nager la brasse sur tri???

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

nager la brasse sur tri???

Message non lu par bristos »

bonjour à tous! je suis une bille en nat! meme si je m'ameliore de semaine en semaine sous les conseils de certains forumeur, à coup de 10x 50m, 12x50m, le problème est que le premier tri que j'aimerais faire est mi juin: distance s ,avec 500m de natation ,c'est à coté de chez moi , mais 500m en crawl j'y arriverais pas c'est sure!je n'aurais pas le temps de m'entrainer serieusement en nat(je suis sure un projet d'achat de maison avec renov...), doncmax 2 entrainements semaine, ilest bien possible de le faire en brasse non?
ou commencer en crawl et finir en brasse ?
c'est pour me faire une premiere experience biensure, une fois travaux et compagnie fini, je m'entrainerais serieusement
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: nager la brasse sur tri???

Message non lu par FAYARD »

bristos a écrit :bonjour à tous! je suis une bille en nat! meme si je m'ameliore de semaine en semaine sous les conseils de certains forumeur, à coup de 10x 50m, 12x50m, le problème est que le premier tri que j'aimerais faire est mi juin: distance s ,avec 500m de natation ,c'est à coté de chez moi , mais 500m en crawl j'y arriverais pas c'est sure!je n'aurais pas le temps de m'entrainer serieusement en nat(je suis sure un projet d'achat de maison avec renov...), doncmax 2 entrainements semaine, ilest bien possible de le faire en brasse non?
ou commencer en crawl et finir en brasse ?
c'est pour me faire une premiere experience biensure, une fois travaux et compagnie fini, je m'entrainerais serieusement
Rien ne t'empêche de le faire en brasse, surtout sur 500m, ça passe très bien...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: nager la brasse sur tri???

Message non lu par bristos »

yeahhhhhhhhhh je vais brasser la vase alors!! :lol:
ManuTLS
Messages : 186
Inscription : 13 juil. 2012 10:13

Re: nager la brasse sur tri???

Message non lu par ManuTLS »

Salut !

Je n'ai que 3 tri à mon actif, mais je peux t'assurer qu'il y a plein de nageurs et nageuse en brasse... que ce soit tout le temps, juste à la fin, par moments pour reprendre son souffle. Il y a aussi de bons nageurs/nageuses de brasse qui vont plus vite que de mauvais(e) nageur(se)s de crawl....
Bref, ton objectif étant manifestement de découvrir le tri, assure-toi simplement que tu peux couvrir la distance sans difficulté majeure.. et peu importe la nage, tu peux même tenter la nage indienne :-). Autre conseil, prend ton temps au départ et ne t'élance pas comme un forcené dans le bouillon au milieu des furieux, c'est un coup a boire la tasse, se faire passer dessus et prendre un coup de pied sur la tête. Laisse passer la meute et vas-y ensuite.
Si après cette expérience tu es toujours motivé, un conseil, prends des cours de natation ! Autant démarrer sur de bonnes bases avec de bonnes références techniques.
Concernant la distance, 500m, j'avoue que je ne connais pas. Les 3 Sprint que j'ai fait comprenaient un parcours natation de 750m. Sinon il y a les XS / découverte avec 350m. Mais bon, comme je l'ai dit je ne suis pas expert (vérifie quand même :-)).

Bon courage !
Lilj
Messages : 18
Inscription : 06 janv. 2016 18:26

Re: nager la brasse sur tri???

Message non lu par Lilj »

Si tu t'entraine 2x par semaine , que tu pars sans t'affoler à un rythme lent et régulier tu pourrais te surprendre et faire la distance en crawl sans problème.
Tu as encore plus d'un mois, si tu débute nage leeeentement, fais des mouvements pas trop cadencés, bat pas des pieds pour avancer mais pour rester horizontal, tu sentira le declic et tu pourra faire la distance en piscine pour te rassurer.
Après au pire 500m de brasse ca se fait vite et rien ne te l'interdit ca serait dommage de pas t'aligner pour ca. Le seul truc, la brasse en combi avec les pieds qui flottent donne des sensations assez bizarres, surtout si c'est en mer ...
loca
Messages : 212
Inscription : 20 juil. 2013 17:51

Re: nager la brasse sur tri???

Message non lu par loca »

sois pas surpris , tu ne seras pas le seul , je fait un half presque tout en brasse , alterne le deux nages et tu verras que ça va bien passer . quand tu fait des longueurs a la piscine fait 25 crawl et 25 brasse surtout sans t'arrêter , après tu fait 2 x 25 crawl et 25 brasse jusque peu a peu t'élimines la brasse

500 mètres ça passe , surtout fait toi plaisir :lol: :lol: :lol:
join_david
Messages : 134
Inscription : 27 mai 2015 17:22

Re: nager la brasse sur tri???

Message non lu par join_david »

Pensez juste à bien partir en dernier, car pour les crawler, voir passer un pied qui brasse juste devant le visage, ça fait parfois flipper !! :mrgreen:
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: nager la brasse sur tri???

Message non lu par bristos »

ManuTLS a écrit :Salut !

