Conseils Avisés pour Embrunman 2017.

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Conseils Avisés pour Embrunman 2017.

Message non lu par FAYARD »

Venner a écrit :Je n'ai pas tout lu, mais il y a peu de plat à Embrun, c'est quoi cette connerie.
Un Clm est un très mauvais choix, il faut un vélo de montagne avec un petit prolongateur.
Jantes 3.8 et 5.8 derrière si on veut un peu d'inertie sur le peu de parties bien roulantes.
Après les expériences de chacun sur la boisson, on s'en fout, chacun sa sudation.
Les théoriciens, il faut boire 5 litres et ingurgiter 5.000 calories sur le vélo, sont des conseilleurs qui ne sont pas les payeurs comme on dit.
Quand on a mal au bide de trop boire et trop bouffer, on a gagné le gros lot !
Le mec va pas acheter un vélo pour faire embrun !!! Il a un seul vélo et une seule paire de roue, il fera avec. Embrun c'est pas l'altriman, faut pas deconner. Et puis y a un paquet de parties roulantes et de faux plats sur cette épreuve. Une position CLM est plus confortable que celle d'un vélo classique, faut pas s'enflammer c'est tout.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Conseils Avisés pour Embrunman 2017.

Message non lu par triathlonnature »

Nicolas c'est moi a écrit :J'ai peu de kms au compteur alors j'y vais progressivement.
C'était ma première de plus de 3h.
Après dans le Morvan je pense que j'ai de quoi monter à 2800/3000 D+ sur la même distance en cherchant les bosses.

J'arrive a peu près à courir car je n'ai pas mal aux jambes à vélo. Je n'ai pas de cuisses :P
Par contre je crains beaucoup les hypo et problèmes d'alimentation.
Je sais que c'est la que ma course va se jouer.

Et les conditions météo auront aussi surement un gros impact sur la perf à pied.

Après je ne sais pas si cela vaut la peine de lever un peu le pied sur les derniers kms à vélo à Embrun pour partir "un peu plus frais" ou si cela ne change rien?
Le Morvan c'est génial, il y a de bonne pentes par endroit, comme aux Settons et Saint Martin du Puy, c'est sans répit et si tu as cela pas très loin de chez toi tu pourras varier les entraînements sans devoir prendre la voiture.
L'alimentation cela peut coûter cher et donc les mini sandwiches et les barres bons marchés (ou grany) c'est la période mais avec quelques vêtements de saisons dans les poches arrière du cycliste, une pompe et la bouffe tu risque d'emmener, un jour, ton frigo sur le dos, c'est pas trop la période même si c'est super bien que tu ai pu faire 157 km aujourd'hui il va y avoir de la pluie d'ici Août et ce qui est bien maintenant ne sera pas forcément le cas dans quelques semaines tu feras comme beaucoup d'entre nous tu partiras avec des barres et gels diététique et tu verras ce qui est le mieux pour toi.

Quand tu décideras d'aller faire de la montagne, faire des 8% - 10% comme j'ai pû le lire et, si cela t'es possible, repérer les parcours (car la càp est aussi à voir) à Embrun quelques semaines avant le 15 Août ou si tu le peux plusieurs jours avant, tu verras que le parcours vélo, et les pics montagneux sont bien placés mais pour éclairer ta lanterne sache que le retour après l'Izoard est pas facile, qu'à l'aérodrome tu peux te retrouver avec un vent de face à décorner les boeufs, qu'après le ravitaillement de saint clément c'est bien vallonné et qu'avec 175 kilomètres dans les jambes Chalvet peut être long, il faudra t'aménager des moments de relâchements, cela peut se faire dans les descentes même si sur le retour elles ne sont pas très longues. Ne t'inquiète pas on t'aideras le moment venu.

Félicitation, certains d'entre nous peuvent encaisser beaucoup d'entraînements, certains ont de la puissance d'autres de la vélocité et le boulot, la familles, les intempéries font parti du quotidien mais le risque quand tu fais du long est de ne pas rentrer dans le sur-entraînement et çà c'est inhérent à chacun mais même s'il n'y a pas de certitudes la météo peut être perturbante lors de l'Embrunman et il faudra s'y préparer c'est pour cela que c'est très bien d'être sorti de tes habitudes la météo de samedi permettait d'en faire un peu plus, moi quand il y avait une "fenêtre météorologique" je n'hésitai pas j'y allait. Bon courage
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Conseils Avisés pour Embrunman 2017.

