Entrainement ClM

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Entrainement ClM

Message non lu par Jaginho »

USAT a écrit : 22 juil. 2017 15:59
SDD54 a écrit : 08 juil. 2017 09:30 Perso, je roule uniquement en TT à partir d'avril. L'hiver, j'alterne avec mon mulet. Il faut faire des bornes pour trouver la position et la supporter longtemps.

Pour le développement, c'est parfait 53/39 avec une 11-28. Du 50 sur un TT ne sert à rien. Trop petit.

Good training.
Oui c'est ce qu'il faut faire pour être à l'aise sur un clm, ça prend beaucoup de temps.

Par contre pour les développements ça me fait tjr rire de lire "un 50 c'est trop peti"t. 95% des triathlètes, et encore hein je suis gentil... un 50 suffit LARGEMENT.

un 50/11 à 90 trs / minutes tu es a 48 km/h. Allez en descente, vent dans le dos ( La ou tu dois mettre le moins de watts possible) à 100Trs/min tu seras à plus de 53. Et quand même tu iras à 60 ça sera un temps infime sur la totalité de ton parcours = aucun intérêt.

pour le plateau préfère un 36. tu pourras mieux étager ta K7. une 28 c'est la galère quand tu dois sauter 2 pignons. 50/36 et 11/25
Je te rejoins, j'ai demandé à mon vélociste de mettre un 50 et j'ai du insister en lui disant qu'un 50/11 c'est juste improbable pour moi dc ca ne sert à rien d'aller au dessus
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Entrainement ClM

Message non lu par USAT »

oh oui. c'est juste du bon sens et un peu de jugeotte
Répondre