semaine d'entrainement avant échéance

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
jerem85
Messages : 20
Inscription : 11 oct. 2016 16:55

semaine d'entrainement avant échéance

Message non lu par jerem85 »

Bonjour,

J'aimerai avoir vos expériences d'une semaine type d'entrainement avant une compétition (iron, half ou autre). Combien de sorties, niveau d'intensité et est ce qu'il est préférable de faire les trois discipline dans la semaine?
Merci de vos réponses.

jérémy
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: semaine d'entrainement avant échéance

Message non lu par yoyo73 »

- quel est ton objectif?
- quel est ton niveau?
- quel est ton volume d'entraînement habituelle?
- quel est ton âge?
- quel est ton passé sportif?
Ect...
Ect...

Comment veux tu que l'ont te réponde sur des questions aussi précises en sachant rien de toi? :?:

Ou alors il y a un mage sur ce forum peut-être?... :wink:
jerem85
Messages : 20
Inscription : 11 oct. 2016 16:55

Re: semaine d'entrainement avant échéance

Message non lu par jerem85 »

Si je prends pour exemple mon prochain triathlon, dimanche prochain (30 avril) c'est un cross-triathlon 1/25/8 donc vtt et trail.
- quel est ton objectif?
objectif de finir, me faire plaisir et si possible de bien figurer (top 30-20 selon la liste d'inscrit)
- quel est ton niveau?
Débutant en triathlon un seul a mon actif pour le moment
- quel est ton volume d'entraînement habituelle?
4-5 entrainements selon la semaine, 2 CAP, 2 Vélo et 1 natation (entre 7 et 10h)
- quel est ton âge?
25 ans
- quel est ton passé sportif?
basketteur et vttiste, arrêt du basket pour blessure et premier licence fftri pour 2017

Après ce que je souhaite savoir dans ce post c'est comment certain fonction, est ce qu'à j-3 plus d'activité physique ou 1 ou 2 est possible mais légère
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: semaine d'entrainement avant échéance

Message non lu par Jaginho »

jerem85 a écrit : 24 avr. 2017 11:08 Si je prends pour exemple mon prochain triathlon, dimanche prochain (30 avril) c'est un cross-triathlon 1/25/8 donc vtt et trail.
- quel est ton objectif?
objectif de finir, me faire plaisir et si possible de bien figurer (top 30-20 selon la liste d'inscrit)
- quel est ton niveau?
Débutant en triathlon un seul a mon actif pour le moment
- quel est ton volume d'entraînement habituelle?
4-5 entrainements selon la semaine, 2 CAP, 2 Vélo et 1 natation (entre 7 et 10h)
- quel est ton âge?
25 ans
- quel est ton passé sportif?
basketteur et vttiste, arrêt du basket pour blessure et premier licence fftri pour 2017

Après ce que je souhaite savoir dans ce post c'est comment certain fonction, est ce qu'à j-3 plus d'activité physique ou 1 ou 2 est possible mais légère
Déja la semaine qui précède, tu lèves un peu le pied notamment si tu prépares half ou IM, tu t'es suffisamment mis de l'entrainement pour bénéficier de la surcompensation.

Ensuite, ta dose d'entrainement est bonne, tu peux travailler par bloc de travail de 3 semaines par exemple avec un bloc endurance, un bloc puissance ou vitesse... et 1 semaine plus light entre soit 3 sem endurance, 1 semaine light, 3 semaines vitesse/puissance, 1 semaine light, 3 semaines...

J'ai tjs fait un enchainement vélo/CaP la veille de la course mais à allure cool genre 20-25km de vélo sur petit plateau en mode touriste enchainé à 4-5km à pied allure cool (plus lent que marathon).
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
jat.gab
Messages : 874
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: semaine d'entrainement avant échéance

Message non lu par jat.gab »

C'est un peu difficile de faire des généralités, mais globalement on lève le pied la semaine d'avant.

Mais pas forcément si ton S rentre dans un plan d'entraînement d'un Half ou IronMan...

C'est plus sur une saison que l'on gère intelligemment, surcompensation et récupération sont le plus important pour une bonne gestion.

Tu peux regarder là par exemple c'est un bon résumé, tu as le trimag qui a fait un dossier sympa là dessus :wink:

http://www.missiontriathlon.com/index.p ... -triathlon
jerem85
Messages : 20
Inscription : 11 oct. 2016 16:55

Re: semaine d'entrainement avant échéance

Message non lu par jerem85 »

Merci de vos réponses Jaginho et Jat.bag, vous répondez à ma question mais avec votre façon de faire merci.
Répondre