Pulsations en course à pied

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Floppy
Messages : 323
Inscription : 29 sept. 2015 13:23

Pulsations en course à pied

Message non lu par Floppy »

J'ai fait ce week end un triathlon sprint et je me pose des questions sur ma performance.
Je débute dans la discipline (c'est mon 2ème), je n'étais que cycliste et je n'ai repris la course qu'en avril. Je recommence juste à avoir des sensations en course à pied mais je me pose des questions sur ma gestion de l'effort dans cette discipline.

Ce week end, je sors le vélo en 34ème position sur 240 à 170puls moyenne. Je suis plutôt très content de ma perf.
En course, je sors 164ème à 168puls.

Ne devrais-je pas pouvoir taper plus haut en course à pied? J'ai fini assez frais.
Avatar de l’utilisateur
Adrien74
Messages : 191
Inscription : 06 févr. 2011 08:43
Contact :

Re: Pulsations en course à pied

Message non lu par Adrien74 »

Salut, donner tes pulsations brutes ne veut rien dire. 170 puls de moyenne pour moi ça correspond à mon seuil anaérobie, pour quelqu'un d'autre c'est son seuil aérobie !! Si tu nous parlais en %FCM ce serait plus parleur.

De plus, le classement ne veut rien dire sur une performance car il dépend uniquement du résultat des autres p/r au tiens.
Parles-nous de durée et de distance
J'écoute, je me documente, j'apprends, ... le reste c'est du bonus.
david -
Messages : 42
Inscription : 13 août 2016 08:43

Re: Pulsations en course à pied

Message non lu par david - »

Déjà, bravo pour ta perf !

(vus les fils sur lesquels tu as pu intervenir, je fais l'hypothèse que tu étais sur le Triathlon de Toulouse Métropole ce WE, donc avec drafting)

Il faudrait connaître ta FCMax pour pouvoir te répondre précisément, mais :