Position descente froome

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Position descente froome

Message non lu par ravioliv »

Je ne sais pas si je suis le seul a m'interroger sur la nouvelle technique de descente de Froome mais autant je pige l'interet aero de se plier sur le cadre ( position de l'oeuf ) autant je suis septique sur le pedalage dans cette position.....

Deja faut y arriver sans se vautrer mais surtout il me semblait que l'on conseillait de ne pas pedaler dans les descentes rapides car le mouvement des jambes perturbe l'aero et qu'il est preferable de rester statique ( en plus on se repose )

:?:
Hugo.lag
Messages : 28
Inscription : 23 avr. 2016 16:14

Re: Position descente froome

Message non lu par Hugo.lag »

Salut !
Oui je suis d'accord avec toi surtout que ça doit être assez casse gueule je pense..
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Position descente froome

Message non lu par Gadagne »

ravioliv a écrit : autant je suis septique sur le pedalage dans cette position.....
:?:
Forcément .......tu te cagues dessus :idea:

Le "c" qui change tout :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Position descente froome

Message non lu par Mathdok »

ya rien de nouveau, j'ai la flemme de chercher les vidéos mais ça fait des lustres qu'on voit ça. Je comprends pas pourquoi Jaja a fait l'étonné
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Position descente froome

Message non lu par noir zedir »

Ce que cherchait Froome, c'est d'aller le + vite possible. L'économie d'énergie, l'aéro, ce n'ait pas ce qu'il recherchait. On a jamais vu un sprinter en position aéro.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Position descente froome

Message non lu par FAYARD »

ravioliv a écrit :Je ne sais pas si je suis le seul a m'interroger sur la nouvelle technique de descente de Froome mais autant je pige l'interet aero de se plier sur le cadre ( position de l'oeuf ) autant je suis septique sur le pedalage dans cette position.....

Deja faut y arriver sans se vautrer mais surtout il me semblait que l'on conseillait de ne pas pedaler dans les descentes rapides car le mouvement des jambes perturbe l'aero et qu'il est preferable de rester statique ( en plus on se repose )

:?:
Peut être que la pente n'était pas assez raide et que son développement permettait de descendre encore plus vite en pédalant..sutout que les vitesses affichées entre celle de Froomy et ses poursuivants n'étaient pas les mêmes...Froome avait toujours quelques kilomètres heures de plus que les autres d'où les 13 secondes de gagnées à l'arrivée...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5663
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Position descente froome

Message non lu par claude »

Y a surtout que tous ses concurrents s'attendaient à le voir mettre une mine dans les derniers km d'une montée, comme les années précédentes, et avaient prévu des répliques, des ripostes (faisables ou pas, c'est une autre histoire) et là, paf, il attaque à un tout autre endroit, à un tout autre moment, que personne n'avait prévu, et du coup les autres ne savent pas quoi faire et le temps qu'ils aient fini de se regarder il est 20" devant...
A force de trop calculer et trop regarder le capteur de puissance ils ont oublié que l'inspiration et la surprise peuvent faire des miracles !
Y a du Anquetil chez ce gusse...
Claude
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: Position descente froome

Message non lu par ravioliv »

noir zedir a écrit :Ce que cherchait Froome, c'est d'aller le + vite possible. L'économie d'énergie, l'aéro, ce n'ait pas ce qu'il recherchait. On a jamais vu un sprinter en position aéro.
Ok pour l economie d energie inutile en fin d etape mais la question est s il n irait pas plus vite sans pedaler du fait de la pente.
Mais comme dit plus haut peut etre qu avec son developpement ca l avantageait de pedaler....
Pour le coup du sprinter ca n est pas la meme chose car sans pedaler il ralenti jusqu a l arret alors que dans une pente le cycliste accelere et n est limite que par resistance aero :)
claude
Messages : 5663
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Position descente froome

Message non lu par claude »

Quand tu descends du 10%, ça accélère très fort !

Pour la "limite de la résistance aéro" on peut penser au KL en ski, 250 km/hr quand même, et on ne va pas beaucoup plus vite quand on saute en parachute.
Claude
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Position descente froome

Message non lu par matafan »

On a déjà vu Sagan et d'autres faire la même chose. Pas très nouvelle la technique.
Velvet
Messages : 38
Inscription : 31 mars 2015 15:41

Re: Position descente froome

Message non lu par Velvet »

La différence avec le KL repose sur la pente (bien plus de 10%) et le fait qu'il n'y ait pas de trajectoire à gérer.

A+
Velvet
lagzspritz
Messages : 179
Inscription : 21 avr. 2014 20:34

Re: Position descente froome

Message non lu par lagzspritz »

Il suffit de tester par soi-même , j'utilise cette technique dans les descentes >7% et c'est utile (bosse de 1km par chez moi ) . L'année dernière je suis allé à Embrun j'ai testé en descente de col , c'est très efficace mais très dangereux quand tu ne connais pas la descente , je l'ai fais peut-être 3-4 fois sur la semaine et encore ...
Ensuite pour le pédalage c'est aussi efficace mais c'est très et ça dépend de la forme du cadre :D
Bref technique très efficace à condition de bien connaitre son matos , la descente :D
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Position descente froome

Message non lu par Kenzo »

Mathdok a écrit :ya rien de nouveau, j'ai la flemme de chercher les vidéos mais ça fait des lustres qu'on voit ça. Je comprends pas pourquoi Jaja a fait l'étonné
Tu sors :arrow:

phpBB [video]


surtout qu'il avait un 54 dents :twisted:
Dernière modification par Kenzo le 15 juil. 2016 13:10, modifié 4 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Position descente froome

Message non lu par FAYARD »

lagzspritz a écrit :Il suffit de tester par soi-même , j'utilise cette technique dans les descentes >7% et c'est utile (bosse de 1km par chez moi ) . L'année dernière je suis allé à Embrun j'ai testé en descente de col , c'est très efficace mais très dangereux quand tu ne connais pas la descente , je l'ai fais peut-être 3-4 fois sur la semaine et encore ...
Ensuite pour le pédalage c'est aussi efficace mais c'est très et ça dépend de la forme du cadre :D
Bref technique très efficace à condition de bien connaitre son matos , la descente :D
C'est quand même trés casse gueule. Le gain ne soit pas être trés supérieur à une position aéro mains sur le prolongateur. C'est bien un truc que je n'ai pas envie de tenter.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre