Aller plus vite en natation sans se fatiguer

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Aller plus vite en natation sans se fatiguer

Message non lu par francky48 »

FAYARD a écrit : C'est arrivé à un pro il y a quelques années, il avait pas assez rincé ses lunettes avant sa course, il n'a pas fini la natation...je ne me souviens plus de son nom mais on en avait parlé sur OT.
Bastie à Hawaï. Il avait fini la la nat mais avec les yeux explosés :sm1:
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Aller plus vite en natation sans se fatiguer

Message non lu par Hypo-Crampe »

francky48 a écrit :
FAYARD a écrit : C'est arrivé à un pro il y a quelques années, il avait pas assez rincé ses lunettes avant sa course, il n'a pas fini la natation...je ne me souviens plus de son nom mais on en avait parlé sur OT.
Bastie à Hawaï. Il avait fini la la nat mais avec les yeux explosés :sm1:
Alors je peux me tromper mais dans ce cas il les avait perdu quasiment dès le départ
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Aller plus vite en natation sans se fatiguer

Message non lu par FAYARD »

francky48 a écrit :
FAYARD a écrit : C'est arrivé à un pro il y a quelques années, il avait pas assez rincé ses lunettes avant sa course, il n'a pas fini la natation...je ne me souviens plus de son nom mais on en avait parlé sur OT.
Bastie à Hawaï. Il avait fini la la nat mais avec les yeux explosés :sm1:
C'est ça, merci.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Aller plus vite en natation sans se fatiguer

Message non lu par le_chat »

.
Dernière modification par le_chat le 07 juil. 2016 08:17, modifié 1 fois.
Exister sans dominer ...
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Aller plus vite en natation sans se fatiguer

Message non lu par le_chat »

le_chat a écrit :
Nikosport a écrit : J'ai pas envie non plus de claquer du fric dans du matos qui est sur-facturé.
Ca c'est bien un comportement de pimpin triathlète !
Le gars, il renâcle à dépenser 7 ou 8 euros par an pour acheter un stick anti-buée ... MDR

Sinon le vinaigre : Amora je suppose parce que Maille c'est trop cher ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sinon plus sérieusement les produits "recette de grand-mère" certes suppriment la buée mais ils modifient aussi la vision ...
Donc pas forcément top quand on nage plutôt devant, sans suivre le troupeau.
Exister sans dominer ...
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Aller plus vite en natation sans se fatiguer

Message non lu par francky48 »

Existe t il vraiment un modèle de lunette qui ne prenne pas la buée. J en ai essayé pas mal et même avec le spray aréna t a rien à faire ça tien 5mn grand max :( J avais entendu dire que les V Flex de chez predator étaient pas mal ?
ManuTLS
Messages : 186
Inscription : 13 juil. 2012 10:13

Re: Aller plus vite en natation sans se fatiguer

Message non lu par ManuTLS »

L'apparition de buée étant due à la différence de température entre l'eau et l'air à l'intérieur des verres (qui génère de la condensation à l'intérieur des verres), quelque soient les lunettes, tu ne pourras jamais éliminer cette condensation.... à moins de remplir tes lunettes d'eau ou de faire en sorte que l'air à l'intérieur de tes lunettes soit totalement sec... :?
Maintenant, les conditions environnementales (température, humidité, etc.) influe sur cette condensation et certains jour elle peut être minime.
Quoi qu'il en soit, le mieux reste d'utiliser un remède de grand mère ou un produit du marché pour limiter la formation de condensation sur les verres.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Aller plus vite en natation sans se fatiguer

Message non lu par coleopt »

Autant pour le gel douche , j'ai eu des soucis , autant pour le dentifrice aucun. Cette petite astuce , c'est un vieux gars qui vie sur les îles et dont le boulot est de plonger tout les jours, il l'utilise dans son masque sans jamais avoir eu aucun problème avec . Maintenant il existe sûrement plus moderne. Mais pas sur que cela soit moins cher. En ce qui concerne le rinçage , c'est un peu comme quand on fait la vaisselle , si tu ne rinces pas bien tu as un goût de produit vaisselle dans la bouche.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Aller plus vite en natation sans se fatiguer

Message non lu par yoann-51 »

coleopt a écrit :En ce qui concerne le rinçage , c'est un peu comme quand on fait la vaisselle , si tu ne rinces pas bien tu as un goût de produit vaisselle dans la bouche.
c'est pareil avec la pipe il paraît ! Comme quoi c'est important de bien rincer ses outils :mrgreen:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: Aller plus vite en natation sans se fatiguer

Message non lu par kris44 »

le_chat a écrit :
Manou_OLT a écrit :
NicolasS a écrit :
-Aquapure IQfit Goggle de Speedo- t'as jamais de buée. Elles durent 1 an environ. 25€, et promo à 15€ chez Decathlon en ce moment
Salut,

J'aime beaucoup ce modèle mais buée dans mon cas dès la deuxième utilisation... :roll:

A+
PFF ... le shampooing .... le dentifrice ... et pourquoi pas du sperme d'ours polaire pendant que vous y êtes !
on n'est plus à l'époque de grand' papa, les gars ...
on dirait vraiment que vous êtes restés scotchés au siècle dernier avec vos recettes à la Rika Zaraï.
Il existe depuis qq années maintenant des sticks anti-buée très efficaces, à appliquer à la maison quand on prépare son matos la veille d'une course.
La buée dans les lunettes, c'est vraiment de l'histoire ancienne maintenant ! :sm11:
Tu pourrais donner le nom du produit ?? Svp
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Aller plus vite en natation sans se fatiguer

Message non lu par le_chat »

zoggs fogbuster, efficacité nettement supérieure aux sprays classiques.
Avec des lunettes de la même marque, si tu respectes scrupuleusement le mode d'emploi, zéro buée pendant au moins 5 séances et ce, quelles que soient les conditions.

Merci qui ? :lol: :lol: :lol:
Exister sans dominer ...
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Aller plus vite en natation sans se fatiguer

Message non lu par Mathdok »

Du coup ça aurait été bien d'ouvrir un post "la buée dans les lunettes de nat", parce que là le topic en a pris un gros coup de hors sujet
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Aller plus vite en natation sans se fatiguer

Message non lu par Frank »

le_chat a écrit :zoggs fogbuster, efficacité nettement supérieure aux sprays classiques.
Avec des lunettes de la même marque, si tu respectes scrupuleusement le mode d'emploi, zéro buée pendant au moins 5 séances et ce, quelles que soient les conditions.

Merci qui ? :lol: :lol: :lol:
Merci Jacquie et Michel.
À+!!
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Aller plus vite en natation sans se fatiguer

Message non lu par le_chat »

Frank,
pour une fois tu es HS ...
Le titre du post n'était pas "Niquer plus vite en natation sans se fatiguer" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Exister sans dominer ...
fred39
Messages : 174
Inscription : 11 mai 2015 23:58
Localisation : Lons le Saunier
Contact :

Re: Aller plus vite en natation sans se fatiguer

Message non lu par fred39 »

Pour la buée en course ou entrainement, je pratique un truc économique et pratique: Verser 1 goutte de liquide vaisselle pur sur l'interieur des lunette, bien répartir laisser secher 12h environ, etg ensuite bien rincer et secher. Cela permet de tenir plusieurs séances, mais je fais cela avant chaque course. C'est plus efficace que la salive, qui reste le moyen le plus ecologique et non toxique
Pour changer de sujet et revenir à l'essentiel: nager vite sans se fatiguer: quelle type de respiration adoptez-vous: perso je garde le 1/3 pour rester bien aligné mais en passant au 1/2 je dispose de plus de puissance
Répondre