Club sur Paris

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
bibo49
Messages : 282
Inscription : 17 déc. 2015 19:16

Re: Club sur Paris

Message non lu par bibo49 »

paikan a écrit :Salut,

Pour minimiser les risques, ou multiplier les opportunités, je te conseillerais de choisir le 92. C'est globalement plutôt bien desservi, il y a pas mal de clubs de tri, tu restes proche de Paris...

Si tu tombes sur Saint-Cloud/Suresnes/Garches/Boulogne c'est un peu l'idéal à mon sens, mais bien sûr ce ne sont pas les coins les moins chers...

A+
Phil
Ok cool, je pense mettre le 78 et 92 en priorité en mettant les villes que vous me citez.
Merci

Pour le 92 j'ai Asnieres sur Seine Colombes Genevilliers Nanterre Neuilly sur Seine Suresnes Issy les Moulineaux Sceaux Sevres Vanves tu favoriserais quoi? si je t'en demandes pas trop :mrgreen:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Club sur Paris

Message non lu par Silver0l »

Pour ma part je privilégierai la banlieue sud-ouest (92/78). C'est proche de la Chevreuse, paradis des cyclistes, pas loin de Paris, pas trop mal famé, avec des forêts pour courir, et plein de gros Clubs de tri (Meudon, Issy, Versailles, Vélizy, St Quentin, Boulogne...) bien fournis en créneaux piscine. Par contre c'est clair que c'est plus cher que le 9-3...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
redkayak
Messages : 102
Inscription : 11 juil. 2014 13:44

Re: Club sur Paris

Message non lu par redkayak »

bibo49 a écrit : Faudrait maintenant que tu me fasses ça pour chaque département :mrgreen: je deconne
Merci beaucoup ça va bien m'aider
je ne connais pas le nord de la région parisienne.. je peux te faire le 92 :-)
paikan
Messages : 171
Inscription : 22 juil. 2015 12:18

Re: Club sur Paris

Message non lu par paikan »

Pour le 92 j'ai Asnieres sur Seine Colombes Genevilliers Nanterre Neuilly sur Seine Suresnes Issy les Moulineaux Sceaux Sevres Vanves tu favoriserais quoi? si je t'en demandes pas trop :mrgreen:
Salut, dans cette liste je privilégierais Issy, Suresnes ou Sèvres.
redkayak
Messages : 102
Inscription : 11 juil. 2014 13:44

Re: Club sur Paris

Message non lu par redkayak »

bibo49 a écrit : Pour le 92 j'ai Asnieres sur Seine Colombes Genevilliers Nanterre Neuilly sur Seine Suresnes Issy les Moulineaux Sceaux Sevres Vanves tu favoriserais quoi? si je t'en demandes pas trop :mrgreen:
le TOP: issy le Moulineaux (mais pour le logement c'est les prix parisiens), je suis au club d'Issy :-)
Sevres, Vanves très bien (Vanves c'est à coté d'Issy) Sèvres ça commence être sur les "hauteurs" joli bourg, tu es en forêt de Meudon en 5 minutes

Sceaux: très bien aussi, ça commence à être plus loin de Paris, mais tu as le RER, prix plus abordables que Paris (pour le logement)

Neuilly Sur Seine: Entre Paris et la Défense, c'est la banlieue chic parisienne.. j'éviterais.. surtout pour sortir de Paris (après tu peux courir au bois de boulogne :-) )
Suresnes, c'est "en gros" comme Neully mais de l'autre coté de la seine, à coté de la Défense sur la colline, tu sera plus vite en forêt (moins bien communiqué avec Paris : pas de métro).
Nanterre, j’éviterai, ex banlieue rouge, ça crains un peu (ça dépend d'où) loin de Paris (mais RER direct), que du béton (après je ne connais pas tout tout Nanterre)

Asnières, Colombes, Gennevilliers en gros c'est dans le même coin (une boucle de la seine), C'était des coins moins jolis, maintenant ça s’améliore car les prix de l’immobilier parisien ont poussé pas mal de familles moyennes dans le coin. Super urbanisé (mal desservi si tu te éloignes des gares de train de banlieue ou du métro ligne 13, le pire métro parisien, bondé comme pas possible). Loin de la nature.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Club sur Paris

