Col Bagargui et Chalet Iraty

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Col Bagargui et Chalet Iraty

Message non lu par triathlonnature »

http://www.meteo-iraty.fr/

Comme un triathlète sérieux je suis allé sur internet regarder les prévisions météo et, au Chalet Iraty (à 1000 mètres d'altitude :sm11: ) il prévoit dans les prochains jours de la neige :sm8: youpi

Je choisi une destination dont tout le monde me dis du bien :sm21:
je regarde la topographie des lieux, au nord la plaine et au sud les cols :sm19:
je fais attention à l'altitude, le col Bagargui culmine à 1327 mètres :sm6:
et patatra il neige, je fais 800 kilomètres pour me fader de la plaine :shock: je suis choqué
Bilan : j'emmène les roues de 50 mm et me préparerai au mieux pour le triathlon M de Saint Pée sur Nivelle :mrgreen:
J'ai d'ailleurs mis un sujet dans la rubrique "épreuves"
http://onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.php?f=5&t=60304
pas de réponses, personne ne vient, j'y serai quand même :sm28:
J'ai mis tout cela dans ma signature, vous pourrez me contacter j'aurai du temps pour vous répondre :sm3:

Sinon, lundi je monte et mardi photo principalement argentique mais comme la fenêtre météo n'a pas l'air très large je fais cela bien, en numérique, pour mon blog photo :wink:

A bientôt

ps : je pense aller au Turini en juin, moins de risques :roll:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Col Bagargui et Chalet Iraty

Message non lu par yoann-51 »

Fallait aller en Savoie guignol !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Col Bagargui et Chalet Iraty

Message non lu par claude »

Ca c'est notre côté "Pyrénées Frontière Sauvage" :mrgreen:
Claude
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Col Bagargui et Chalet Iraty

Message non lu par black chamane »

bah, pneus neige et puis c'est tout :mrgreen: :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Col Bagargui et Chalet Iraty

Message non lu par FAYARD »

triathlonnature a écrit : 22 avr. 2017 15:21 http://www.meteo-iraty.fr/

Comme un triathlète sérieux je suis allé sur internet regarder les prévisions météo et, au Chalet Iraty (à 1000 mètres d'altitude :sm11: ) il prévoit dans les prochains jours de la neige :sm8: youpi

Je choisi une destination dont tout le monde me dis du bien :sm21:
je regarde la topographie des lieux, au nord la plaine et au sud les cols :sm19:
je fais attention à l'altitude, le col Bagargui culmine à 1327 mètres :sm6:
et patatra il neige, je fais 800 kilomètres pour me fader de la plaine :shock: je suis choqué
Bilan : j'emmène les roues de 50 mm et me préparerai au mieux pour le triathlon M de Saint Pée sur Nivelle :mrgreen:
J'ai d'ailleurs mis un sujet dans la rubrique "épreuves"
http://onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.php?f=5&t=60304
pas de réponses, personne ne vient, j'y serai quand même :sm28:
J'ai mis tout cela dans ma signature, vous pourrez me contacter j'aurai du temps pour vous répondre :sm3:

Sinon, lundi je monte et mardi photo principalement argentique mais comme la fenêtre météo n'a pas l'air très large je fais cela bien, en numérique, pour mon blog photo :wink:

A bientôt

ps : je pense aller au Turini en juin, moins de risques :roll:
Je l'attendais celle là !!! :lol:
Ça fait un moment que tu écris que l'on peut grimper les cols dés les mois d'avril-mai, je ne disais rien, mais ça se voit que tu es un Parigot...d'où tu as vu qu'au mois d'avril tu peux aller dans les Pyrénées ou les Alpes ???? :shock:
J'ai vu de la neige en Juin en Auvergne mec !!!
Pourtant cette année, la neige n'est pas tombée en abondance, comme quoi, t'es vraiment un loser... :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Col Bagargui et Chalet Iraty

Message non lu par black chamane »

ce n'est pas pour polémiquer mais j'y suis monté plusieurs fois (notamment en mars / avril et y'avait pas de neige)

là, c'est le 11.03.2017

Image

Image

Image


et là, le 27.03.2016

Image

et j'ai pu monté jusqu'en haut quand même

et ces jours-ci, je n'y suis pas allé mais je n'pense pas qu'il y ait de la neige et le temps / conditions changent très vite aussi

:wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Col Bagargui et Chalet Iraty

Message non lu par triathlonnature »

Merci pour vos réponses et vos jolies photos
Cela fait très longtemps que dès que je le peux je pars à la montagne et j'ai quelques cols sympas escaladé fin Avril, je vous les mets en italique, je pars très souvent fin avril
Col du bel homme monté 20 fois c'est le col que j'ai le plus escaladé, jamais de neige
Col de l'izoard 17 fois, déjà fait fin mai, la fameuse année 2015, me souviens pas l'avoir fait en avril
Col de la croix saint Robert et Super Besse 12 fois toujours fin avril (plus haut que le Bagargui (1451 mètres contre 1327 :wink: )
Je n'ai monté que 2 fois le col de l'iseran une fois en octobre et une fois en juin c'était l'année dernière et il y avait de la neige mais la route était dégagée
Col du Galibier 1 fois également l'année dernière
Col de la Madeleine 1 fois sur une cyclo "La Madeleine", j'évite les cols autour des 2000 mètres à cette période de l'année :wink:
pas tellement de leçon à recevoir de vous, on est pas parti avec les mêmes qualités dès le berceau :D
A mon retour de vacances je peux même vous mettre des photos comme celle ci prise à la volée (il faisait un vent pas possible ce jour là) le 20 Avril 2011 :shock: et archi compressées :sm10:
Image
J'avais même garé la voiture au Lac Chambon et m'y était baigné
j'aime bien découvrir de nouveaux horizons sinon je serai revenu à Entrevaux
Vous êtes de sacré vedettes
Je repars du 04 au 11 juin quelqu'un m'invite cela fait une éternité que je ne suis pas venu en Auvergne (2011) et j'adore la Maurienne :sm2:
Merci
black chamane a écrit : 22 avr. 2017 17:14 ce n'est pas pour polémiquer mais j'y suis monté plusieurs fois (notamment en mars / avril et y'avait pas de neige)

T'es un pote toi, je t'offre une bière à l'occasion du triathlon de Saint Pée sur Nivelle j'y serai dimanche 30 avril, peut être samedi on verra :D mes coordonnées sont sur mon blog (dans ma signature en bas)
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Col Bagargui et Chalet Iraty

Message non lu par triathlonnature »

Dans 2 heures dodo, réveil le plus tôt possible car si j'arrive tôt je pense aller à Mendive, Iratyko Etchola (en faisant mon itinéraire sur mon Tomtom il m'a mis cela) et si j'ai le temps je reviendrai par Estérençuby j'en salive d'avance, au moins comme cela j'aurai déjà fait les photos numériques.

A dans 8 jours pour celles et ceux qui font le triathlon de St Pée
Bonne nuit à tout le monde
peut être que je reviendrai sur mon topic, on verra, soyez sage, vous pouvez me contacter si vous le désirez je vous dirai si c'est bien en préparation pour un Embrunman ou un Altriman :wink:

A bientôt :sm3:
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Col Bagargui et Chalet Iraty

Message non lu par Venner »

Pfffff le relou, ma vie est un roman et je vous l'impose avec la mansuétude des modos. :shock:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Répondre