pieds, l'addiction n'est pas loin. :wink:
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Débuter raisonnablement

Message non lu par bnt734 »

Les objectifs c'est beau...seulement si c'est atteignable. Sinon on finit déçu :)

Je ne sais pas quelle est ta condition actuelle, ni même si tu fais deja de la course à pied ou du velo mais vu tes problemes passés, tu peux peut etre axer ton approche sur le plaisir, retrouver un rythme sportif regulier, avoir une bonne hygiene de vie, alterner les 3 disciplines avec 2/3 jours de repos entre. Déjà ça pendant quelques mois, juste pour voir si ton corps tient, pour ensuite te fixer un objectif!

Je suis nouveau dans l'univers du triathlon, je me suis lancé il y a 2 ans et je trouve que la question de l'argent revient souvent. Oui au total ca coute cher mais quand on débute faut savoir être raisonnable comme pour tout.
Mon 1er M je l'ai fait sur mon Bianchi acier acheté 150e sur leboncoin, donc ne te ruine pas trop rapidement alors qu'il me semble que tu as d'autres inconnues bien plus bloquantes ;)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Débuter raisonnablement

Message non lu par FAYARD »

matthieu_tri a écrit :Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à m'excuser, je risque de taper un message comme vous avez déjà du en lire. J'ai cependant essayé d'effectué certaines recherches sur le sujet avant de venir m'adresser à vous, sur le forum comme ailleurs, mais je me suis un peu perdu dans un océan d'informations ... Pour vous éviter de vous répeter (ce que je sais être désagréable, je viens moi même d'un autre forum consacré à un sujet bien différent), je vous serai extrêmement reconnaissant de m'aiguiller vers d'autres sujets afin d'éviter de vous faire taper certaines informations que vous auriez pu taper dans le passé.

Voici le corps de ma question : ayant récemment vécu plusieurs événements personnels difficiles, j'ai décidé de me lancer un défi, celui de m’entraîner pendant 16 mois afin de tenter un semi-ironman. Cependant, j'ai été atteint durant toute mon adolescence de maladies de croissance qui m'ont empêché de pratiquer de sport, ou alors à très petite dose. Ces maladies étant terminées depuis 2 ans (j'ai 20 ans), je sais que mon corps est aujourd'hui en bonne santé, et j'ai eu la confirmation d'un cardiologue et d'un kiné, qui m'ont tous les 2 dis que je pouvais me lancer dans ce projet. Cependant, au vu de mon passé pauvre en sport et de ma faible endurance, il est possible que ce projet soit infaisable, vous le savez mieux que moi, cependant j'ai envie (et besoin) d'y croire pour aller de l'avant, et puis j'ai toujours aimé faire du vélo et de la nage (qui étaient les deux seuls sports que je pouvais faire, mes maladies touchant mes genoux et tendons d’Achille, ces sports étaient progressifs et n'étaient pas traumatisants)

Je me tourne donc vers vous dans l'espoir que vous puissiez m'aiguiller vers d'autres sujets qui pourraient m'aider. Voici les questions qui me taraudent : étant étudiant, j'ai beaucoup de temps libre, et très peu de contraintes personnelles pour le moment. Je peux donc envisager de m’entraîner régulièrement, cependant, comment me lancer ? j'ai entendu parler de rythmes progressifs et de rythmes à pallier, que conseilleriez vous à une personne qui souhaite commencer sans se surmener ? Ensuite, je souhaitais savoir à quelle vitesse est-il possible d'augmenter les entraînements sans prendre trop de risques ? par exemple, si je commence a faire un entrainement de chaque sport par semaine, le temps de développer un début d'endurance, quand pourrais-je passer à deux séances chaque semaine ? Auriez vous des conseils pour moi, pour m'éviter de me blesser, pour commencer sur de bonnes bases ou pour m'aider à me lancer efficacement et progresser à un rythme satisfaisant ?

Je sais que mon message est long, je vous prie de m'en excuser. De plus, il fait certainement doublon avec d'autres messages, j'espèce que vous comprendrez qu'il est difficile de s'y retrouver... Je vous remercie par avance, en vous souhaitant une belle et agréable journée.