Message non lu par Gadagne »

Nicolas, si tu te relâches les derniers km à embrun ben tu monteras à pied vu que pour finir il y a la côte de chalet qui se passe en force à l arrache tellement t es rincé, quant à récupèrer dans la descente impossible çar beaucoup de pente avec des épingles et route en mauvais état :idea:

Pour le reste les conseils de triathlonnature je sais pas trop, c est comme si un gars qui a échoué cinq fois au permis de conduire donnait des conseils à Alain prost :arrow:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Conseils Avisés pour Embrunman 2017.

Message non lu par triathlonnature »

Gadagne a écrit :Nicolas, si tu te relâches les derniers km à embrun ben tu monteras à pied vu que pour finir il y a la côte de chalet qui se passe en force à l arrache tellement t es rincé, quant à récupèrer dans la descente impossible çar beaucoup de pente avec des épingles et route en mauvais état :idea:

Pour le reste les conseils de triathlonnature je sais pas trop, c est comme si un gars qui a échoué cinq fois au permis de conduire donnait des conseils à Alain prost :arrow:
Toi aussi arrête de dire des conneries j'ai 25 ans de triathlon et 6 fois l'Embrunman, Avril 2015 je fais une embolie pulmonaire et le 8 mai je reprends l'entraînement car j'avais envie de le faire ce putain d'Embrunman, si tes amis et toi retenez simplement que j'ai fini avant dernier c'est que vous êtes d'une bassesse d'esprit, moi je ne me cache pas derrière un pseudo j'ai ma tronche et mes coordonnées sur mon blog, toi t'es meilleur on le sait ce n'est pas la peine de la ramener à chaque intervention en pensant que tout le monde est comme toi, on peut récupérer dans la descente qui va à Saint Clément il faudra simplement que Nicolas avec sa potence réhaussée trouve une position, on peut aussi récupérer dans Chalvet sur le 28 dents en finissant de boire et manger ce qui lui reste dans les poches.
Nicolas fera son expérience lui même et avec le temps qu'il compte faire il sera très loin des professionnels comme toi.
C'est pas la peine de me dézinguer, tu as déjà essayer et tu as échoué comme tes petits copain :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Conseils Avisés pour Embrunman 2017.

Message non lu par eric d »

Tu tiens tete a king neuneu ????
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Conseils Avisés pour Embrunman 2017.

Message non lu par Merri »

Je crois que dire à quelqu'un qui n'a jamais fait Embrun qu'il peut récupérer dans Chalvet n'est pas un excellent conseil : c'est la fin et ça monte assez dur. Même la descente se fait sur un revêtement dégradé, difficile d'en profiter pour se décontracter, boire ou manger...
Pour le CLM je maintiens que ça peut passer sans difficulté, ça peut même devenir un atout en cas de vent bien établi.
Yes, we can't.
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Conseils Avisés pour Embrunman 2017.

Message non lu par Venner »

De la récupération dans Chalvet, que ce soit la montée ou la descente, on aura tout entendu du duétiste comique, les Éric brothers ... :shock:
Autant dire la vérité, Chalvet c'est très dur en état de fatigue pour terminer la partie vélo.
Il faut avoir garder des forces, et si possible, essayer de le passer assez souple avec des petits développements et en danseuse, quand ton objectif premier est d'aller au bout.
C'est sûr que tous ceux qui cherchent un temps, sont obligés eux de s'arracher dans la pente, car les écarts se font vite sentir, c'est un juge de paix.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Conseils Avisés pour Embrunman 2017.

Message non lu par triathlonnature »

Je vous laisse lire cela, c'est pas moi qui le dit
http://fr.rec.sport.triathlon.narkive.c ... un-chalvet
Nicolas, celui qui a crée ce Topic, a dit qu'il estimais son temps vélo en 7h30 donc Chalvet il va le monter à son rythme, c'est pas l'Izoard, il sera très loin des temps d'élimination et des premiers.
Vous n'êtes pas la peine de me citer à tout bout de champs afin de faire accréditer tes thèses et vos dictates
Je le répète :"Chalvet prend son sens car il est au bout de 175 km de vélo il conviendra que Nicolas et tout autres débutants sur l'Embrunman fasse un repérage.
Chalvet n'est même pas sur Climbybike
http://www.climbbybike.com/fr/ascension_selection.asp
mais vous, les vedettes, vous pouvez, histoire d'éclairer nos lanternes, faire un repérage avec gps, application mobile ou compteur altimètre monter à Chalvet et nous éclairer car, comme d'habitude, vous parlez dans le vide :sm2: Bon courage :D
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Conseils Avisés pour Embrunman 2017.

Message non lu par Gadagne »

Triathlon gogol a raison, faites ce qu il dit :sm11:
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Conseils Avisés pour Embrunman 2017.

