Technique contre "peur du noir" en crawl nage libre ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: Technique contre "peur du noir" en crawl nage libre ?

Message non lu par daplayer27 »

De quoi a tu peur exactement?

Vie marine? sensation d'enfermement? peur de la noyade? autre chose?
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
Mfroger
Messages : 77
Inscription : 16 avr. 2017 20:54

Re: Technique contre "peur du noir" en crawl nage libre ?

Message non lu par Mfroger »

daplayer27 a écrit : 30 mai 2017 18:30 De quoi a tu peur exactement?

Vie marine? sensation d'enfermement? peur de la noyade? autre chose?
Je fais de la chasse sous marine, donc je suis habitué a la vie sous marine, descendre dans le noir etc.
La c'etait plus une perte de souffle, une sensation de plus avoir de cardio et de ne pas réussir a nager tete sous l'eau. Peut etre la sensation de vitesse en n'y voyant rien, je sais pas trop.
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: Technique contre "peur du noir" en crawl nage libre ?

Message non lu par daplayer27 »

donc déjà c'est pas l'élément en lui meme qui te fait peur... (parce que ceux qui angoissent des méduses et des requin du lac de la madeleine local la ça craint pour les détendre)

Perte de souffle pourquoi?

Manque d'entrainement? Si oui tu sais ce qu'il reste a faire...

Petit "vent de panique"? la va nager au milieu de la foule, sort, ressort et sort encore dans les conditions qui t'ont fait paniquer. recréer les le plus souvent possible, prend le temps de regarder autour de toi lorsque tu y est, de te rendre compte que meme si c'est intense, que ça va vite, tout vas bien pas de raison de paniquer... petit a petit tu maitrisera ton environnement et tu rigolera de ce fil de discussion...
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
Avatar de l’utilisateur
BOZIGOM
Messages : 327
Inscription : 08 mai 2007 19:22
Localisation : dans ta vague

Re: Technique contre "peur du noir" en crawl nage libre ?

Message non lu par BOZIGOM »

essaie hypnothérapeute, tu seras surpris :wink:
il peut te débloquer cette phobie
tontonlours
Messages : 10
Inscription : 25 avr. 2017 15:24

Re: Technique contre "peur du noir" en crawl nage libre ?

Message non lu par tontonlours »

Bonjour,
J'ai vécu à peu près la meme chose lors de mon premier tri fin avril : impossible de mettre la tête sous l'eau pendant 300m.
Incapable de nager correctement, tous mes travers sont ressortis ! Il m'a fallu une grosse concentration pour me rappeller les bons gestes techniques pour retrouver un semblant de nage. Pour le coup, c'était pas le bouillon, j'étais bien derrière, certainement l'appréhension (première nage aussi longue en eaux vives, première en combard, en plus d'être un piètre nageur plus proche de la brique que du poisson) et la température de l'eau(14°C).
Donc bien intéressé par la suite de ce sujet et des conseils qui pourront y être donnés !!
Mfroger
Messages : 77
Inscription : 16 avr. 2017 20:54

Re: Technique contre "peur du noir" en crawl nage libre ?

Message non lu par Mfroger »

daplayer27 a écrit : 30 mai 2017 21:12 donc déjà c'est pas l'élément en lui meme qui te fait peur... (parce que ceux qui angoissent des méduses et des requin du lac de la madeleine local la ça craint pour les détendre)

Perte de souffle pourquoi?

Manque d'entrainement? Si oui tu sais ce qu'il reste a faire...

Petit "vent de panique"? la va nager au milieu de la foule, sort, ressort et sort encore dans les conditions qui t'ont fait paniquer. recréer les le plus souvent possible, prend le temps de regarder autour de toi lorsque tu y est, de te rendre compte que meme si c'est intense, que ça va vite, tout vas bien pas de raison de paniquer... petit a petit tu maitrisera ton environnement et tu rigolera de ce fil de discussion...
Je pense qu'il y a un manque d'entrainement + ne pas etre habitué a nager en foule comme ca.
Je n'arrivais sans doute pas a nager tete dans l'eau a cause de tout le reste a coté de moi, et aussi que je ne voyais rien du tout. En mer on voit quand meme en dessous de nous, meme un tout petit peu.

