Se licencier dans un club d'athlé?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Se licencier dans un club d'athlé?

Message non lu par FAYARD »

Disons que j'ai côtoyé pas mal de courreurs sous les 16' au 5km et qui n'avaient jamais mis les pieds dans un club d'athlétisme et qui s'étaient fait tout seul. Par contre pour descendre sous les 5' au 400m en nat, sans prendre de cours et sans entraîneur, c'est pas courant... :D
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Se licencier dans un club d'athlé?

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit :Disons que j'ai côtoyé pas mal de courreurs sous les 16' au 5km et qui n'avaient jamais mis les pieds dans un club d'athlétisme et qui s'étaient fait tout seul. Par contre pour descendre sous les 5' au 400m en nat, sans prendre de cours et sans entraîneur, c'est pas courant... :D
C'est clair !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: Se licencier dans un club d'athlé?

Message non lu par daplayer27 »

En tout cas merci pour votre aide (Fayard si tu as aussi un site pour m'aiguiller sur le vélo je dis pas non ;) )
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Se licencier dans un club d'athlé?

Message non lu par FAYARD »

daplayer27 a écrit :En tout cas merci pour votre aide (Fayard si tu as aussi un site pour m'aiguiller sur le vélo je dis pas non ;) )
Je ne sais pas si cela existe, mais il y a OT , pas mal de topics sont consacrés à l'entraînement velo. Tu peux aussi faire les exercices de HT sur route, c'est très bien aussi et des exercices ça manque pas sur OT !!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Velvet
Messages : 38
Inscription : 31 mars 2015 15:41

Re: Se licencier dans un club d'athlé?

Message non lu par Velvet »

rideau2viande a écrit :Les clubs d'athlé quand tu fais du Tri c'est pas top sauf si tu es chômeur (que tu peux te taper des siestes pour récupérer) ou en hiver quand tu laisse le vélo de côté.

Les coach s'en tapent que tu sois allé rouler avant ou que tu ailles nager après.
Si ils ont prévu un 10x400 tu devras le faire.
Si il veut faire du sprint sur 5x(150-100-50) tu vas devoir t'y coller
Si c'est du fartlek sur terrain cross idem
Un footing et juste un peu de PPG et d'éducatifs car aujourd'hui c'est récup'? Bing! Le triathlète avide d'effort que tu es va bouder pendant la séance :(
Leurs objectifs sont de préparer le groupe aux cross et aux interclubs et ça tu ne devras pas y échapper sous peine de te faire lyncher (et quand c'est à 500km de chez toi adieu la sortie longue vélo du samedi).

T'es déjà trop vieux pour encaisser ce genre de trucs (je me souviens des 10x400 à VMA puis de l'entrainement club de natation 20' après où la aussi le coach s'en battait les couilles que je sorte de l'athlé :sm1: ou des 5x1200 en 3'50 après 60km de vélo le mardi :cry: ).
Résultat j'ai toujours été un killer en séance mais avec des références de merde en compétitions.
Au triathlète d'organiser sa semaine d'entrainement. Si les séances athlé club sont le mardi et jeudi soir, alors tu ventiles les autres disciplines sur les 5 autres jours. Et faire 3/4 cross l'hiver n'est pas incompatible avec une prépa tri ..je crois que V.Luis en est le bon exemple

A+
Velvet
rideau2viande
Messages : 230
Inscription : 30 mai 2015 12:26

Re: Se licencier dans un club d'athlé?

Message non lu par rideau2viande »

Tu n'a pas du tout lu mon pavé mais bon...

Je dis que l'athlé c'est bien l'hiver quand tu laisses le vélo de côté donc je ne dénigre en rien les cross.
Vincent Luis est un PRO je l'ai dit dans un autre post donc ce n'est pas un exemple à suivre pour un amateur.
Enfin c'est le triathlète qui doit s'adapter aux créneaux du club d'atlhé et l'été c'est interclubs obligatoires quand tu es licencié (c'est chiantissime).
Dans beaucoup de club d'athlé l'entrainement est très ciblé demi-fond donc c'est pas forcément compatible avec le triathlète (même pour du M) qui aura du mal à récupérer de séances violentes. La recup se fera dans les autres disciplines qui seront donc d'avantage mises de côté.

s'inscrire dans un club d'athlé n'a pas que des avantages on a le droit de le dire (ça a été du vécu pendant 8 ans dans 2 clubs).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Se licencier dans un club d'athlé?

Message non lu par FAYARD »

rideau2viande a écrit :Tu n'a pas du tout lu mon pavé mais bon...

