Courir à Paris

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Courir à Paris

Message non lu par Odin »

Bonjour

Je suis sur Paris pendant plusieurs jours et je voudrais connaître les endroits pour faire des footing. Je loge vers Gare de Lyon. J'ai vu qu'il y avait la coulée verte. Est ce que le parcours est bien signalé, éclairé? Sinon est-il possible de courir sur les bords de Seine à partir de Gare Lyon?
Avez-vous d'autres endroits.
Merci de vos réponses.
Sportivement.
wax75
Messages : 102
Inscription : 21 janv. 2013 09:17

Re: Courir à Paris

Message non lu par wax75 »

La coulée verte c'est plus pour la promenade, le mieux c'est d'aller au bois de Vincennes en RER ou métro t'y est en 10 minutes, tu peux même y aller en footing de gare de Lyon y'a pas trop de monde sur les trottoirs
Sinon le parc de bercy ou le jardin des plantes mais c'est plus petit et pas ouvert quand il fait nuit
Muckyb
Messages : 119
Inscription : 12 déc. 2013 16:25

Re: Courir à Paris

Message non lu par Muckyb »

La Coulée verte c'est bien mais c'est fermé quand il fait noir.

Tu peux courir sur les Bords de Seine, rive droite ou rive gauche, c'est assez touristique. Tu peux aussi rattraper la piste cyclable qui part de Bastille puis longe l'A4 jusqu'aux Bords de Marne.

Le Bois de Vincennes n'est pas loin.si tu fais le tour c'est éclairé sinon il y a pas mal d'itinéraires sympas avec une frontale.

Pour de la piste vise Léo Lagrange ou Alain Mimmoun.

Si tu aimes les sorties longues tu peux faire une partie des Maréchaux.

En gros pour du footing privilégie la coulée verte jusque Vincennes ou les bords de Seine vers le centre de Paris. Pour du travail sérieux Bois de Vincennes ou piste le long de l'A4.
Répondre