Les petites escapades du dimanche

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Les petites escapades du dimanche

Message non lu par triathlonnature »

"Chassez le naturel il revient au galop"
en 2017 quand je serai sur un triathlon ce sera pour faire de la photo mais fort est de constater que j'ai gardé les bonnes vieilles habitudes :
J'ai donc mis le vélo dans la voiture et suis parti dans le Vexin pour ne pas refaire encore et encore les mêmes côtes de la Vallée de Chevreuse.
Nous triathlètes allons très loin, au printemps en été pour nous rendre sur les triathlons ou des stages de perfectionnement et le Vexin, à moins d'une heure de chez moi, cela fait longtemps que je n'y était pas allé et la motivation m'a permis de faire 3 heures, je me suis amusé comme un petit fou et l'envie de le partager avec vous est tout aussi important.
Ma santé ne me permettra pas de m'aligner à Embrun cette année et je déteste les Half donc rien ne servait de reprendre une licence mais garder une "mécanique" de l'effort est essentiel et si cela donne des idées à certaines et certains d'entre vous j'en suis heureux.

Vous pouvez poster des commentaires sérieux sur mon blog car évidemment des triathlètes de Toulouse, Nice et Brest ne viendront pas dans le Vexin, de jolies photos seront évidemment les bienvenues
Bonne année 2017
Mettez de la géographie dans votre vie et l'effort du triathlon sera plus doux

http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... anche.html
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Les petites escapades du dimanche

Message non lu par yoann-51 »

Non !!!!!!!! Le type il vient faire du racolage. .....
Tu as de la chance ce n'est plus un délit :wink:
https://www.google.fr/amp/s/www.francei ... -orange-fr
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Les petites escapades du dimanche

Message non lu par yoann-51 »

Mais quel guignol. .....alors j ai pris le temps de lire ta production. ...."reprendre l'entrainement masculin car le triathlon est un sport d'homme, surtout en montagne. ...."quelle misogynie. ....et vu ton niveau dans les 3 disciplines cela se saurait si c était un sport d'homme. .... pauvre type.....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Les petites escapades du dimanche

Message non lu par triathlonnature »

Cette sortie m'a remis d'aplomb et même si je n'avançai pas j'ai poussé les 3 heures de vélo et je ne pensais pas pouvoir les faire, dans la Vallée de Chevreuse je suis certain que je n'en aurai pas fait autant

Je recherche des témoignages sur mon blog
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... horComment
dites moi d'ailleurs si cela fonctionne, ou sur ce forum.
Merci
Pendant mes vacances de l'été prochain je compte faire un col par jour et d'ici là il faut que je retrouve une condition physique acceptable et un poids stabilisé :D donc je pense refaire des escapades (Picardie, Sologne ...) continuer l'album photo également 8)
C'est pas facile de redevenir débutant mais je m'accroche :sm3:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Les petites escapades du dimanche

Message non lu par FAYARD »

triathlonnature a écrit :"Chassez le naturel il revient au galop"
en 2017 quand je serai sur un triathlon ce sera pour faire de la photo mais fort est de constater que j'ai gardé les bonnes vieilles habitudes :
J'ai donc mis le vélo dans la voiture et suis parti dans le Vexin pour ne pas refaire encore et encore les mêmes côtes de la Vallée de Chevreuse.
Nous triathlètes allons très loin, au printemps en été pour nous rendre sur les triathlons ou des stages de perfectionnement et le Vexin, à moins d'une heure de chez moi, cela fait longtemps que je n'y était pas allé et la motivation m'a permis de faire 3 heures, je me suis amusé comme un petit fou et l'envie de le partager avec vous est tout aussi important.
Ma santé ne me permettra pas de m'aligner à Embrun cette année et je déteste les Half donc rien ne servait de reprendre une licence mais garder une "mécanique" de l'effort est essentiel et si cela donne des idées à certaines et certains d'entre vous j'en suis heureux.

Vous pouvez poster des commentaires sérieux sur mon blog car évidemment des triathlètes de Toulouse, Nice et Brest ne viendront pas dans le Vexin, de jolies photos seront évidemment les bienvenues
Bonne année 2017
Mettez de la géographie dans votre vie et l'effort du triathlon sera plus doux

http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... anche.html
Dis moi, j'ai jeté un coup d'œil à tes photos, y a un ptit truc qui m'interpelle. Dans le texte de ton blog juste au dessus des photos tu parles du Vexin, de la Beauce, de la Sologne, de la Picardie, de la vallée de Chevreuse, mais il y a quelques unes de tes photos qui ne font pas partie de ces régions ou alors il y a des massifs montagneux inconnus.. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Les petites escapades du dimanche

Message non lu par Tung »

Salut

C'est cool de faire des photos.

Mais.

