Entrainement vélo classic ou avec guidon aero

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Majingoku13
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Entrainement vélo classic ou avec guidon aero

Message non lu par Majingoku13 »

Bonjour;
J'ai commencé le triathlon il y a deux avec un velo alu http://bouticycle.com/Dolce-3-3-4855 que j'ai équipée d'un cintre Aero avec prolongateur.
Je viens de passer à une gamme au-dessus avec un velo carbone http://www.culturevelo.com/Xelius-SL-500-CP

Je ne suis pas totalement convaincu par le guidon Aero en entrainement sur route ouverte à la circulation, et la région provençale qui n'est pas vraiment plate. Par contre en triathlon L j'ai trouvé ça plus agréable avec l'intérêt de gagner quelques minutes, sauf en descente quand on doit rester sur les freins et se coucher sur le cintre : Lol:
j'aimerais avoir vos avis et expérience pour optimiser plaisir, entrainement et coût.
Est ce que je garde que le vélo carbone pour entrainement et compétition en y rajoutant juste des prolongateurs? (et je revend l'alu)
Où est-ce que je garde les deux :
l'alu avec prolongateur pour entrainement, le carbone avec cintre Aero pour la compétition?
Par avance merci
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Nichrome
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Re: Entrainement vélo classic ou avec guidon aero

Message non lu par Nichrome »

Mon avis : tu gardes le carbone avec cintre classique + prolongateurs de temps en temps ou pendant les courses qui s'y pretent. Tu revends l'alu et t'achètes des roues.

Perso mon vélo de course est aussi mon vélo d'entraînement, je roule aussi dans le sud, j'utilise les prolongateurs que sur des sorties ou je sais que je vais faire 80% de roulant pour justement m'entraîner à la position, sinon je m'en passe. Et je les mets pas sur tous les triathlons non plus.
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