Matthieu

P.S : j'ai omis d'évoquer deux éléments importants : le premier est que j'ai réussi à trouver un stage d'été qui va me permettre de mettre de l'argent de coté pour m'équiper correctement. Cependant, je ne suis pas riche, et je n'ai pas beaucoup d'économies, un coach est donc (me semble-t-il) inenvisageable. J’essaye pour l'instant surtout de mettre un smic de coté pour essayer de m'acheter un vélo correct d'occasion, et pour avoir un peu d'argent en cas de nécessité. De plus, j'imagine que beaucoup de gens comme moi ont un jour eu cette envie de se lancer, et n'y sont pas parvenus. Je sais que ce que j'évoque est certainement infiniment plus difficile, physiquement et moralement, que ce que je pense. De plus, ayant traîne sur quelques sites en rapport avec le triathlon, je suis conscient des difficultés que rencontrent même certains pros. Je sais qu'il s'agit d'un sport difficile, mais je sais aussi que c'est le sport qui m'a toujours fait rêver (comme dit plus haut, je ne pouvais faire que natation et cyclisme, et j'adorais ça) et j'ai vraiment besoin d'un nouveau projet dans lequel je vais pouvoir m'investir dans les mois à venir. J'espère donc que vous comprendrez cela et ne serez pas trop décourageants ou fatalistes vis à vis de ce projet.

Désolé pour le long message, et merci infiniment d'avoir pris le temps de me lire :)
Ne t'inquiète pas, tu es jeune, tu vas pouvoir faire de belles choses si tu respectes la progressivité. Ton ennemi c'est la blessure et c'est presque exclusivement en cap qu'elle arrive. Il faut attaquer tranquille dans cette discipline, 2-3 sorties par semaine de 25-30' maxi pour commencer et tu vois comment ton corps réagit, pour le velo et la nat, tu peux commencer par deux entraînements de chaque par semaine. Pour le contenu de tes entraînements, il y a de nombreux sujets qui traitent cette question sur OT. Tu vas penser que c'est deja un gros volume mais tu ne travailles pas, tu es jeune, donc tu as du temps pour récupérer et tu récupères plus vite que les vieux comme nous.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Débuter raisonnablement

Message non lu par bendufff »

Salut !

Si tu n'as jamais trop couru, je te conseille d'aller voir sur le site de la clinique du coureur. Il y a des programmes de reprise (ou début) de course à pieds. C'est vraiment progressif. J'imagine que ce n'est pas mal pour toi d'après ce que je peux lire dans ton message. Une fois cette phase passée, tu pourras évoluer différemment.

Pour le vélo, va d'abord faire quelques ballades variées (dénivelé, durée, VTT/route si possibilité, avec des potes ou sans...) Tranquille au début. Puis après quelques mois tu pourras t'entraîner à allonger les distances progressivement et aussi accélérer à certains moments, voire te lancer des minis défis (faire le tour de 15km un peu plus vite, monter cette côte en moins de temps...). Pour l'entraînement tu verras plus tard.

Pour la natation, essaye de voir directement avec un moniteur ou club....

à+
matthieu_tri
Messages : 17
Inscription : 19 avr. 2016 20:45

Re: Débuter raisonnablement

Message non lu par matthieu_tri »

Bonsoir à tous, tout d'abord merci pour vos réponses qui sont non seulement adorables, mais en plus riches en conseils et en encouragements. Cela fait plaisir de tomber sur un forum aussi accueillant et réactif.

Dans l'ordre :

Scarabe31 : j'entends le programme que vous me proposez, il a l'avantage de sembler assez régulier mais pas non plus trop démesuré, je vais continuer de me renseigner sur les différents rythmes qui existent et j'aviserai en fonction de mon entrainement et de ma progression. De plus, vous évoquiez la nutrition. J'ai lu, à plusieurs endroit, que le triathlon ne nécessitait pas d'apprendre et de maîtriser 3 sports, mais 4 : la natation, le cyclisme, la course à pied, et la nutrition. De très nombreux sites évoquent l'importance cruciale de la nutrition, durant l'entrainement et durant les épreuves. Cependant, si beaucoup parlent de la nutrition le jour J, peu de sites évoquent la nutrition de manière générale, le régime adapté lorsqu'on veut débuter un entrainement régulier ... auriez vous des conseils à ce sujet ?

