séances type vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Manule31
Messages : 63
Inscription : 29 mai 2014 13:05

séances type vélo

Message non lu par Manule31 »

Salut à Tous

je fais parti des gens qui bornent comme un naze ....
je suis axé sur du long L et XL et cette année pas de courses avec du D+.
je cherche des "séances types" assez simple à comprendre et à faire (pas un plan avec des trucs de fou)

merci d’avance
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: séances type vélo

Message non lu par Gadagne »

4x10km allure course r1km
4x15km
4x20km
4x25
2x50
1x100 allure course

De rien
leyrenne
Messages : 82
Inscription : 18 févr. 2017 14:15

Re: séances type vélo

Message non lu par leyrenne »

Bonsoir,
J'aurai tendance à croire qu'en triathlon il fallait faire beaucoup de fond, pouvez vous m'expliquer comment il faut organiser une séance entre vitesse et fond et surtout ne pas en faire trop ou se claquer ? Merci.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: séances type vélo

Message non lu par Jerome.A »

no pain no gain, si tu veux progresser tu vas en ch***.
Mais tu poses des questions tellement basique, tu dois prendre le temps de comprendre comment ca marche, comment on s entraine a quoi sert un entrainement, c'est quoi une FCmax, comment on s entaine dans quelll zone pendant combien de temps, faire du fractionne, quels intervalle pourquoi.....le forum et google sont une mine d or, tu peux egalement acheter des livre qui explque les bases de l entrainement, mais pour un debutant ca va souvent bcp trop loin.
Idealement suis un programme d entrainement basique pour la distance que tu veux faire ou meme plus court. trouve toi une montre sport avec gps et cardiofrequence mettre. Commence ton 1er plan d entrainement sans trop te soucier des donnees de ta montre. et après 3 a 6mois tu pourras commencer a regarder ce que dit la montre et l utiliser pour des entrainement plus pointu et rigoureux.
Fais toi plaisir. decouvre le sport, et tu auras le temps de te prendre la tete quand tu decideras de gagner x minutes sur une distance precise.
By failing to prepare you are preparing to fail
Romain AHEE
Messages : 226
Inscription : 28 févr. 2015 21:33
Localisation : Toulouse

Re: séances type vélo

Message non lu par Romain AHEE »

j'ai fait des séances type en me documentant un peu partout, si tu les veux :)

Romain
Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon.

JC Suaudeau
Romain AHEE
Messages : 226
Inscription : 28 févr. 2015 21:33
Localisation : Toulouse

Re: séances type vélo

Message non lu par Romain AHEE »

pourriez vous m'indiquer vos ^mails, car je ne parvient pas à mettre des fichiers sur le site!
Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon.

JC Suaudeau
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: séances type vélo

Message non lu par USAT »

Jerome.A a écrit :no pain no gain, si tu veux progresser tu vas en ch***.
Mais tu poses des questions tellement basique, tu dois prendre le temps de comprendre comment ca marche, comment on s entraine a quoi sert un entrainement, c'est quoi une FCmax, comment on s entaine dans quelll zone pendant combien de temps, faire du fractionne, quels intervalle pourquoi.....le forum et google sont une mine d or, tu peux egalement acheter des livre qui explque les bases de l entrainement, mais pour un debutant ca va souvent bcp trop loin.
Idealement suis un programme d entrainement basique pour la distance que tu veux faire ou meme plus court. trouve toi une montre sport avec gps et cardiofrequence mettre. Commence ton 1er plan d entrainement sans trop te soucier des donnees de ta montre. et après 3 a 6mois tu pourras commencer a regarder ce que dit la montre et l utiliser pour des entrainement plus pointu et rigoureux.
Fais toi plaisir. decouvre le sport, et tu auras le temps de te prendre la tete quand tu decideras de gagner x minutes sur une distance precise.

forum et le net on y voit BCP de conneries mais d'accord avec ton post.

Le vélo pour commencer tu vas rouler sans te prendre le chou, fais des cotes, ensuite tu pourras commencer a faire du spécifique mais habitue ton corps à la position, cervicales, jambes, bras, dos, tout doit se faire. Avant de forcer il faut être bien place sur ta machine.

Ensuite pour progresser il faut quelques années et être assidu, au moins 3 x semaines, séances courtes bien ciblées ( Force, travailler le coup de pédale, travailler ta position, les allures courses, les fractionnés pour finir) et enfin courir, c'est la que tu progresseras le plus, en t'arrachant sur des cyclos ou des vire vire.

La séance qui est la plus emblématique en vélo c'est le gimenez. 9 x (4' i3 / 1' i5). après tu demandes pas ton reste. cette séance est typique de ce qui se passe en course vélo. mais avant de te l'enquiller...il existe aussi le double, pour les pro!
Répondre