entraînement durant l'hiver

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: entraînement durant l'hiver

Message non lu par Fab74ch »

fabraf a écrit :Je suis réellement impressionné par vos moyennes messieurs ! Comment faites-vous ? Si vos séances d'entraînement m'intéressent pour m'éviter de rouler "bêtement", je reste quand même surpris : vous ne rencontriez donc ni feu rouge, ni stop, ni côte (sans même parler de col), ni route mouillée... ?

Si vous roulez à 30 de moyenne sur 100 km :shock: , cela signifie que vous réalisez votre corps de séance à environ 34/35 ! Je vous crois hein, car quel intérêt auriez-vous à mentir ?, mais j'aimerai bien connaître vos routes d'entraînement.

Perso, avec les contraintes citées ci-dessus, l'échauffement, la récup', je tourne entre 22 et 26 sur 80 km, selon que je sois seul ou pas. Les seules fois où j'approche / dépasse les 30 sur cette distance, c'est lorsque je roule en peloton et sur un circuit. Sinon jamais... Vous m'impressionnez les gars !

Une sortie appuyée :
https://connect.garmin.com/modern/activity/1199949991

Quasi la même sortie (moins de D+, je me suis arrêté au pied de la bute principal) en endurance :
https://connect.garmin.com/modern/activity/1157896506

Donc une vitesse moyenne ne veut rien dire, et sur des profils assez roulant comme ici, avec une séance type allure course, alors la vitesse moyenne grimpe assez vite (et pourtant j'ai plutôt un NdM comme diraient certains ici :wink: )

Après si à chaque sortie tu as 500m de D+ par 25km, alors la vitesse moyenne chute forcément.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: entraînement durant l'hiver

Message non lu par Jaginho »

Gadagne a écrit :Je tournais à 28 de moyenne à l entraînement mais autour de 5h à Nice, lâchez les yeux de vos compteurs hyper connectés internet etc et forcez sur les pedales au bon moment :idea: parce que là jahingo tes conseils, on voit surtout que tu fais de la daube à tourner en course comme à l entrainement, et me sort pas l'excuse que c était ton premier,
lol j'adore les jugements à distance. Tu m'accordes au moins que faire du 30 sur du plat ou du 30 à Nice n'est pas la même chose ? Ou alors je veux bien que tu m'expliques car tu as l'air d'être un bon toi... Tu te fais tes films, j'ai un compteur sur mon vélo mais je n'ai pas le nez dessus en entrainement et très peu en compet (je t'invite à lire le post sur l'entrainement aux sensations).

Après c'est sur, juger les autres est facile, je te l'accorde, on fait comme on peut. On n'est pas tous à se la sortir pour savoir qui a la plus grosse, perso, c'était mon 1er IM, j'avais un objectif clair, définit qui a été atteint (lol je viens de regarder le mec qui finit juste derrière moi, il a mis 5h02 sur la partie vélo, c'est toi ??? mdr). Le reste n'est que de la branlette et je laisse les maîtres en la matière s'exercer ;-)
Fab74ch a écrit :
Jaginho a écrit : Je ne vois pas la même chose que toi, je m'explique. C'est un handballeur donc il doit avoir une certaine carrure. Il fait moins 40' sur 10 après 3 ans de course (combien ici font moins de 40'?).
==> viewtopic.php?f=3&t=57643&p=1079353&hil ... e#p1079353
Environ la moitié :wink:
La moitié des 250 votants ce qui, tu me l'accordes, n'est pas représentatif, un simple coup d'oeil sur les résultats de tri M te permettrait de voir que la grosse majorité met plus de 42' sur le 10km (je rajoute 2' de perte avec la fatigue natation et vélo). Faut arrêter les gars, on ne doit pas faire le même sport, les mêmes compet ou alors vous courrez les podiums.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
fabraf
Messages : 85
Inscription : 11 févr. 2016 15:53

Re: entraînement durant l'hiver

Message non lu par fabraf »

Bravo Fab74ch, même si j'espère / j'imagine que tu n'as posté ta séance pour recevoir mes félicitations :).
Par contre, je suis plutôt intéressé par une succincte description des conditions dans lesquelles tu roules. Parce que tenir plus de 30 avec feux, stop, rond-points, cédez-le-passage, circulation... chapeau !
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: entraînement durant l'hiver

