Powertap P1 et suunto Ambit 3

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
coriolis2004
Messages : 77
Inscription : 23 mai 2015 14:21

Powertap P1 et suunto Ambit 3

Message non lu par coriolis2004 »

Salut,

heureux propriétaire d'une suunto Ambit 3, je lorgne sur les Powertap P1 comme capteur de puissance.

Je n'ai pas vu de retours précis sur le test de DC rainmaker ou chez nakan sur le sujet.

Est ce que l'un d'entre vous a cette configuration ? si oui, est ce la suunto enregistre bien les 2 jambes avec le protocole Bluetooth?

Ma femme étant elle-même l'heureuse propriétaire d'une Ambit 2, je pose la même question avec cette configuration en ANT+ chez suunto ?.

Merci
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Powertap P1 et suunto Ambit 3

Message non lu par shika »

De ce que j’ai pu voir sur DC Rainmaker il semblerait que certains rencontrent des problèmes où une seule pédale à la fois est reconnue avec la Ambit 3. En ANT+ normalement t’as une pédale qui envoie les données pour les deux, ce qui fait que tu ne peux pas faire des exercices à une seule jambe côté droit je crois, donc avec une Ambit2 tu auras peut-être plus de chance.

Le top niveau compatibilité c’est un Polar M450 par exemple, sur les Garmin le souci c’est que sur certains modèles tu ne peux pas régler la longueur des manivelles.

Sinon avec un téléphone et une application compatible tu peux t’éviter l’achat d’un compteur, par contre les applis qui supportent les deux pédales ne sont pas légion. À ma connaissance il n’y a que Ride With GPS et Wahoo Fitness, sur IpBike je crois que le souci est qu’on ne peut pas avoir les deux pédales pour le moment, sauf si tu passes en ANT+ mais ça nécessite un téléphone compatible (genre Samsung récent par exemple). Par contre si tu veux utiliser ton tel je te conseille de prendre un bon support de tel (quad-lock ou roswheel par exemple). Mais c’est un peu hors-sujet pour le coup…
coriolis2004
Messages : 77
Inscription : 23 mai 2015 14:21

Re: Powertap P1 et suunto Ambit 3

Message non lu par coriolis2004 »

Merci pour ton retour,

je vais regarder sans doute un compteur spécifique, car je suis pas très fan du smartphone sur le guidon ...

je vais sans doute craquer et prendre les P1 .
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Powertap P1 et suunto Ambit 3

Message non lu par Bardamu »

coriolis2004 a écrit :Merci pour ton retour,

je vais regarder sans doute un compteur spécifique, car je suis pas très fan du smartphone sur le guidon ...

je vais sans doute craquer et prendre les P1 .
Super les P1 !! Mais pense à acheter un stock de piles LR03...
coriolis2004
Messages : 77
Inscription : 23 mai 2015 14:21

Re: Powertap P1 et suunto Ambit 3

Message non lu par coriolis2004 »

Bardamu a écrit :
coriolis2004 a écrit :Merci pour ton retour,

je vais regarder sans doute un compteur spécifique, car je suis pas très fan du smartphone sur le guidon ...

je vais sans doute craquer et prendre les P1 .
Super les P1 !! Mais pense à acheter un stock de piles LR03...

Comme c'est bientôt Noël (d'après mon super calendrier perso), J'ai craqué hier soir (en commandant également un stock de pile :-) )
coriolis2004
Messages : 77
Inscription : 23 mai 2015 14:21

Re: Powertap P1 et suunto Ambit 3

Message non lu par coriolis2004 »

Pedales reçues, facilement montées et testées ce WE !

Le top ! elles marchent très bien et l'Ambit affiche bien la Puissance totale (et non pas la puissance d'une des 2 pédales) avec le Blue tooth.

Du coup, je change de problème et me lance dans l'exploration de Golden Cheetah :-)
Répondre