Jerome.A : Mes problèmes de santés sont aujourd'hui complètement terminés. J'ai voulu attendre un peu avant de me lancer un projet sportif, pour être certain de ne plus avoir de problèmes ou de douleurs dans les jambes. Ça fait maintenant 3 ans, et je sais que j'ai une santé tout à fait normale (avant de me lancer dans ce projet, j'ai demandé l'avis de médecins que j'avais vu dans le passé pour lesdits problèmes de santé). Cependant, n'ayant pas repris le sport de manière régulière, ma "limite" résulte réellement dans mon endurance. Autant je peux faire 500 ou 600m à la nage sans trop de problèmes, et une dizaines de km en vélo sur un terrain très irrégulier et avec de nombreux dénivelés positifs (j'en fait surtout sur des terrains sauvages, qui montent et descendent constamment), autant lorsqu'il s'agit de courir je ne peux (pas encore) courir plus de 500m sans être essoufflé. Aucune douleur, pas d'envie de vomir ni rien, juste un manque d'endurance. Les médecins m'avaient prévenus une fois mes maladies finies : mon corps s'étant déshabitué à l'effort, il faut que je fasse régulièrement de l'exercice de cardio pour le réhabituer et construire peu à peu une endurance. C'est ce que je comptais essayer de faire :)

Jean-Charles : Je trouve ça beaucoup plus sain et bénéfique d'être addict à un sport, qui permet de rester en bonne santé, de rencontrer des gens, pourquoi pas de s’entraîner avec des amis, qui est agréable, qui pousse à s’entraîner, à progresser, etc, plutôt qu'à d'autres activités soit qui peuvent être néfastes pour la santé soit qui n'encouragent pas à aller vers les autres, je suis donc prêt à prendre ce risque ! :)

bnt734 : Ton approche me plait, elle est d'ailleurs assez proche de ce que je comptais faire. En effet, pour éviter les déceptions et les désillusions, je m'étais dis qu'une bonne manière d'aborder cette discipline était de me faire plaisir, en me fixant chaque semaine un petit objectif que je prendrait plaisir à atteindre. Par exemple je sais que j'ai pour l'instance une très mauvaise endurance, pourquoi pas réussis à courir quelques centaines de mètres en plus que la dernière fois sans m'arrêter, ou réussir a être plus régulier dans ma technique de natation, ce genre de choses. De cette manière, je m'assurais de m'amuser, de profiter des petits progrès que je pouvais faire au quotidien, et même si je n'atteins pas mon objectif final j'en aurais atteins d'autres par le passé qui m'ont fait apprécier mon entraînement.

FAYARD : tout d'abord merci pour ce commentaire adorable et très encourageant ! c'est agréable ! Comme je le disais à bnt734 juste au dessus, j'ai déjà commencé à me fixer de petits objectifs. Il y a quelques semaines courir de minuscules distances m'essoufflais, j'ai déjà triplé la distance que je peux courir. J'y vais donc à mon rythme, en essayant simplement de ne pas me faire mal et de progresser. La blessure m'intimide un peu également, j'ai lu un article qui disait que l'intuition était le meilleur moyen de ne pas se blesser : s'arrêter quand on sent qu'on ne peux pas aller plus loin, ne pas forcer, ne pas y aller trop fort si on sent qu'on est fatigué, ce genre de choses. Je vais donc suivre ce conseil. Je me permet cependant de vous poser une question : vous dites que je peux commencer rapidement par des entrainement fréquents. J'avoue que j'ai le temps, les moyens matériels de le faire, cependant je n'osais pas commencer directement à faire les 3 sports fréquemment de peur justement de me blesser, ou de commencer trop vite trop fort. Que conseilleriez vous plus spécifiquement vis à vis de ça ? mieux vaut-il commencer par faire des entraînements fréquents (2 de chaque par semaine) mais courts et légers au début pour éviter les blessures, ou de commencer par des entraînements moins fréquents mais peut-être plus sérieux, plus "difficiles" ?