Message non lu par Jerome.A »

Bibo49 tu as de la famille, enfants? car bon etre proche d un club de tri c'est cool mais un bon secteur pour les ecoles ca peut etre bien aussi ou une ville avec des crèches qui ont des places.....
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Club sur Paris

Message non lu par octave »

Courbevoie? Asnieres?
(Hyper bien desservi 10/12' max en train tous les quarts d'heure poru Paris St lazare...)

Villes sympas se métamorphosant vitesse grand V!
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Club sur Paris

Message non lu par Silver0l »

octave a écrit :Courbevoie? Asnieres?
(Hyper bien desservi 10/12' max en train tous les quarts d'heure poru Paris St lazare...)

Villes sympas se métamorphosant vitesse grand V!
Oui mais un peu loin de la nature et de la Chevreuse. Plutôt le sud du département (Boulogne, Issy, Sèvres, Meudon, St Cloud...).
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
bibo49
Messages : 282
Inscription : 17 déc. 2015 19:16

Re: Club sur Paris

Message non lu par bibo49 »

redkayak a écrit :
bibo49 a écrit : Pour le 92 j'ai Asnieres sur Seine Colombes Genevilliers Nanterre Neuilly sur Seine Suresnes Issy les Moulineaux Sceaux Sevres Vanves tu favoriserais quoi? si je t'en demandes pas trop :mrgreen:
le TOP: issy le Moulineaux (mais pour le logement c'est les prix parisiens), je suis au club d'Issy :-)
Sevres, Vanves très bien (Vanves c'est à coté d'Issy) Sèvres ça commence être sur les "hauteurs" joli bourg, tu es en forêt de Meudon en 5 minutes

Sceaux: très bien aussi, ça commence à être plus loin de Paris, mais tu as le RER, prix plus abordables que Paris (pour le logement)

Neuilly Sur Seine: Entre Paris et la Défense, c'est la banlieue chic parisienne.. j'éviterais.. surtout pour sortir de Paris (après tu peux courir au bois de boulogne :-) )
Suresnes, c'est "en gros" comme Neully mais de l'autre coté de la seine, à coté de la Défense sur la colline, tu sera plus vite en forêt (moins bien communiqué avec Paris : pas de métro).
Nanterre, j’éviterai, ex banlieue rouge, ça crains un peu (ça dépend d'où) loin de Paris (mais RER direct), que du béton (après je ne connais pas tout tout Nanterre)

Asnières, Colombes, Gennevilliers en gros c'est dans le même coin (une boucle de la seine), C'était des coins moins jolis, maintenant ça s’améliore car les prix de l’immobilier parisien ont poussé pas mal de familles moyennes dans le coin. Super urbanisé (mal desservi si tu te éloignes des gares de train de banlieue ou du métro ligne 13, le pire métro parisien, bondé comme pas possible). Loin de la nature.
Je te suis et je vais faire mon classement la dessus
Merci bien !
bibo49
Messages : 282
Inscription : 17 déc. 2015 19:16

Re: Club sur Paris

Message non lu par bibo49 »

Jerome.A a écrit :Bibo49 tu as de la famille, enfants? car bon etre proche d un club de tri c'est cool mais un bon secteur pour les ecoles ca peut etre bien aussi ou une ville avec des crèches qui ont des places.....
Non j'ai pas d'enfants
J'ai 24 ans

Le triathlon c'est ma passion et je veux pas etre trop loin d'un club meme si d'autres paramètres sont évident à prendre en compte :mrgreen:
bibo49
Messages : 282
Inscription : 17 déc. 2015 19:16

Re: Club sur Paris

Message non lu par bibo49 »

Je suis affecté à Sevres (92) à partir du mois d'Aout
J'ai vu que j'étais pas très loin d'Issy Triathlon et de Versailles Triathlon
Vous me conseillerez lequel? ou un autre à proximité si vous en voyez un

Merci.