Je dis que l'athlé c'est bien l'hiver quand tu laisses le vélo de côté donc je ne dénigre en rien les cross.
Vincent Luis est un PRO je l'ai dit dans un autre post donc ce n'est pas un exemple à suivre pour un amateur.
Enfin c'est le triathlète qui doit s'adapter aux créneaux du club d'atlhé et l'été c'est interclubs obligatoires quand tu es licencié (c'est chiantissime).
Dans beaucoup de club d'athlé l'entrainement est très ciblé demi-fond donc c'est pas forcément compatible avec le triathlète (même pour du M) qui aura du mal à récupérer de séances violentes. La recup se fera dans les autres disciplines qui seront donc d'avantage mises de côté.

s'inscrire dans un club d'athlé n'a pas que des avantages on a le droit de le dire (ça a été du vécu pendant 8 ans dans 2 clubs).
Je partage le même avis. Et pour les clubs de nat c'est exactement pareil.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Velvet
Messages : 38
Inscription : 31 mars 2015 15:41

Re: Se licencier dans un club d'athlé?

Message non lu par Velvet »

rideau2viande a écrit :Tu n'a pas du tout lu mon pavé mais bon...

Je dis que l'athlé c'est bien l'hiver quand tu laisses le vélo de côté donc je ne dénigre en rien les cross.
Vincent Luis est un PRO je l'ai dit dans un autre post donc ce n'est pas un exemple à suivre pour un amateur.
Enfin c'est le triathlète qui doit s'adapter aux créneaux du club d'atlhé et l'été c'est interclubs obligatoires quand tu es licencié (c'est chiantissime).
Dans beaucoup de club d'athlé l'entrainement est très ciblé demi-fond donc c'est pas forcément compatible avec le triathlète (même pour du M) qui aura du mal à récupérer de séances violentes. La recup se fera dans les autres disciplines qui seront donc d'avantage mises de côté.

s'inscrire dans un club d'athlé n'a pas que des avantages on a le droit de le dire (ça a été du vécu pendant 8 ans dans 2 clubs).
Je suis licencié FFA depuis près de 15 ans et durant ces 15 années je suis passé dans plusieurs clubs d'athlé, et je n'ai pas cette vision des choses .. comme quoi c'est une question d'expérience et de point de vue. J'ai toujours choisi mon club en fonction des sections présentes (hors stade notamment). Du coup quasi aucun impact en interclubs et toujours des conseils, un suivi et des plans en fonction des épreuves que je préparais. Aujourd'hui encore je suis un entrainement cap issu d'un club d'athlé, et je l'intègre dans mon plan tri, je suis un très modeste amateur, et j'arrive à concilier le tout.

A+
Velvet
lagzspritz
Messages : 179
Inscription : 21 avr. 2014 20:34

Re: Se licencier dans un club d'athlé?

Message non lu par lagzspritz »

Velvet a écrit :
rideau2viande a écrit :Tu n'a pas du tout lu mon pavé mais bon...

Je dis que l'athlé c'est bien l'hiver quand tu laisses le vélo de côté donc je ne dénigre en rien les cross.
Vincent Luis est un PRO je l'ai dit dans un autre post donc ce n'est pas un exemple à suivre pour un amateur.
Enfin c'est le triathlète qui doit s'adapter aux créneaux du club d'atlhé et l'été c'est interclubs obligatoires quand tu es licencié (c'est chiantissime).
Dans beaucoup de club d'athlé l'entrainement est très ciblé demi-fond donc c'est pas forcément compatible avec le triathlète (même pour du M) qui aura du mal à récupérer de séances violentes. La recup se fera dans les autres disciplines qui seront donc d'avantage mises de côté.

s'inscrire dans un club d'athlé n'a pas que des avantages on a le droit de le dire (ça a été du vécu pendant 8 ans dans 2 clubs).
Je suis licencié FFA depuis près de 15 ans et durant ces 15 années je suis passé dans plusieurs clubs d'athlé, et je n'ai pas cette vision des choses .. comme quoi c'est une question d'expérience et de point de vue. J'ai toujours choisi mon club en fonction des sections présentes (hors stade notamment). Du coup quasi aucun impact en interclubs et toujours des conseils, un suivi et des plans en fonction des épreuves que je préparais. Aujourd'hui encore je suis un entrainement cap issu d'un club d'athlé, et je l'intègre dans mon plan tri, je suis un très modeste amateur, et j'arrive à concilier le tout.

A+
Velvet
Je suis d'accord avec toi , voulant progresser en CAP car je suis sélectionné dans l'équipe D2 duathlon de mon club j'ai pris ma première licence FFA cette année .
Bref j'ai fait les cross , aucune préparation spécifique cross donc je me fais sortir aux Inter-régions mais j'ai pas mal appris sur la façon de courir une course .
Depuis Mars je suis en pleine prepa duathlon et en complément je fais des séances Spe 1500-3000 pour la piste et ça me décrasse pas mal .
Je fais mon premier duathlon la semaine prochaine , en séance j'ai explosé tout mes chronos , restes à voir si ça sera pareil dimanche prochain .

Et en côtoyant pas mal d'athlète j'ai appris plus de choses sur la CAP en un an que pendant 3 ans de triathlon .
Répondre