Benduff : Super, je vais aller y jeter un oeil ! merci pour ce conseil qui sera certainement précieux pour ma reprise de la course à pied ! quant à la natation je vais me renseigner pour voir s'il n'y a pas moyen d'avoir des cours pour étudiants durant l'été, au moins pour acquérir une bonne technique et débuter sur de bonnes bases ...

Je pense vous avoir tous répondu ! Merci à tous pour vos réponses. Toutes étaient manifestement animées d'une bonne attention, et je pense qu'il y a du bon à tirer de chacune d'entre elles.

Je vous souhaite à tous une agréable soirée, je répondrai une nouvelle fois à toutes les réponses demain soir.

Merci !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Débuter raisonnablement

Message non lu par FAYARD »

Pour la nutrition, je pense que tu as le temps de voir, perso c'est pas un truc auquel j'ai porté une quelconque attention en 14 saisons de tri et cela ne m'a pas porté préjudice.
Commence par deux séances de chaque discipline durant la semaine, avec un temps raisonnable. 45' de nat, 1h30 de velo et 25' de cap, tu vas sentir de la fatigue car ton corps n'est pas habitué mais tu vas t'y faire rapidement. Au fur et à mesure que tu te sens mieux tu augmentes le volume mais doucement. La nat, ce n'est pas fatigant, de toute façon tu vas bosser technique pour commencer, donc peu de distance et beaucoup d'éducatifs. Tu as plusieurs sujets sur les débutants en natation, d'ailleurs tu devrais y voir pas mal de mes messages.. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Echoes
Messages : 235
Inscription : 18 mars 2015 16:08

Re: Débuter raisonnablement

Message non lu par Echoes »

Salut,

Dans les clubs, on côtoie assez souvent des gens qui partent de rien (du moins de ce qu'ils proclament) dont un entraînement réfléchi et assidu leur permet de réaliser leurs objectifs.

Je pense :

Plus tu t'entraînera et meilleur tu deviendra.
Cependant, ton corps n'est pas une machine capable d'encaisser un entraînement assidu et costaud du jour au lendemain.
Commence par faire des efforts qui te paraissent facile 1 ou 2 fois / semaine (selon niveau : footing/marche 20-30 minutes, vélo 1h-1H30 cool, natation 30 min technique), ensuite essaie de rapprocher la fréquence / semaine de ces entraînements jusqu'à avoir un bon rythme sportif hebdo, à titre d'exemple, entre 3 et 5 entraînements/semaines sont déjà un bon cap à franchir pour progresser.
Enfin, chaque fois qu'une semaine t'a paru "facile", essaie d'en faire un peu plus la semaine d'après, chaque fois que tu met plus d'1j à récupérer d'une séance, n'essaie pas d'en faire plus.



L'intuition est ton meilleur allié : Si tu te sens un peu fatigué ou que tu n'a pas envie, ne te force pas à aller faire la séance, c'est là qu'on collecte les blessures ou les accidents.
Mange bien, dors bien, et ne te mets pas la pression, ni n'essaie pas de tout comprendre, tu verra que tu progressera bien plus rapidement que ce que tu pensais.
Fais un Sprint, puis un CD, et tu verra si tu es capable de faire un Half, en plus de te faire voir à l'avance une course en version plus petit.
Inscris toi dans le club le plus proche, tu rencontrera des gens qui t'inspireront ou te motiveront, et tu sera bien mieux encadré que sur OLT.
Intéresse toi à la nutrition, à l'approche "scientifique" de l'entraînement, mais garde la tête froide, car tout et son contraire se cotoient au quotidien.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Débuter raisonnablement

Message non lu par eric d »

La regle cest que lon peu arriver a 4 h d'endurance par semainne en 6 mois. Et quil faut prendre un cardio pour pas depasser le 140 de puls. Apres tu peu augmenter le volume de 10% par an.