:mrgreen:
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Club sur Paris

Message non lu par Frank »

bibo49 a écrit : 23 mai 2017 14:08 Je suis affecté à Sevres (92) à partir du mois d'Aout
J'ai vu que j'étais pas très loin d'Issy Triathlon et de Versailles Triathlon
Vous me conseillerez lequel? ou un autre à proximité si vous en voyez un

Merci.

:mrgreen:
Bonjour, prends contact directement avec des triathlètes de ces clubs sur les courses que tu feras cette année en fin de saison. Le contact direct, il n'y a pas mieux.
Du reste, s'il y a des triathlètes parmi tes nouveaux collègues de travail, leurs conseils te seront précieux pour le choix de ton nouveau club.
A+!
Muckyb
Messages : 119
Inscription : 12 déc. 2013 16:25

Re: Club sur Paris

Message non lu par Muckyb »

bibo49 a écrit : 23 mai 2017 14:08 Je suis affecté à Sevres (92) à partir du mois d'Aout
J'ai vu que j'étais pas très loin d'Issy Triathlon et de Versailles Triathlon
Vous me conseillerez lequel? ou un autre à proximité si vous en voyez un

Merci.

:mrgreen:
Compare les deux sur la proximité et les entraînements proposés. T'as beau avoir un super club, si la piscine ou les départs vélo / course à pied sont à 1/2h de chez toi tu ne vas pas beaucoup en profiter.
bibo49
Messages : 282
Inscription : 17 déc. 2015 19:16

Re: Club sur Paris

Message non lu par bibo49 »

Frank a écrit : 23 mai 2017 17:46
bibo49 a écrit : 23 mai 2017 14:08 Je suis affecté à Sevres (92) à partir du mois d'Aout
J'ai vu que j'étais pas très loin d'Issy Triathlon et de Versailles Triathlon
Vous me conseillerez lequel? ou un autre à proximité si vous en voyez un

Merci.

:mrgreen:
Bonjour, prends contact directement avec des triathlètes de ces clubs sur les courses que tu feras cette année en fin de saison. Le contact direct, il n'y a pas mieux.
Du reste, s'il y a des triathlètes parmi tes nouveaux collègues de travail, leurs conseils te seront précieux pour le choix de ton nouveau club.
A+!
Je ne connais personne de ces clubs et ça m'étonnerait que j'en croise sur les courses que je fais (principalement dans ma région et pas du long donc on se déplace rarement de loin pour faire du S ou M)
Je demande ici car je sais qu'il y a des membres de ces clubs sur ce forum :mrgreen:
bibo49
Messages : 282
Inscription : 17 déc. 2015 19:16

Re: Club sur Paris

Message non lu par bibo49 »

Muckyb a écrit : 24 mai 2017 09:36
bibo49 a écrit : 23 mai 2017 14:08 Je suis affecté à Sevres (92) à partir du mois d'Aout
J'ai vu que j'étais pas très loin d'Issy Triathlon et de Versailles Triathlon
Vous me conseillerez lequel? ou un autre à proximité si vous en voyez un

Merci.

:mrgreen:
Compare les deux sur la proximité et les entraînements proposés. T'as beau avoir un super club, si la piscine ou les départs vélo / course à pied sont à 1/2h de chez toi tu ne vas pas beaucoup en profiter.
La proximité est quasiment la meme si j'habite à Sevres, y a 20-25 min d'après Mappy avec Versailles et pareil avec Issy les Moulineaux, après c'est pas parce que mon travail est à Sèvres que je dois y habiter, je peux très bien habiter à Issy ou Versailles par exemple
Et les entrainements ont l'air assez nombreux dans les 2 clubs donc plutot intéressant pour moi
Ce qui peut faire la différence c'est l'ambiance, le nombre de membres à chaque entrainement (piscine blindée ou pas), les organisations clubs, la qualité des entraineurs, le prix (bon la j'ai vu que Versailles était moins cher), les parcours vélo etc. :mrgreen:
Répondre