Dernière séance natation avant

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Dernière séance natation avant

Message non lu par Boblastar »

Hello,
Comme d'habitude j'ai cherché avant de poster mais je n'ai pas trouvé ma réponse.
Chaque année je participe à des épreuves de natation "grand public" en lac (Annecy 2,4 km et Bourget 3 km), et chaque année je me pose la question de savoir quand caser la dernière séance avant le jour J. Et quelle durée / intensité ?
Je précise que je suis un nageur lambda, je tourne en gros sur ces distances à 1'40/1'45 de moyenne sur 100m. Comme volume d'entrainement actuellement je nage 3 fois par semaine pour environ 5/6 km en tout.
Merci :D
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Dernière séance natation avant

Message non lu par Mathdok »

ya que toi qui peut répondre à cette question. Chacun réagit différemment. Un pote doit se mettre un sac sur des séries courtes la veille d'une compet, et ça fonctionne (il a fait un podium ce W-E au Salagou). Perso je réagit également pas mal à une bonne séance 2 jours avant.
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Dernière séance natation avant

Message non lu par Boblastar »

Mathdok a écrit :ya que toi qui peut répondre à cette question. Chacun réagit différemment. Un pote doit se mettre un sac sur des séries courtes la veille d'une compet, et ça fonctionne (il a fait un podium ce W-E au Salagou). Perso je réagit également pas mal à une bonne séance 2 jours avant.
Merci !
Sur S ou M pas de souci je faisais en général un petit rappel la veille (genre 20' avec quelques accélérations). Mais là vu les distances un peu plus longues je me demandais si il ne valait pas mieux "faire du jus" les 3-4 derniers jours pour arriver frais le jour J ?
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Dernière séance natation avant

Message non lu par le_chat »

Moi, la veille d'une compèt en eau libre surtout pas de nat, par contre je me fais une séance de gorêt :
genre je me tape une maxi tartiflette ou un bon cassoulet.
Le jour J j'ai l'impression d'avancer comme un porte-avion nucléaire et puis contrairementà la cap
dans l'eau les bulles quand tu mitrailles, c'est plus discret ...
Après, à chacun sa technique, hein ...
Exister sans dominer ...
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Dernière séance natation avant

Message non lu par Boblastar »

le_chat a écrit :Moi, la veille d'une compèt en eau libre surtout pas de nat, par contre je me fais une séance de gorêt :
genre je me tape une maxi tartiflette ou un bon cassoulet.
Le jour J j'ai l'impression d'avancer comme un porte-avion nucléaire et puis contrairementà la cap
dans l'eau les bulles quand tu mitrailles, c'est plus discret ...
Après, à chacun sa technique, hein ...
:mrgreen:

On rigole on rigole mais sur les traversées c'est inamovible pour moi : petit pipi au milieu du lac :wink:
Répondre