Avec un Panasonic DMZ-200, même si c'est un bridge de débutant, quel dommage de faire des photos aussi

FADES ou CRAMEES
Image

FLOUES
Image

MAL CADREES
Image

Bon j'ai pas tout regardé mais les premieres m'ont fait mal.
T'as pas songé à prendre quelques cours de photo ?
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Les petites escapades du dimanche

Message non lu par triathlonnature »

En 2015, après l'embolie pulmonaire, et en préparation de l'Embrunman j'avais un principe "aller loin" car je savais que la récupération serait longue et donc, quand j'étais un peu mieux je finissais les entraînement autour de Rambouillet :
J'ai fait un circuit tout autour de chez moi, pas très loin (5km) quand j'en avais assez je pouvais rentrer, j'ai appelé çà "la rocade" j'ai fait le même principe à Embrun "La Rocadem".
Le circuit je viens de le mettre sur Openrunner, voici le lien
http://www.openrunner.com/index.php?id=6946063
le principe continuer l'entraînement quand c'est possible

J'ai fait cela aujourd'hui et je vous conseille de faire de même car, généralement, on roule toujours sur les mêmes routes
Après l'entraînement d'hier, je ne savais pas combien je pourrais rouler mais j'ai pû tout faire :D
Je vais me peser et je vous mets la photo :sm2:

Concernant les photos j'ai fait du nombre :wink: mais je me ravis, tout seul, qu'enfin vous regardez ce que je fais, vous m'aimez en fin de compte :sm3:
RemiCh
Messages : 117
Inscription : 09 sept. 2016 13:43

Re: Les petites escapades du dimanche

Message non lu par RemiCh »

Tung a écrit : Bon j'ai pas tout regardé mais les premieres m'ont fait mal.
T'as pas songé à prendre quelques cours de photo ?
T'aurais vraiment du aller plus loin. Tu aurais eu les Cramées, floues ET mal cadrées !!
http://img.over-blog-kiwi.com/1/20/70/8 ... g-0174.JPG

J'avoue que j'ai même du mal à comprendre comment c'est possible. Tu prends n'importe quel boitier merdique, tu le mets en auto, t'appuies, c'est mieux que ça...
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Les petites escapades du dimanche

Message non lu par yoann-51 »

yoann-51 a écrit :Mais quel guignol. .....alors j ai pris le temps de lire ta production. ...."reprendre l'entrainement masculin car le triathlon est un sport d'homme, surtout en montagne. ...."quelle misogynie. ....et vu ton niveau dans les 3 disciplines cela se saurait si c était un sport d'homme. .... pauvre type.....
quel fumiste, ce type passe son temps à me prendre pour un demeuré, mais il n'assume même pas ses propos, et comme par magie, la phrase que j'ai reprise pour dénoncer sa misogynie a disparu..... finalement mes remarques semblent pertinentes alors ?????? je maintiens, vraiment un triste sire......
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Les petites escapades du dimanche

Message non lu par Venner »

Ce n'est même plus le melon là, c'est la citrouille ... :lol:
Il se croit tellement important, c'est drolesque. :sm3:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Les petites escapades du dimanche

Message non lu par Gadagne »

ouah il fait de mal à personne, de toute façon, à part vous énerver ça donne rien avec lui il est sourd comme certains autistes :wink:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Les petites escapades du dimanche

Message non lu par triathlonnature »

Gadagne a écrit :ouah il fait de mal à personne, de toute façon, à part vous énerver ça donne rien avec lui il est sourd comme certains autistes :wink:
Exact toutefois vous lisez et vous regardez ce que je fais, là il y a du nouveau et cela ne peut que me réjouir.
Ce qui me gène Gadagne c'est qu'il y a aussi des triathlètes de moyen niveau (le mien est tout petit depuis 2015 et mes problèmes de santé) et s'ils viennent pour dire que mes photos sont jolis :shock: (je plaisante mais on ne sait jamais) mais que mes idées sont bonnes, ces triathlètes se feront vilipender et c'est bien dommage car en regardant l'affluence de mon blog, ceux qui viennent directement, FB et dans la cas présent de ce forum il y en a beaucoup qui viennent mais très peu participe au débat ; j'ai l'habitude de me faire charrier, au mieux, me faire arracher la tête, souvent, mais dans un débat il y en a forcément qui ne sont pas d'accord et c'est dommage de ne pas laisser la place à tout le monde, ce sont un peu les "caïds" qui reviennent inlassablement, je me marre heureusement un peu :sm2:

Pour finir Gadagne, si j'avais le potentiel de nos amis je serai qualifié tout les ans à Hawaii simplement parce que je suis plus intelligent et c'est ni du narcissisme, de l'orgueil ou le melon c'est un fait réel prouvé à maintes reprises :wink:
Si je peux aller à Entrevaux cette année je te contacte car, là, pour les moyens et celles et ceux qui ne savent pas c'est vraiment idéal pour une préparation vers les gros triathlons, faudra simplement que j'ai un minimum d'entraînement car on peut s'y fracasser, la route est longue et j'ai pas mes congés d'été, je te tiens au courant même si tu n'habite plus Nice, j'ai bien compris :sm8:

Bonne année, bonne santé et si un appareil photo t'intéresse tu m'envoie un MP
http://onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.p ... 8#p1128018
nos amis me font la peau également mais j'ai l'habitude :twisted:
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Les petites escapades du dimanche

Message non lu par Venner »

À quand ton magazine et ta télévision ...? :P
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: Les petites escapades du dimanche

Message non lu par phiphitri76 »

Le lien est dans le prénom... c'est sûr ! :sm11: même si ce modèle est légèrement différent, voire attachant... :mrgreen:
RemiCh
Messages : 117
Inscription : 09 sept. 2016 13:43

Re: Les petites escapades du dimanche

Message non lu par RemiCh »

triathlonnature a écrit :Je suis plus intelligent et c'est ni du narcissisme, de l'orgueil ou le melon c'est un fait réel prouvé à maintes reprises
phpBB [video]
Répondre