J'ai un tri le 11 juin je serais vite fixé, et de toute façon ya pas de secret je pense : faut pratiquer!
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Technique contre "peur du noir" en crawl nage libre ?

Message non lu par Tung »

Mfroger a écrit : 31 mai 2017 09:30 J'ai un tri le 11 juin je serais vite fixé, et de toute façon ya pas de secret je pense : faut pratiquer!
Exactement. Si t'as un paquet de copains qui ont une folle envie de te sauter dessus pendant ta nage, demande leur ils le feront surement avec plaisir. Ca t'exercera à nager dans un remou avec du monde.
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Technique contre "peur du noir" en crawl nage libre ?

Message non lu par bendufff »

Entraîne toi en fermant les yeux à la piscine ...
400m avec les yeux fermés. Si tu cognes personne tu as gagné! :wink:
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Technique contre "peur du noir" en crawl nage libre ?

Message non lu par Tung »

bendufff a écrit : 31 mai 2017 13:27 Entraîne toi en fermant les yeux à la piscine ...
400m avec les yeux fermés. Si tu cognes personne tu as gagné! :wink:
Avec détecteur de mur ?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Technique contre "peur du noir" en crawl nage libre ?

Message non lu par Gadagne »

Le truc qui fait peur c'est ça : Il y a des pieux des fois enfoncés dans l'eau qui émergent mais avec le temps ils pourrissent et sont 10 cm sous la surface donc le risque de s'en prendre un dans la bouche fait flipper .

Se prendre un pieu pourri en pleine bouche


Se prendre un pieu pourri en pleine bouche

:sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Technique contre "peur du noir" en crawl nage libre ?

Message non lu par Tung »

Tiens il est de retour celui là ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: Technique contre "peur du noir" en crawl nage libre ?

Message non lu par WiMo »

Manque de confiance en milieu aquatique ...

travail en eau libre, mais ca se fait aussi en bassin (et la promiscuité sera plus grande qu'en eau libre).

les basiques, prise de repères :
- nager jusqu'à un repère visuel situé à l'extérieur du bassin (chaise de maître nageur, fenêtre, accès vestiaire, se mettre un accessoire au bord ...) puis changer de nage (utile en cas de besoin de respirer en tri).
- nage en water polo pour prise de repères (visualiser le matériel au bord de la piscine)
A faire avec différentes variantes 1 temps sur 2,3 en début de ligne, fin de ligne, milieu)

travailler le manque d'air :
respi 3/5/7T, apnée, coulée la plus longue possible ...

travailler "la foule" :
se mettre dans une ligne bien chargée
nager à plusieurs en sprint
relais à l'américaine.

dans un second temps, se forcer à être désorienté :
- nager les yeux fermés 1 temps sur 2 et augmenter le temps ou les yeux restent fermés ...
- educs dans l'eau suivie de reprise de nage : torpille, roulé boulé ...

combiner tous ces éducs.
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: Technique contre "peur du noir" en crawl nage libre ?

Message non lu par phiphitri76 »

Gadagne a écrit : 31 mai 2017 15:15 Le truc qui fait peur c'est ça : Il y a des pieux des fois enfoncés dans l'eau qui émergent mais avec le temps ils pourrissent et sont 10 cm sous la surface donc le risque de s'en prendre un dans la bouche fait flipper .

Se prendre un pieu pourri en pleine bouche


Se prendre un pieu pourri en pleine bouche

:sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
Tu es la réincarnation de Vlad l'empaleur ? :mrgreen:
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Technique contre "peur du noir" en crawl nage libre ?

Message non lu par vic »

Tung a écrit : 01 juin 2017 07:07 Tiens il est de retour celui là ... :roll:
Ca réveille, hein ! :wink:



:sm17:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Technique contre "peur du noir" en crawl nage libre ?

Message non lu par claude »

... ça aussi :

Image
Claude
Répondre