pas de douche au boulot des techniques ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: pas de douche au boulot des techniques ?

Message non lu par Venner »

eric d a écrit :il suffit de consommer beaucoup d'ail et d'ognon pour reduire les odeurs due à la transpiration et se laver le moins possible.

De rien :D
C'est comme pour être bon à vélo, il faut en faire le moins possible ... de rien. :lol:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
dams42
Messages : 26
Inscription : 04 déc. 2010 14:33

Re: pas de douche au boulot des techniques ?

Message non lu par dams42 »

Plusieurs modèles differents de douche portable chez decathlon et autres sites de sport.
Peu etre pas l'idée du siècle mais ca peut etre bien utile dans ton cas
https://www.decathlon.fr/douche-solaire ... 33161.html
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: pas de douche au boulot des techniques ?

Message non lu par Gadagne »

C'est bien ce truc :idea:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: pas de douche au boulot des techniques ?

Message non lu par Leonick »

ouai, mais te balader avec ça dans ton sac à dos, en plus de tes affaires de change pour la journée, ça commence à faire un certain volume et un certain poids :?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: pas de douche au boulot des techniques ?

Message non lu par Gadagne »

Ben tu le laisses.........

Perso je suis qu'à 8,5 km de l'hosto avec petits chemins dans les bois et les vignes, j'y suis allé en courant maintenant que je peux, au taf, j'ai mes tenues professionnelles, supers vestiaires tous neufs, je me rase, peinard, en plus il restait à manger des patients que les filles m'avaient gardées :D

Je suis conscient de la chance que j'ai, après il faut voir dans la convention collective il me semble que dans certains jobs c'est obligatoire .
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: pas de douche au boulot des techniques ?

Message non lu par Tung »

Oui, dans une convention au hasard
Convention collective nationale des ouvriers, employés, techniciens et agents de maîtrise de l'exploitation d'équipements thermiques et de génie climatique du 7 février 1979.
25.3. Travaux salissants :

25.3.1. Indemnité de douche

Le personnel défini à l'article 25.1 qui effectue des travaux insalubres et salissants mentionnés à l'article R. 4228-8 du code du travail et au 25.3.3 ci-dessous doit pouvoir prendre une douche.

A cet effet, il est prévu que dans le cadre de l'article 46.1 " Hygiène et sécurité " les entreprises s'efforceront de mettre à la disposition du personnel d'exploitation, partout où cela est possible, une installation de douches.

Le local affecté aux douches doit correspondre aux prescriptions définies par le code du travail. A ce titre, il devra comprendre un local d'habillage et de déshabillage convenablement chauffé, une alimentation en eau chaude et froide et une pomme de douche pour quatre personnes.

Le temps passé à la douche sera rémunéré comme temps de travail normal à raison de 1/4 d'heure du salaire individuel du personnel concerné.

Si le personnel défini au premier paragraphe de l'article 25.3.1 intervient sur des sites non pourvus de douches il recevra une indemnité de douche, journalière et forfaitaire destinée à le dédommager des conséquences de cet état de fait.
Certains sont allés jusqu'à la Cour de Cass pour tenter de faire valoir le temps d'habillage/deshabillage comme objet de rémunération ...
Après c'est sûr que dans la convention Syntec par exemple, limite un déo suffirait ...
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: pas de douche au boulot des techniques ?

Message non lu par Gadagne »

Ouais c est ca je prends le taf a 13h mais j ai 15' de change et douche mais j en profite souvent deux fois et ça me permet d être nickel .Aucune des filles se lave .Jamais. Cracra les infirmieres :sm10:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: pas de douche au boulot des techniques ?

Message non lu par eric d »

et quoi d'autre avec les infirmières ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre