plan d entrainement half

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Thomas24p
Messages : 50
Inscription : 16 juil. 2014 12:58

Re: plan d entrainement half

Message non lu par Thomas24p »

Spud,

Christopher a raison, ne te braque pas comme ça ! Je n'ai pas lu ton plan, mais c'est vrai que s'il n'y a que des vitesses d'indiqué dessus, c'est très difficilement adaptable ! Comment savoir si, quand tu cours à 16km/h, tu travailles telle ou telle qualité ? Toi, tu pourra très bien être au seuil à cette vitesse, d'autre à leur VMA. Tu te doutes que les adaptations ne seront pas les mêmes selon les personnes si on parle en vitesse absolue !
ChristopherB
Messages : 178
Inscription : 20 nov. 2016 21:26

Re: plan d entrainement half

Message non lu par ChristopherB »

Spud le teigneux a écrit :
ChristopherB a écrit :Salut Spud !

Après avoir un peu étudié ton plan, c'est franchement vague. Je m'explique.

A mon avis, il était adapté à ton niveau mais comme il comporte des vitesses (et non des % de VMA ou PMA ou FC ou etc...), ca ne veux pas dire grand chose car nous sommes tous différent.

De plus, ça me semble un peu léger 12 semaines pour préparer un half si l'on est débutant ou si l'on vise un temps dans le "haut du panier" (sub 5h pour un half valloné, sub 4h30 pour un half plat).

Cependant dans tes 12 semaines, tu n'inclus pas la partie PPG/reprise de l'entrainement si ? (foncier, force, sprint etc...)
:shock:

Bon... je vais essayer de rester calme......

Je le redis... et il faut savoir lire.... je ne suis ni COACH ni EDUCATEUR......
J'ai proposé un plan de base adaptable à n'importe quel athlète ! Pour moi il n'est pas adaptable à tous car tu parles de vitesses et non de % .

Que tu le trouves vague ... je peux le concevoir.
Si tu as mieux proposes et étales ta science à tout le forum. :?: Tout de suite les grands mots, les gens sont de nos jours rapidement aigris par la critique.

Ici c'est toujours pareil... t'essayes de rendre service et tu te fais fracasser..... Fracasser, carrément !

T'en connais beaucoup toi des sub 4h30 débutants?.... pas moi..... C'est bien pour cela qu'il y a un "OU" dans ma phrase...
Après, les semaines, c'est théorique. Si tu veux rajouter, 3 ou 5 voir 10 semaines c'est ton choix.
Si t'es un gros rouleur.... et bien tu rajoutes 2 ou 3 km/h de mieux sur les sorties Pi c'est tout !

Pour ma part, une séance utile en VMA... c'est rouler à 80 / 85 % max de VMA sur 2 ou 3 heures.....
Mets un peu plus d'intensité et tu passes à 90% de VMA mais réduit le temps à ce rythme là.....

Il n'y a pas de science exacte. T'as ton plan ... j'ai un plan.... et chacun voit midi à sa porte !

Je prépare un marathon en 10 semaines, d'autres en 12 ou 15.... ou moins.

Enfin, la PPG... tu te la fais selon ton envie. Je ne vais pas non plus te dire.... fais tant de pompes ou tant de chaise à tel moment....

Pour moi le triathlon est un plaisir avant tout. Donc les jours ou j'ai pas envie ou si je suis naze...eh bien je passe mon tour et on verra demain....

..........

Merci tout de même à ceux qui m'ont répondu gentiment et sans critiquer. Je ne savais pas qu'il était interdit de critiquer, surtout quand c'est constructif.
Oui ça existe...... :!:
Sportivement votre.

Spud
J'ai peut etre manquer de te remercier, il est vrai et je m'en excuse mais je ne savais pas qu'il était interdit de critiquer/apporter des observations/discuter.

Sur ce, bonne journée à toi !
Avatar de l’utilisateur
Spud le teigneux
Messages : 393
Inscription : 17 sept. 2013 12:24
Localisation : La Rochelle

Re: plan d entrainement half

Message non lu par Spud le teigneux »

Pour ne pas rajouter d'huile sur le feu... je vais une dernière fois justifier mes propos.

C'est un plan de base qui a été adapté à MES capacités.

Je l'ai bien écrit noir sur blanc.

- 31 à 32 km/h de moyenne vitesse course (half) => soit 90% VMA
- 14 km/h vitesse course sur un 10 kms (90 % de VMA)... 13km/h (80% de VMA) sur un half.

Le but était simplement d'aider ou aiguiller certains.
Pas polémiquer.

Sur ce bonne saison à toutes et tous.
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: plan d entrainement half

Message non lu par daplayer27 »

Désolé du retard boulot aussi ;)

Merci pour l'envoi, je décortique ça ce week end et vois comment adapter ça a ma petite personne :D
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
Baptdechap69
Messages : 14
Inscription : 10 févr. 2017 10:35

Re: plan d entrainement half

Message non lu par Baptdechap69 »

Bonjour,
c'est toujours d'avoir le plan d'entrainement par mail ? ;)
mon e mail est bduc69630@gmail.com
Bonne journée
Baptiste :D
Avatar de l’utilisateur
Spud le teigneux
Messages : 393
Inscription : 17 sept. 2013 12:24
Localisation : La Rochelle

Re: plan d entrainement half

Message non lu par Spud le teigneux »

:arrow: fait...

Spud alias J.P
Pierrick087
Messages : 125
Inscription : 02 oct. 2016 13:16

Re: plan d entrainement half

Message non lu par Pierrick087 »

Bonjour.

J'ai également envoyé mon mail en mp :wink:

Merci !
thomasgus
Messages : 10
Inscription : 15 mars 2016 16:38

Re: plan d entrainement half

Message non lu par thomasgus »

salut Spud je sais pas encore si je me lance sur un Half cette année mais je veux bien voir ton plan si c'est possible ...

MP !
Merci.
DaZoLoCa
Messages : 2
Inscription : 29 oct. 2017 20:07

Re: plan d entrainement half

Message non lu par DaZoLoCa »

Spud le teigneux a écrit : 18 févr. 2017 12:48 :arrow: fait...

Spud alias J.P
Salut Spud
Tu peux m envoyer le plan de entrainement pour un half stp ?
Répondre