Message non lu par Venner »

Gadagne a écrit :Triathlon gogol a raison, faites ce qu il dit :sm11:
Chalvet n'est pas dans climbybike.com, donc ce n'est pas très dur ... :sm6:
Dire que c'est lui qui traite les autres de vedettes, on atteint des sommets, c'est le cas de le dire. :mrgreen:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Conseils Avisés pour Embrunman 2017.

Message non lu par Hypo-Crampe »

noir zedir a écrit :
Hypo-Crampe a écrit :
noir zedir a écrit :Ça c'est propre à chacun. De toutes façons ce qui prime c'est le gaillard qui est dessus. En 2003 Cyril neveu à gagné avec un EXS qui pèse un âne mort il avait aussi un prolongateur qui devais être pas loin du kg :wink: rien ne remplace un bon entraînement.
Cyril Neveu remontait l' Alpe quasi chaque jour pour rentrer, faut comparer ce qui est comparable c' était une machine le type
Tu pense donc qu'une trapanelle, doit plus se casser la tête qu'un pro dans le choix de son matos :?:
Pas du tout, mais le rapport matériel efficacité est "différente" entre un pro et un AG.
Déjà car le pro choisi ce que l'on lui offre alors que l' AG choisi.
Pourtant malgré toutes les littératures l' AG est très rarement plus fort que le pro.
Au bout d' un moment faut passer moins de temps sur Alltricks ou autre et faire fondre son gras sur le vélo :wink:
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Conseils Avisés pour Embrunman 2017.

Message non lu par triathlonnature »

Teamlamirand a fait le tracé mais apparemment avant Embrun.
Dès le pont métallique au-dessus de la durance çà monte, il faudra demander à Teamlamirand d'où il a commencé l'ascension :
http://www.openrunner.com/index.php?id=2772663
Chalvet
6,242 km
353 mètres D+
5,65523870554 %

Sinon, j'ai toujours entendu que la montée spécifique de Chalvet après la gare d'Embrun c'était 5/5 soit 5 kilomètres à 5% et dans mes 6 participations (pas en 2016 où j'ai abandonné) j'ai toujours pû "vider les poches" même si je conseille plutôt un bon gel plus facilement assimilable et parce qu'il peut faire chaud à Embrun.
Dernière modification par triathlonnature le 12 mars 2017 17:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Conseils Avisés pour Embrunman 2017.

Message non lu par Hypo-Crampe »

triathlonnature a écrit :http://www.openrunner.com/index.php?id=2772663
Chalvet
6,242 km
353 mètres D+
5,65523870554 %
Après 180 bornes faut être burné et/ou avoir bien borné aussi :lol:
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Conseils Avisés pour Embrunman 2017.

Message non lu par triathlonnature »

Hypo-Crampe a écrit :
triathlonnature a écrit :http://www.openrunner.com/index.php?id=2772663
Chalvet
6,242 km
353 mètres D+
5,65523870554 %
Après 180 bornes faut être burné et/ou avoir bien borné aussi :lol:
Je viens d'en rajouter
Je l'ai toujours dit, Chalvet prend son sens parce qu'il est placé en fin de parcours vélo et qu'il convient de le repérer afin de ne pas être surpris, la chaleur a un rôle important aussi
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Conseils Avisés pour Embrunman 2017.

Message non lu par FAYARD »

triathlonnature a écrit :Je vous laisse lire cela, c'est pas moi qui le dit
http://fr.rec.sport.triathlon.narkive.c ... un-chalvet
Nicolas, celui qui a crée ce Topic, a dit qu'il estimais son temps vélo en 7h30 donc Chalvet il va le monter à son rythme, c'est pas l'Izoard, il sera très loin des temps d'élimination et des premiers.
Vous n'êtes pas la peine de me citer à tout bout de champs afin de faire accréditer tes thèses et vos dictates
Je le répète :"Chalvet prend son sens car il est au bout de 175 km de vélo il conviendra que Nicolas et tout autres débutants sur l'Embrunman fasse un repérage.
Chalvet n'est même pas sur Climbybike
http://www.climbbybike.com/fr/ascension_selection.asp
mais vous, les vedettes, vous pouvez, histoire d'éclairer nos lanternes, faire un repérage avec gps, application mobile ou compteur altimètre monter à Chalvet et nous éclairer car, comme d'habitude, vous parlez dans le vide :sm2: Bon courage :D
Tu resteras toujours neuneu 2 parce que tu n'es pas drôle. Au moins avec neuneu 1 on se marre parfois.
Donne des conseils à des types qui veulent juste finir l'embruman à la limite des barrières horaires, pour les autres, laisse tomber, tu ne rends pas service et tu te ridiculises chaque jour un peu plus.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre