Natation eau libre - utilisation combinaison

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Hartge
Messages : 108
Inscription : 08 mai 2017 13:27

Re: Natation eau libre - utilisation combinaison

Message non lu par Hartge »

Jerome.A a écrit : 08 août 2017 15:57 J utilise du bodyglide ca marche pour le moment pas de frottement a signaler sur une combi entrée de gamme.
+1 pour le Body Glide (bleu)
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: Natation eau libre - utilisation combinaison

Message non lu par WiMo »

Talc dans la combi + faire rentrer l'eau dedans pour faciliter le deshabillage. Ca pique un peu pendant 30" mais apres tu as plus froid aux extremités et tu n'y penses plus :wink:
De ce que le vendeur m'avait (contre)indiqué concernant la vaseline,c'est que ca contient des derivés de petrole qui attaquent le neoprene et il avait pas envie de me revoir 3 mois apres manifestement :mrgreen: (certains pros en mettent, mais soit il payent pas leur combi, soit ils changent tous les ans)
3 ans que je traite ma combi bas de gamme avec le soin minimum et ras ... Les accrocs sont une mauvaise excuse pour changer :lol:
shodan47
Messages : 173
Inscription : 27 juin 2017 14:20

Re: Natation eau libre - utilisation combinaison

Message non lu par shodan47 »

et quand tu te releves en sortant de l'eau , si tu sens un liquide chaud qui coule sur tes chevilles, ce n'est pas que tu es incontinent, c'est leau qui a chauffé entre la peau et le néoprène, ce qui est le principe d'isolation des combinaisons :mrgreen: en dehors de celle complètement étanche pour le groenland
Répondre