Rouler des heures sans manger ni boire?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Rouler des heures sans manger ni boire?

Message non lu par USAT »

Je m’interroge sur un point depuis hier matin, on a fait le téléthon en vélo, avec un bon groupe et il y avait un type que je connais un peu mais sans plus et j'ai appris et vu qu'il ne buvait et ne mangeait pas sur ses sorties, rien du tout. Sur 2/3h je comprends et encore sous certaines conditions.

Hier il a fait 185 km sans rien boire ni manger. :shock:
C'est un extra terrestre ou c'est vous en connaissez d'autre des comme ça?!
Je précise que le rythme était pas élevé donc filière lipolyse, qu'il faisait froid, 6° de moyenne sur la sortie et qu'on a pas transpirer mais tout de même!!
Je n'ai pas bu bcp, 1,5 litres, manger une powerb arre et un bon casse croute pendant la pause, pas faim mais j'avais bien soif en rentrant et aujourd'hui toute la journée, il est vrai que je suis pas habitué aux longues distances.

Je ne vois vraiment pas l'interêt de procéder de la sorte. :|
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Rouler des heures sans manger ni boire?

Message non lu par Silver0l »

Il peut y avoir un intérêt à absorber 0 glucides (pas de boisson énergétiques ni barres ni gels ni bananes) pour favoriser la filière lipidique. C'est la méthode Sindballe (Zero Cal Rides - voir http://silberblog.graphz.fr/jeune-therapeutique/). Mais pas du tout d'eau, je ne vois pas l'intérêt...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Rouler des heures sans manger ni boire?

Message non lu par USAT »

Silver0l a écrit :Il peut y avoir un intérêt à absorber 0 glucides (pas de boisson énergétiques ni barres ni gels ni bananes) pour favoriser la filière lipidique. C'est la méthode Sindballe (Zero Cal Rides - voir http://silberblog.graphz.fr/jeune-therapeutique/). Mais pas du tout d'eau, je ne vois pas l'intérêt...
pas de glucides ça m'a pas trop choqué car on était vraiment en séance lente, ou I1, donc oui séance lipide :) mais pas d'eau .. c'est quoi l’Intérêt de pas boire d'eau?

Et c'est tjr comme ça, il a pas de porte bidons sur le vélo :shock:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Rouler des heures sans manger ni boire?

Message non lu par Gadagne »

Et une semaine sans déféquer ?
claude
Messages : 5668
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Rouler des heures sans manger ni boire?

Message non lu par claude »

Gadagne a écrit :Et une semaine sans déféquer ?
Amis de la poésie, bonjour :roll:
Claude
Floppy
Messages : 323
Inscription : 29 sept. 2015 13:23

Re: Rouler des heures sans manger ni boire?

Message non lu par Floppy »

Aucun intérêt à mon avis.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Rouler des heures sans manger ni boire?

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit :
Silver0l a écrit :Il peut y avoir un intérêt à absorber 0 glucides (pas de boisson énergétiques ni barres ni gels ni bananes) pour favoriser la filière lipidique. C'est la méthode Sindballe (Zero Cal Rides - voir http://silberblog.graphz.fr/jeune-therapeutique/). Mais pas du tout d'eau, je ne vois pas l'intérêt...
pas de glucides ça m'a pas trop choqué car on était vraiment en séance lente, ou I1, donc oui séance lipide :) mais pas d'eau .. c'est quoi l’Intérêt de pas boire d'eau?

Et c'est tjr comme ça, il a pas de porte bidons sur le vélo :shock:
Tant que ça passe, tant mieux pour lui mais le jour où il fera une bonne déshydratation, il les mettra les bidons sur le velo parce qu'il ne sera pas prêt de l'oublier !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Rouler des heures sans manger ni boire?

Message non lu par eric d »

Ca permet de poursuivre lentrainnement en periode de ramadan et de sentir proche d allah
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Rouler des heures sans manger ni boire?

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :Ca permet de poursuivre lentrainnement en periode de ramadan et de sentir proche d allah
Et en insistant un peu, tu pourrais même le rencontrer, allah !!!! :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1668
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Rouler des heures sans manger ni boire?

Message non lu par K1000 »

eric d a écrit :Ca permet de poursuivre lentrainnement en periode de ramadan et de sentir proche d allah
Merci pour cette explication très rationnelle.
Jamais moins qu'à fond.
Avatar de l’utilisateur
Toufik
Messages : 232
Inscription : 05 sept. 2007 21:54

Re: Rouler des heures sans manger ni boire?

Message non lu par Toufik »

je m'entraine pendant la période du ramadhan, et même en plein été.
Par contre, à vélo, je ne fais pas plus de 3h et en CAP, max 1h00.
Je reste toujours sur la filière lipidique. Le cardio jamais au delà des 145 pulses, ou sur des courtes durées.
Je fais ça, souvent en fin de journée, à l'approche de la rupture du jeûne, pour que l'attente ne soit pas trop longue après, et ainsi j'arrive à recharger les batteries sans trop souffrir 8)
Objectif Nice 2014
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Rouler des heures sans manger ni boire?

Message non lu par Silver0l »

Il faut voir aussi que l'on surestime beaucoup l'importance de l'hydratation.
On voit bien qu'en hiver, à faible allure, on transpire très peu, voire pas du tout, et en conséquent, le besoin d'hydratation est très limité.
Le mieux en matière d'hydratation, c'est de simplement boire quand on a soif, ça vaut certainement pas la peine de se forcer à boire.
Aussi, je ne sais pas si c'est Toufik, mais je me rappelle avoir rencontré un gars à Longchamp qui tournait comme ça des heures (et plutôt vite...) sans boire à cause du ramadan...

Plus sur le sujet:
http://ericd-training-concept.graphz.fr ... r-ironman/
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Rouler des heures sans manger ni boire?

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :Ca permet de poursuivre lentrainnement en periode de ramadan et de sentir proche d allah
Et en insistant un peu, tu pourrais même le rencontrer, allah !!!! :lol:
En attendant tu peu lire le billet de silver . :D
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Rouler des heures sans manger ni boire?

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :Il faut voir aussi que l'on surestime beaucoup l'importance de l'hydratation.
On voit bien qu'en hiver, à faible allure, on transpire très peu, voire pas du tout, et en conséquent, le besoin d'hydratation est très limité.
Le mieux en matière d'hydratation, c'est de simplement boire quand on a soif, ça vaut certainement pas la peine de se forcer à boire.
Aussi, je ne sais pas si c'est Toufik, mais je me rappelle avoir rencontré un gars à Longchamp qui tournait comme ça des heures (et plutôt vite...) sans boire à cause du ramadan...

Plus sur le sujet:
http://ericd-training-concept.graphz.fr ... r-ironman/
2-3 h ça passe quand il fait froid et que tu tapes pas dedans mais 185 km même tranquille, ça fait beaucoup quand même... :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Rouler des heures sans manger ni boire?

Message non lu par eric d »

Ca depend. Si tu as de bonne reserves de glucides plus que la moyenne genre 1000 gramme, il faut savoir quil faut 3 ou 4 litres deau pour les stocker et cet eau se libere au fur et a mesure. Par contre si tu es lypolyse tu liberes pas deau. Il est donc possible que celui qui a fais 185 kms sans boire , cest davantage hydraté que celui qui a bu 1,5 litre et qui a seulement la moitie des reserves .udat dit avoir manger un sandwitch admetons 200 grammes de glucides, il faut avalaer en meme temps 800 grammes deau pour les digerer.on peu penser. Que le gars est arrivé moins desydrater que usat qui lui avait bu et manger
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre