Saint Martin Vésubie

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Saint Martin Vésubie

Message non lu par triathlonnature »

Qui connait Bairols, Clans, le village perché de Venanson, Millefonts et le col des Portes ?
Ceux qui ont habité dans le coin et qui, les week end sont partis faire 3 ou 4 cols !
Ceux qui ont découvert par hasard les lieux et ont eu envie d'y revenir tant c'est beau et que l'on peut en faire beaucoup, c'est mon cas et c'est une envie particulière de vous le faire partager tant j'ai eu l'impression que ce petit coin de paradis permet d'être bon et que c'est une destination particulière à faire en juin.
L'article est sur mon blog, il s'appelle "Juin" et pour une préparation montagne en vue d'être bon à l'Embrunman on peut commencer par là
il y a des photos, beaucoup de photos, prenez votre temps et revenez vers moi si vous avez des questions ce sera avec un bonheur non dissimulé que je vous répondrez, le lien est dans ma signature :sm6:
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: Saint Martin Vésubie

Message non lu par gasolinefr »

Sympa les photos sur ton blog :)
J'habite dans le 06 et je vais poser régulièrement mes roues dans les coins que tu cites, en général + en vtt qu'en route. Mais bon là le vtt j'essaye de le mettre un peu de coté en vue d'Embrun :wink:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Saint Martin Vésubie

Message non lu par triathlonnature »

gasolinefr a écrit : 17 juin 2017 08:54 Sympa les photos sur ton blog :)
J'habite dans le 06 et je vais poser régulièrement mes roues dans les coins que tu cites, en général + en vtt qu'en route. Mais bon là le vtt j'essaye de le mettre un peu de coté en vue d'Embrun :wink:
Merci çà fait plaisir. Cette année pas d'Embrunman et donc pas de préparation donc je n'ai pas franchi les cols, je suis reparti par le même versant et donc je me suis arrêté dans les descentes pour faire les photos j'ai eu de la chance avec la météo çà aide aussi.
Je n'ai pas fait ce qui était le plus proche de Saint Martin Vésubie, je suis monté en voiture à la Madone de Fenestre pour la randonnée donc pas de photos comme le Boréon et le terrible Vallon de la Gordolasque mais je les ai déjà fait en 2011 et pour faire de gros pourcentages c'est là qu'il faut aller.
Je viens de finir l'article sur Entrevaux, les photos sont mieux que l'année dernière, c'est différent car on fait plus de distances et c'est à faire dans une préparation Embrunman, si çà plait aussi et que cela peut rendre service autant aller y faire un tour :wink:
Saint André les Alpes "retour aux sources" un peu plus bas dans mon blog c'est plus une sortie entre amis(es) avant le Natureman même si la montée de Chalvet, routière aussi, est à découvrir.
Merci
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: Saint Martin Vésubie

Message non lu par IRONchris31 »

Bonjour
Elle est ouverte la salle de canyoning à St Martin?
C'est sympa pour les enfants?
merci pour l'info
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Saint Martin Vésubie

Message non lu par Boulegan »

IRONchris31 a écrit : 18 juin 2017 15:34 Bonjour
Elle est ouverte la salle de canyoning à St Martin?
C'est sympa pour les enfants?
merci pour l'info
oui c'est ouvert !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
superdario
Messages : 267
Inscription : 29 sept. 2013 14:12

Re: Saint Martin Vésubie

Message non lu par superdario »

Depuis la pseudo canicule sur nice j'ai mon plan B
Du vélo dans la seule vallée du 06 ou il y a la climatisation LA VESUBIE
Départ 7h d'un petit village près d'aspremont au dessus de nice rejoindre la vallée du var à la manda
Un aller retour jusqu'à saint Martin vesubie 931M
2 H à la fraîche avec une petite musique d'eau tout le long du parcours une belle fontaine d'eau fraîche sur la place du village pour faire le plein ou une boisson sur les terrasses qui commencent à s'animer
Un retour d 1h20 pour retrouver la chaleur et le bruit assourdissant des cigales
107 kms vite torché dans une ambiance thermique suréaliste pour la region en cette période surchauffée sans avoir puisé dans les réserves
Bon les inconvénients c'est un aller retour la vallée de la tinee en passant par la colmiane est bien moins humide et fraiche
Autre inconvénient le vent contraire dans la vallée à l'aller et au retour

Par contre le village de Bairols est magnifique cela fait 30 ans chaque fois que je passe dans la tinée que je mate les maisons perchées je me dit qu'il faut que j'y aille
Je l'ai fait l année dernière et je ne le regrette pas une vue magnifique à 360 depuis j'y retourne régulièrement
Pour moi l un des plus beau village médiéval du 06 voir +avec un déficit de notoriété que je ne comprend pas
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Saint Martin Vésubie

Message non lu par warp1977 »

superdario a écrit : 18 juin 2017 20:04 Depuis la pseudo canicule sur nice j'ai mon plan B
Du vélo dans la seule vallée du 06 ou il y a la climatisation LA VESUBIE
L'Esteron e basta 8)
Mais pour le coup, c'est un four cette vallée.
superdario
Messages : 267
Inscription : 29 sept. 2013 14:12

Re: Saint Martin Vésubie

Message non lu par superdario »

L esteron à ses qualités, c'est ensoleillé ,une voiture toute les morts d'évêques , pratiquable toute l'année ,une petite boucle bien sympa à partir de Bouyon qui nous ramène au parcours des premiers triathlons de nice (Allen cordier)
mais c'est une vallée ou la clim est en panne :mrgreen:
Répondre