Ironman 70.3

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Baptdechap69
Messages : 14
Inscription : 10 févr. 2017 10:35

Ironman 70.3

Message non lu par Baptdechap69 »

Bonjour à tous !
Je me présente, je m'appelle Baptiste, j ai 17ans et demi, je mesure 178cm pour 66kg.
Je cours 3/sem et une sortie de vélo de 1h30 a 2h; soit 4h30/5h de sports par semaine.
Je voudrais me mettre au triathlon et je voulais savoir si je peux m'inscrire à un Ironman 70.3 en septembre 2018 (je sais c'est tard mais je m'y prend en avance).

Je compte m'inscrire à des XS pour commencer et m par la suite pour arriver à un HIM.

Et je voulais donc des conseils pour débuter un XS, S; avez des plans ? et aussi pour un Ironman 70.3 ?

Merci beaucoup de votre aide ! :D

Baptiste
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2204
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Ironman 70.3

Message non lu par kimaswan »

Baptdechap69 a écrit :Bonjour à tous !
Je me présente, je m'appelle Baptiste, j ai 17ans et demi, je mesure 178cm pour 66kg.
Je cours 3/sem et une sortie de vélo de 1h30 a 2h; soit 4h30/5h de sports par semaine.
Je voudrais me mettre au triathlon et je voulais savoir si je peux m'inscrire à un Ironman 70.3 en septembre 2018 (je sais c'est tard mais je m'y prend en avance).

Je compte m'inscrire à des XS pour commencer et m par la suite pour arriver à un HIM.

Et je voulais donc des conseils pour débuter un XS, S; avez des plans ? et aussi pour un Ironman 70.3 ?

Merci beaucoup de votre aide ! :D

Baptiste
Salut,
Commence déjà par nager, ça peut être utile...
Et essaye de te renseigner sur les clubs dans ton coin (au plus vite pour payer une licence jeune).
Le plan :
- courir 2 fois par semaine cool et faire une séance de fractionné (définir ta VMA avec un test 6min --> google pour comprendre ; et ensuite te faire des séances de 10x30/30 --> google si tu ne sais pas ce qu'est du "30/30" ; ou 2x(10x200m) ou 10x400m ou pyramide type fartlek --> google aussi )
- rouler cool et essayer d'ajouter une séance de puissance ou de côtes (même 45min, en fractionnant l'effort sur le même modèle qu'à pied : 1min/1min ou 2x15min)
- apprendre à nager

Mais aller voir un club est le meilleur moyen de progresser et de se faire plaisir en rencontrant d'autres personnes.
Pour le Half, t'as le temps de voir si ça te plait avant de t'inscrire :wink:
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Baptdechap69
Messages : 14
Inscription : 10 févr. 2017 10:35

Re: Ironman 70.3

Message non lu par Baptdechap69 »

Merci bien !
En cap je m'y connais déjà un peu sur les plans: je fais une vma 30'30 5x400m ou 10x200m
En vélo je fais une sortie entre amis, et essayer de rajouter une séance home trainer pour le fractionnée
Et la natation c'est mon point faible, en septembre j'accentuerai mon entraînement sur ça :D
Mais je sais déjà que je vais aimer ;) :p
Merci pour tes conseils
Répondre