Message non lu par Fab74ch »

fabraf a écrit :Bravo Fab74ch, même si j'espère / j'imagine que tu n'as posté ta séance pour recevoir mes félicitations :).
Par contre, je suis plutôt intéressé par une succincte description des conditions dans lesquelles tu roules. Parce que tenir plus de 30 avec feux, stop, rond-points, cédez-le-passage, circulation... chapeau !
Non, du tout, car je le répète, j'ai un niveau très médiocre.
Par contre, effectivement, pas de feu rouge là ou je roule, et surtout, et c'est je pense le facteur d'ordre 1 sur la vitesse, je suis scotché aux prolongateurs dès que je fais une séance appuyée.
Mais annoncer une vitesse moyenne avec feu, céder les passage etc. n'est pas très représentatif.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: entraînement durant l'hiver

Message non lu par Fab74ch »

Jaginho a écrit :
Fab74ch a écrit :
Jaginho a écrit : Je ne vois pas la même chose que toi, je m'explique. C'est un handballeur donc il doit avoir une certaine carrure. Il fait moins 40' sur 10 après 3 ans de course (combien ici font moins de 40'?).
==> viewtopic.php?f=3&t=57643&p=1079353&hil ... e#p1079353
Environ la moitié :wink:
La moitié des 250 votants ce qui, tu me l'accordes, n'est pas représentatif, un simple coup d'oeil sur les résultats de tri M te permettrait de voir que la grosse majorité met plus de 42' sur le 10km (je rajoute 2' de perte avec la fatigue natation et vélo). Faut arrêter les gars, on ne doit pas faire le même sport, les mêmes compet ou alors vous courrez les podiums.
Ha je n'ai jamais dit ça, je répondais simplement à la question "combien font moins de 40'?".
Environ la moitié, et avec 250 votants, je pense que c'est assez représentatif.
Après, avec 42' sur M, tu es probablement bien sur le classement càp, mais des gars en 40' sur 10km sec qui passe 42' sur le 10km d'un M, c'est déjà bien optimisé :D
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: entraînement durant l'hiver

Message non lu par Jaginho »

Fab74ch a écrit :
Jaginho a écrit :
Fab74ch a écrit :
==> viewtopic.php?f=3&t=57643&p=1079353&hil ... e#p1079353
Environ la moitié :wink:
La moitié des 250 votants ce qui, tu me l'accordes, n'est pas représentatif, un simple coup d'oeil sur les résultats de tri M te permettrait de voir que la grosse majorité met plus de 42' sur le 10km (je rajoute 2' de perte avec la fatigue natation et vélo). Faut arrêter les gars, on ne doit pas faire le même sport, les mêmes compet ou alors vous courrez les podiums.
Ha je n'ai jamais dit ça, je répondais simplement à la question "combien font moins de 40'?".
Environ la moitié, et avec 250 votants, je pense que c'est assez représentatif.
Après, avec 42' sur M, tu es probablement bien sur le classement càp, mais des gars en 40' sur 10km sec qui passe 42' sur le 10km d'un M, c'est déjà bien optimisé :D
Yes on est dac même si pour moi 250 personnes en vote anonyme ne réprésentent quasi rien. Regarde les résultats des M que tu connais et tu verras que bcp sont au dessus 42'. Perso, j'optimise au moins la CaP car un peu plus de 40 en sec et 42' pile poile sur M ;-) C'est déja cela par rapport à mon vélo lol
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: entraînement durant l'hiver

Message non lu par Fab74ch »

Jaginho a écrit : Yes on est dac même si pour moi 250 personnes en vote anonyme ne réprésentent quasi rien. Regarde les résultats des M que tu connais et tu verras que bcp sont au dessus 42'. Perso, j'optimise au moins la CaP car un peu plus de 40 en sec et 42' pile poile sur M ;-) C'est déja cela par rapport à mon vélo lol
Oui je pense que tu as bien optimisé, et avec 40' sur 10km sec et 1h29 sur semi, il semble que tu as un bon indice d'endurance :wink:
Tombb
Messages : 2
Inscription : 05 juil. 2020 21:39

Re: entraînement durant l'hiver

Message non lu par Tombb »

Tu peux faire des activités alternatives en début de prepa pour travailler ton cardio : soccer, badminton, http://raquettesquash.frsquash..
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: entraînement durant l'hiver

Message non lu par yoann-51 »

Tombb a écrit : 26 juil. 2020 19:46 Tu peux faire des activités alternatives en début de prepa pour travailler ton cardio : soccer, badminton, http://raquettesquash.frsquash..
2 ans et demi après... j'espère qu'il ne t'a pas attendu...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Répondre