Rythme pédalier vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Luzwitz
Messages : 27
Inscription : 19 nov. 2016 12:09

Rythme pédalier vélo

Message non lu par Luzwitz »

Bonjour,

Imaginons, qu'on prenne une personne et qu'on la clone. J'obtiens une personne A et une personne B identique.
Les deux personnes montent sur le même vélo et pédale sur la même route, toutes les deux ont les vitesses complètement à droite
La personne A fait 40 tour par minute et la personne B fait 70 tour par minute.

Quel est la personne la plus forte ? La A ou la B ?
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: Rythme pédalier vélo

Message non lu par YannH »

Si A=Peter Sagan
et B=moi
Je dirais A
Et inversement.... :lol:
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
Avatar de l’utilisateur
alpine
Messages : 28
Inscription : 22 janv. 2015 19:44
Localisation : 78/02

Re: Rythme pédalier vélo

Message non lu par alpine »

Les deux sont aussi fortes.
Luzwitz
Messages : 27
Inscription : 19 nov. 2016 12:09

Re: Rythme pédalier vélo

Message non lu par Luzwitz »

Non, mais serieux, c mieux de tourner vite ou doucement ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Rythme pédalier vélo

Message non lu par FAYARD »

Ça dépend. :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
damy74
Messages : 283
Inscription : 10 févr. 2008 21:43
Localisation : Aix les Bains, 73

Re: Rythme pédalier vélo

Message non lu par damy74 »

comme t'es à iso braquet (ce qui parait bizarre)
a 40rpm -> vitesse faible donc résistance faible donc force faible.
a 70rpm -> vitesse plus élevé (+175%) donc résistance beaucoup plus élevé (+300%) donc force plus élevé (+/- 175%)
C'est donc B qui développe plus de force

Mais tu devrais préciser ta question, tu cherches à développer ta force, ou tu cherches à aller vite sans forcer (dans ce cas en général on réfléchi à iso vitesse plutôt que iso braquet)
Think like a Bumblebee, Train like a Racehorse
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: Rythme pédalier vélo

Message non lu par Nergy »

Bon pour répondre sans tembrouiller, si les 2 personnes vont à la même vitesse (avec 30tr/min d'écart sacré différence de braquet en étant chacun tout à droite), celui qui tourne moins les jambes (la personne A) enverra obligatoirement plus de watts.

Après dire lequel est le plus fort est compliqué, si tu pars du principe que les 2 sont à fond logiquement le A aura plus de force à cadence de pédalage egale, après tout dépend de la vélocité de chacun et de leur poids.

En règle général si tu tire la bourre avec un pote et qu'en mettant 30tr/min de moins tu arrives à le tenir ya pas de raison que tu sois moins fort que lui.
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Rythme pédalier vélo

Message non lu par Don »

Mais n'importe quoi!
Si les deux monte et à la même vitesse et que l'un tourne à 40 Rpm et l'autre 70 ils ne peuvent pas avoir le même braquet?,,, c'est de la mécanique de base....

Si l'un monte a 40 rpm a la même vitesse que l'autre a 70 rpm c'est donc qu'il emmene plus gros. Donc qu'il est plus fort.

Attention je parle de fort au sens pur. Pas de niveau. Car in fine les niveau sont identiques mais les qualité exprimées différentes
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Rythme pédalier vélo

Message non lu par FAYARD »

Il n'a pas été indiqué que les cyclistes roulaient à la même vitesse, mais seulement qu'ils avaient le même développement.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Rythme pédalier vélo

Message non lu par Fab74ch »

C'est quoi cette question??? :shock: :shock:

Si c'est à iso-braquet : B met une branlée à A
Si c'est à iso-vitesse : les deux développent la même puissance, sauf que A aura des grosses cuisses (si pas de problème au genou) et B un peu moins

40rpm et 70rpm sont toutes deux des cadences (très) faible!!!
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Rythme pédalier vélo

Message non lu par Vank »

Fab74ch a écrit :C'est quoi cette question??? :shock: :shock:
C'est Pierre Palmade qui pose la question en fait. Et il en a d'autres. Par exemple : "tu préfères avoir, à vie, une tête de veau ou deux bras de neuf mètres?"

:mrgreen: :mrgreen:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Rythme pédalier vélo

Message non lu par Vank »

Luzwitz a écrit :Bonjour,

Imaginons, qu'on prenne une personne et qu'on la clone. J'obtiens une personne A et une personne B identique.
Les deux personnes montent sur le même vélo et pédale sur la même route, toutes les deux ont les vitesses complètement à droite
La personne A fait 40 tour par minute et la personne B fait 70 tour par minute.

Quel est la personne la plus forte ? La A ou la B ?
Pour redevenir un peu sérieux, si ta question a quelque chose à voir avec l'éternel débat sur la cadence de pédalage optimale pour un triathlète ou vaut-il mieux, pour sortir une puissance donnée, mettre l'accent sur la force ou sur la vélocité pour bien courir ensuite, je te conseille d'utiliser la fonction "recherche" du forum car cela a été maintes fois débattu (et même assez férocement).

Bonne recherche :wink:
Pain is inevitable, suffering is optional.
RemiCh
Messages : 117
Inscription : 09 sept. 2016 13:43

Re: Rythme pédalier vélo

Message non lu par RemiCh »

Nergy a écrit :si les 2 personnes vont à la même vitesse (avec 30tr/min d'écart sacré différence de braquet en étant chacun tout à droite), celui qui tourne moins les jambes (la personne A) enverra obligatoirement plus de watts.
Non. Il enverra plus de Joule (Travail), mais exactement les mêmes Watt (Puissance).
Nergy a écrit :Bon pour répondre sans tembrouiller
Ça m'a l'air raté...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Rythme pédalier vélo

Message non lu par FAYARD »

Non mais allo quoi...vous ne voyez pas que c'est un fake !! Il suffit de regarder les messages de ce forumer, une fois il a 20 ans, une autre fois il en a 26..etc.
Il pose des questions bidons depuis son inscription :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Rythme pédalier vélo

Message non lu par Vank »

FAYARD a écrit :Non mais allo quoi...vous ne voyez pas que c'est un fake !! Il suffit de regarder les messages de ce forumer, une fois il a 20 ans, une autre fois il en a 26..etc.
Il pose des questions bidons depuis son inscription :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ben franchement ça m'avait échappé tant il est vrai que je ne lis pas tout et traîne de moins en moins souvent par ici.

Ce forum part en sucette et les membres intéressants à lire (à divers titres) tendent à se faire rare ou ont tiré leur révérence (Nick the quick, Silver, Christian Robin, Koko,... etc).

On en est à la génération EricD :( :( :( :( :(
Pain is inevitable, suffering is optional.
Répondre