Je n'ai que 3 tri à mon actif, mais je peux t'assurer qu'il y a plein de nageurs et nageuse en brasse... que ce soit tout le temps, juste à la fin, par moments pour reprendre son souffle. Il y a aussi de bons nageurs/nageuses de brasse qui vont plus vite que de mauvais(e) nageur(se)s de crawl....
Bref, ton objectif étant manifestement de découvrir le tri, assure-toi simplement que tu peux couvrir la distance sans difficulté majeure.. et peu importe la nage, tu peux même tenter la nage indienne :-). Autre conseil, prend ton temps au départ et ne t'élance pas comme un forcené dans le bouillon au milieu des furieux, c'est un coup a boire la tasse, se faire passer dessus et prendre un coup de pied sur la tête. Laisse passer la meute et vas-y ensuite.
Si après cette expérience tu es toujours motivé, un conseil, prends des cours de natation ! Autant démarrer sur de bonnes bases avec de bonnes références techniques.
Concernant la distance, 500m, j'avoue que je ne connais pas. Les 3 Sprint que j'ai fait comprenaient un parcours natation de 750m. Sinon il y a les XS / découverte avec 350m. Mais bon, comme je l'ai dit je ne suis pas expert (vérifie quand même :-)).

Bon courage !
merci pour ta reponse! c'est le triathlon de sarrebourg, en étang : 500m nat/20km velo/5km cap, je compte prendre des cours biensure, mais seulement apreès avoir fini mes travaux de renov!
je pensais prendre le depart en fin de peloton , comme lors de mon premier duathlon je trouve que ça sert à rien de s'aglutiner à la ligne de départ, à moins de viser le podium!
loca
Messages : 212
Inscription : 20 juil. 2013 17:51

Re: nager la brasse sur tri???

Message non lu par loca »

join_david a écrit :Pensez juste à bien partir en dernier, car pour les crawler, voir passer un pied qui brasse juste devant le visage, ça fait parfois flipper !! :mrgreen:
évidement , a rien serve de partir en tête et brasser après
loca
Messages : 212
Inscription : 20 juil. 2013 17:51

Re: nager la brasse sur tri???

Message non lu par loca »

bristos a écrit :
ManuTLS a écrit :Salut !

Je n'ai que 3 tri à mon actif, mais je peux t'assurer qu'il y a plein de nageurs et nageuse en brasse... que ce soit tout le temps, juste à la fin, par moments pour reprendre son souffle. Il y a aussi de bons nageurs/nageuses de brasse qui vont plus vite que de mauvais(e) nageur(se)s de crawl....
Bref, ton objectif étant manifestement de découvrir le tri, assure-toi simplement que tu peux couvrir la distance sans difficulté majeure.. et peu importe la nage, tu peux même tenter la nage indienne :-). Autre conseil, prend ton temps au départ et ne t'élance pas comme un forcené dans le bouillon au milieu des furieux, c'est un coup a boire la tasse, se faire passer dessus et prendre un coup de pied sur la tête. Laisse passer la meute et vas-y ensuite.
Si après cette expérience tu es toujours motivé, un conseil, prends des cours de natation ! Autant démarrer sur de bonnes bases avec de bonnes références techniques.
Concernant la distance, 500m, j'avoue que je ne connais pas. Les 3 Sprint que j'ai fait comprenaient un parcours natation de 750m. Sinon il y a les XS / découverte avec 350m. Mais bon, comme je l'ai dit je ne suis pas expert (vérifie quand même :-)).

Bon courage !
merci pour ta reponse! c'est le triathlon de sarrebourg, en étang : 500m nat/20km velo/5km cap, je compte prendre des cours biensure, mais seulement apreès avoir fini mes travaux de renov!
je pensais prendre le depart en fin de peloton , comme lors de mon premier duathlon je trouve que ça sert à rien de s'aglutiner à la ligne de départ, à moins de viser le podium!

100% d'accord
join_david
Messages : 134
Inscription : 27 mai 2015 17:22

Re: nager la brasse sur tri???

Message non lu par join_david »

lopez camelo a écrit :
join_david a écrit :Pensez juste à bien partir en dernier, car pour les crawler, voir passer un pied qui brasse juste devant le visage, ça fait parfois flipper !! :mrgreen:
évidement , a rien serve de partir en tête et brasser après
Pour l'avoir vécu, il semblerai que cela ne soit pas évident pour tout le monde !!!
loca
Messages : 212
Inscription : 20 juil. 2013 17:51

Re: nager la brasse sur tri???

Message non lu par loca »

join_david a écrit :
lopez camelo a écrit :
join_david a écrit :Pensez juste à bien partir en dernier, car pour les crawler, voir passer un pied qui brasse juste devant le visage, ça fait parfois flipper !! :mrgreen:
évidement , a rien serve de partir en tête et brasser après
Pour l'avoir vécu, il semblerai que cela ne soit pas évident pour tout le monde !!!

ils sont les mêmes que râlent pas que ils prennent un coup dans les bouées
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: nager la brasse sur tri???

Message non lu par lutinarsouille »

Ne pas s'affoler et surtout penser au plaisir, apres le type de nage tu t'en fou.
Apres ca te laisse un mois et demi étant donnée que Sarrebourg est le dernier week-end de juin.
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: nager la brasse sur tri???

Message non lu par bristos »

Merci pour vos conseils , je vais suivre mon entrainement comme prevu jusqu'au jour j, je vous tiendrais au courant une semaine avant ce qu'il en est! D'ici là qui sais, peut être que je saurais faire 500m en crawl :-)
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: nager la brasse sur tri???

Message non lu par Venner »

Crawl avec pull correspond à l'effort du crawl en combi.
Il est sûr qu'au départ, on bat des jambes frénétiquement en piscine et on affole le cœur.
Quand les bras trouvent l'appui et propulsent à peu près, les jambes peuvent simplement être coordonnées sans beaucoup d'efforts pour garder la ligne de flotaison.
Bref, tests avec pull pour moi, la brasse est une fausse solution.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Répondre