Donc en course a pied par exemple tu prends ton cardio. Les 15 premiere minute tu depasse pas le 120 puis avec la derive cardiaque tu seras a 140 a la fin de lheure. Les 2 premier mois limites toi a 4 fois 30 minutes par semaine puis augmente progressivement jusque 4 fois une heure au bout de 6 mois.



Si tu fais plus cest la blessure assuré il se peu quen course a pied tu sois obliger dalterner marche et course pous pas depasser les 140 a la fin de la seance et donc avoir une moyenne de 5 ou 6 kmh soit 3 kms.

Si tu vas trop vite les 2 premier mois tu va etre super fatiguer que tu nauras plus envie de poursuivre.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Débuter raisonnablement

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :La regle cest que lon peu arriver a 4 h d'endurance par semainne en 6 mois. Et quil faut prendre un cardio pour pas depasser le 140 de puls. Apres tu peu augmenter le volume de 10% par an.


Donc en course a pied par exemple tu prends ton cardio. Les 15 premiere minute tu depasse pas le 120 puis avec la derive cardiaque tu seras a 140 a la fin de lheure. Les 2 premier mois limites toi a 4 fois 30 minutes par semaine puis augmente progressivement jusque 4 fois une heure au bout de 6 mois.



Si tu fais plus cest la blessure assuré il se peu quen course a pied tu sois obliger dalterner marche et course pous pas depasser les 140 a la fin de la seance et donc avoir une moyenne de 5 ou 6 kmh soit 3 kms.

Si tu vas trop vite les 2 premier mois tu va etre super fatiguer que tu nauras plus envie de poursuivre.
Je t'en prie, arrête de donner des conseils en triathlon. Tu es le plus mauvais triathlete que je connaisse, tu as choisi une manière très personnelle de t'entrainer, loin des schémas habituels et tes résultats furent catastrophiques. Laisse ce jeune tranquille, garde tes expériences sportives pour toi et retournes dans ta niche. Les meilleures plaisanteries sont les plus courtes maintenant tu es devenu très lourd...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Débuter raisonnablement

Message non lu par Jerome.A »

Pourquoi s entrainer a moins de 140?
quand j ai debute la CAP j ai pas eu de cardio avant bien 2 ans et qd j en ai eu un j ai jamais vu mes bps sous les 140 en courant. Enfin l approche est surprenante.

Par rapport au sujet si tu te donne 16 mois et debute de quasi 0 vas y progressivment et pas besion du tout de faire 2 fois chaque sport par semaine des maintenant. Tu vas te fatiguer, et je j'ai souvent lu des regles d augmentation d entrainement parlant de pas plsu de 10pct d augmentation par semaine. Je ne respecte pas trop ca mais je le garde en tete.

Je te conseille bcp d objectifs court qui vont t ammener a ton objectif final.
Sans forcer va deja faire une fois de chaque sport par semaine. 30min de natation / 45min-1h de velo relax / courir, si tu t essouffles vite pars pour 30min et alterne courir marche par petites repetitions au fil des semaines tu cours de plus en plus et marche de moisn en moins jsuqua ce que tu arrives a courir 30min.
Identifie ton sport faible et commence a te rajouter une seconde session ds la semaien sur ce sport... tu vois le principe.

Progressif et realiste.
By failing to prepare you are preparing to fail
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Débuter raisonnablement

Message non lu par FAYARD »

Jerome.A a écrit :Pourquoi s entrainer a moins de 140?
quand j ai debute la CAP j ai pas eu de cardio avant bien 2 ans et qd j en ai eu un j ai jamais vu mes bps sous les 140 en courant. Enfin l approche est surprenante.
Oh malheureux, ne remet pas une pièce ou ce topic est mort avant même d'avoir débuter... :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Débuter raisonnablement

Message non lu par eric d »

:D et ben 140 parceque si ta rien fais pendant 20 ans , 140 represente un travail raisonablement suffisant pour le coeur . Un debutant prigressera davantage en travaillant a 140. Apres bon t'aura tojoursbdes mecs comme fayard usé a 40 ans qui se desinteraisse de la compet et essayent de conseiller les petit jeune pour se rassurer.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre