Fc repos en augmentation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Fc repos en augmentation

Message non lu par lutinarsouille »

Et voilà, tu as ta réponse. Tu t'entraine mais tout à haute intensité, tu n'as pas spécialement de travail d'endurance et l'organisme fatigue.

Je n'ai jamais autant progressé que l'année dernière et pourtant lors des entrainements (vélo et cap), le rythme est tranquil sauf lors des exercices (force/vélocité/seuil/sprint...). Il en résulte une progression et à la fin des séances je ne suis pas "Rôti".

Entraine toi différement et dans l'immédiat relâche un peu pour récupérer.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Fc repos en augmentation

Message non lu par francky48 »

lutinarsouille a écrit :Et voilà, tu as ta réponse. Tu t'entraine mais tout à haute intensité, tu n'as pas spécialement de travail d'endurance et l'organisme fatigue.

Je n'ai jamais autant progressé que l'année dernière et pourtant lors des entrainements (vélo et cap), le rythme est tranquil sauf lors des exercices (force/vélocité/seuil/sprint...). Il en résulte une progression et à la fin des séances je ne suis pas "Rôti".

Entraine toi différement et dans l'immédiat relâche un peu pour récupérer.
Entrainement polarisé ?
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Fc repos en augmentation

Message non lu par lutinarsouille »

francky48 a écrit :
lutinarsouille a écrit :Et voilà, tu as ta réponse. Tu t'entraine mais tout à haute intensité, tu n'as pas spécialement de travail d'endurance et l'organisme fatigue.

Je n'ai jamais autant progressé que l'année dernière et pourtant lors des entrainements (vélo et cap), le rythme est tranquil sauf lors des exercices (force/vélocité/seuil/sprint...). Il en résulte une progression et à la fin des séances je ne suis pas "Rôti".

Entraine toi différement et dans l'immédiat relâche un peu pour récupérer.
Entrainement polarisé ?
Je ne me suis jamais trop préoccupé car c'est l'entraineur qui me fait les séances, mais oui c'est du polarisé (il me la même dit en consigne lors d'une séance, intensité forte mais courte pour travail polarisé, maintenant ça m'interpelle).

J'ai progressé l'année dernière et je suis beaucoup moins fatigué après les sorties vélo grâçe à cette méthode.

Il y a une zone d'effort où je dois être le moins possible en entrainement (entre 85 et 92% de FCMax).
Jusqu'à présent, cela foncitonne correctement avec moi, j'ai de meilleurs sensations.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Fc repos en augmentation

Message non lu par eric d »

Oui mais 8 h semaine sans base dendurance pour lanne a venir ca fais encore beaucoup si plus de 120 puls. Parceque la premiere annee normalement il faut pas depasser 4 ou 5 h puis 10 ou 20 pour cent en plus lannee suivante.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Fc repos en augmentation

Message non lu par lutinarsouille »

Ta barrière des 120 puls ne veux rien dire, car cela dépend de chacun (âge, morphologie, coeur).

Dans mon cas j'ai eu un test simple à faire. Lors d'une sortie vélo (et en cap également), j'ai fait une accélération progressive en respirant uniquement par le nez (bouche fermé). Quand j'était incapable de pouvoir respirer uniqueùment par le nez j'ai regardé le cardio. Mon entraineur m'avait demandé de faire ce test car cela correspond à 85% de FC max (j'y croyais pas torp mais c'est effectivement ça :shock: )

Donc il faut se baser sur des pourcentages de Fcmax et non un chiffre précis (comme les 120 puls)
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Fc repos en augmentation

Message non lu par eric d »

lutinarsouille a écrit :Ta barrière des 120 puls ne veux rien dire, car cela dépend de chacun (âge, morphologie, coeur).

Dans mon cas j'ai eu un test simple à faire. Lors d'une sortie vélo (et en cap également), j'ai fait une accélération progressive en respirant uniquement par le nez (bouche fermé). Quand j'était incapable de pouvoir respirer uniqueùment par le nez j'ai regardé le cardio. Mon entraineur m'avait demandé de faire ce test car cela correspond à 85% de FC max (j'y croyais pas torp mais c'est effectivement ça :shock: )

Donc il faut se baser sur des pourcentages de Fcmax et non un chiffre précis (comme les 120 puls)
Daccord. Pour le cas qui nous interesse combien dheure dans chacune des plages de frequence cardiaque. Pour un maxi a 180 si cest pas 8 h a 120 et 5 minute a 160
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre