p'tain de pollution : on s'entraine tout de meme?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

p'tain de pollution : on s'entraine tout de meme?

Message non lu par mister dope »

hello,

alors que dans l'école de mes enfants, les instits déconseillent aux enfants de courir (oui, oui, je vous assure), je n'ai dans un premier temps, pas changé mes habitudes d'entrainement. Mais là , ca fait plusieurs jours que les indices pollutions sont haut plus bas et j'hésite du coup à rester chez moi.

et vous , vous faites comment??
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: p'tain de pollution : on s'entraine tout de meme?

Message non lu par mister dope »

un petit lien avec une animation montrant les aires de pollution en France:

http://www.francetvinfo.fr/meteo/partic ... 56131.html
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: p'tain de pollution : on s'entraine tout de meme?

Message non lu par Hypo-Crampe »

Comme toujours et dans toutes activités , un peu de bon sens ne tue pas.

http://www.lci.fr/sante/la-pollution-co ... 64594.html

http://www.just2challenge.com/en/running-vs-polucion/
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: p'tain de pollution : on s'entraine tout de meme?

Message non lu par mister dope »

Hypo-Crampe a écrit :
http://www.just2challenge.com/en/running-vs-polucion/

My advice is: “Look for your city’s green belt”, or park, which is the same thing. Parks have the cleanest air
j'ai vraiment du mal à croire (meme si j'aimerais que ce soit vrai) que les parcs soient si protégés que ca!
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: p'tain de pollution : on s'entraine tout de meme?

Message non lu par Hypo-Crampe »

mister dope a écrit :
Hypo-Crampe a écrit :
http://www.just2challenge.com/en/running-vs-polucion/

My advice is: “Look for your city’s green belt”, or park, which is the same thing. Parks have the cleanest air
j'ai vraiment du mal à croire (meme si j'aimerais que ce soit vrai) que les parcs soient si protégés que ca!
C'est pour cette raison que j'ai mis le lien du haut et parlé de bon sens.
Aujourd'hui les lobbies sportifs sont tels qu' un sportifs est d' abords un client potentiel et ensuite un électeur à charmer.
Nul doute que dans quelques années des pathologies liées à la pratique du sport dans des secteurs ou zones pollués viendront
grossir la déjà longue liste des cancéreux en tout genre.
Courir en sous bois à 200m à vol d' oiseaux d'une national ou d'une autoroutes est potentiellement à risques.
Mais tout cela n'est pas nouveau et je le répète du bon sens , une gestion des intensités en fonction du lieu et de l heure
sont déjà des bases à mettre en place quant on habite dans des lieux à "risque"

http://avironplaisirpassion.free.fr/tec ... ution.html
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: p'tain de pollution : on s'entraine tout de meme?

Message non lu par Dutch »

ou alors, tu vis dans l'ouest de la france et tu n'as pas autant de pollution que par chez vous :lol:
et il fait moins chaud l'été et moins froid l'hiver :P
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: p'tain de pollution : on s'entraine tout de meme?

Message non lu par jul56 »

De ce que j'ai cru comprendre, les particules les plus dangereuses sont les plus nocives donc PM10, nocif....
Je fais du sport pour la competition mais avant tout pour mon bien-être comme la plupart d'entre nous d'ailleurs. Bien peu gagne leur vie grace au tri :wink:
Une semaine d'entrainement non faite, surtout en plein milieu de l'hiver, n'est pas perdue et loin d'être impactante pour le reste de la saison donc, pour moi, il vaut peut-être mieux ne pas s'entrainer dehors.
Après ca n'empeche pas d'aller à la piscine, faire un peu de muscu.
Ca peut donc permettre de s'entrainer différemment
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: p'tain de pollution : on s'entraine tout de meme?

Message non lu par Mathdok »

ayant commencé le tri alors que j'habitais dans les alpes de haute Provence (120.000 habitants! département où il y a le plus de papillons, signe de très bonne qualité de l'air), puis ayant déménagé pour l'Ardèche, j'ai grand plaisir à inspirer sans aucune modération des goulées d'air à plein poumons.
En revanche, pour les rares fois où j'ai du aller en formation de plusieurs jours à Lyon, les sorties CAP m'irritaient la gorge et je rentrais triste pour ces sportifs de bord de Rhône otages de leur ville.
Je déménage prochainement à Saint Etienne, j'espère que la qualité de l'air y est bonne. J'appréhende un peu j'avoue.
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: p'tain de pollution : on s'entraine tout de meme?

Message non lu par mister dope »

Mathdok a écrit : Je déménage prochainement à Saint Etienne, j'espère que la qualité de l'air y est bonne. J'appréhende un peu j'avoue.

un petit lien pour toi:
http://www.air-rhonealpes.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: p'tain de pollution : on s'entraine tout de meme?

Message non lu par FAYARD »

jul56 a écrit :De ce que j'ai cru comprendre, les particules les plus dangereuses sont les plus nocives donc PM10, nocif....
Je fais du sport pour la competition mais avant tout pour mon bien-être comme la plupart d'entre nous d'ailleurs. Bien peu gagne leur vie grace au tri :wink:
Une semaine d'entrainement non faite, surtout en plein milieu de l'hiver, n'est pas perdue et loin d'être impactante pour le reste de la saison donc, pour moi, il vaut peut-être mieux ne pas s'entrainer dehors.
Après ca n'empeche pas d'aller à la piscine, faire un peu de muscu.
Ca peut donc permettre de s'entrainer différemment
La piscine, c'est pire. Les vapeurs de chlore qui stagnent au dessus de l'eau ajoutées à la pollution de l'air, c'est un joli cocktail !!!
Mathdok a écrit :ayant commencé le tri alors que j'habitais dans les alpes de haute Provence (120.000 habitants! département où il y a le plus de papillons, signe de très bonne qualité de l'air), puis ayant déménagé pour l'Ardèche, j'ai grand plaisir à inspirer sans aucune modération des goulées d'air à plein poumons.
En revanche, pour les rares fois où j'ai du aller en formation de plusieurs jours à Lyon, les sorties CAP m'irritaient la gorge et je rentrais triste pour ces sportifs de bord de Rhône otages de leur ville.
Je déménage prochainement à Saint Etienne, j'espère que la qualité de l'air y est bonne. J'appréhende un peu j'avoue.
Je compatis...Saint-Etienne c'est pas l'Ardèche..y a pas que la qualité de l'air qui va te surprendre... :shock: :shock:

Concernant Lyon, pfff, c'est une ville trés trés polluée. Entre la circulation, les activités humaines et les raffineries de Feyzin, on est gâté...ça fait deux jours que l'air est irrespirable, ma langue me pique, je n'ai pas de souffle, j'ai mal à la gorge...etc...j'ai fait une sortie velo cet après-midi dans ma campagne, on voit trés clairement l'énorme nuage de pollution au dessus de la ville et qui montent très haut en altitude.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: p'tain de pollution : on s'entraine tout de meme?

Message non lu par USAT »

Saint Etienne, cette ville détient le record de liquidations judiciaires. Y'a Roanne aussi, quelle zone, j'y suis resté un Aprem, je me suis barré; :sm1:

Tu vas aller dans une assez grosse agglo donc oui ca va pas être évident, mais tu verras tu vas vite t'y faire haha.
ça me fait le même effet qd je passe du Jura a Montpellier, ça dure 24h
Répondre