Alimentation et sortie longue

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Alimentation et sortie longue

Message non lu par moumoutte »

Bonjour,

Je viens de commencer à passer plus de trois heures sur mon vélo, et au 65ème kilomètres j'ai eu un trou d'énergie, et impossible de récupérer, j'ai fini sur les rotules avec une faim de loup...

Je voulais savoir si sur des sorties de trois heures , on pouvait commencer à prendre des collations, boissons énergétiques, et en quelle quantité ?

Question subsidiaire, quelles boissons énergétiques et quel encas prendre :) ?
loca
Messages : 212
Inscription : 20 juil. 2013 17:51

Re: Alimentation et sortie longue

Message non lu par loca »

slt


dans mes sorties longues + de 3 heures j'apporte une compote de fruit , un morceau de pâte de dattes , un sandwich de pâté de fois , en boisson un bidon d'eau et un bidon sucre , pas de boissons industriels ni de gels . tu doit tester ce que te correspond le mieux et pas ce que apportent les autres .
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Alimentation et sortie longue

Message non lu par Mathdok »

suffit de lire régulièrement les articles proposés en haut de la page d'accueil.
Aujourd'hui il y en a un avec toutes le réponses:
http://www.trimes.org/2016/09/ca-se-gag ... -a-suivre/

Comme nous avons pu le voir le stock de glycogène est pratiquement épuisé sur un effort >4h30’. Un apport exogène en hydrates de carbone est donc primordial et incontournable. Sur des épreuves d’ultra-endurance (>4h) il est recommandé d’opter pour un apport de glucides de 90g/ h.

Attention l’utilisation de ce dosage en glucides n’est rendu possible que si vous optez pour une boisson contenant 2 transporteurs intestinaux de glucides à savoir le SGLT1 pour le glucose et GLUT5 pour le fructose. En effet, les intestins ne peuvent pas absorber une quantité de glucides >60g/ h s’il n’y a qu’un seul transporteur de glucose. La composition idéale de la boisson sera de 2/3 de glucides et 1/3 de fructose.

L’influence de la chaleur sur la stratégie nutritionnelle: En ambiance tempérée nous sommes généralement sur une quantité de liquide de 500ml/ h. Sur Hawaii entre la chaleur et l’humidité les pertes hydriques seront plus importantes. Il faudra monter les apports hydriques sur du 750ml/ h intégrant également un renforcement au niveau des électrolytes pour compenser les pertes minérales.

Il est recommandé de s’entraîner au niveau nutritionnel (comme pour l’entraînement physique) sur le type de stratégie et le type de produit que vous allez utiliser durant la compétition afin d’adapter vos intestins et votre estomac.
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Alimentation et sortie longue

Message non lu par moumoutte »

Okay , en rando pédestre, je mange pas mal de fruit sec, et là je pourrais rajouter un fruit frais du genre mandarine, ou un truc comme ça.

Merci , je vais faire mes expériences.
Répondre