votre indice graisseux

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

votre indice graisseux

Message non lu par eric d »

pour éviter de s'entrainer, le mieux c'est d'avoir moins de masse grasse a transporté. qui connait son pourcentage de graisse ? comment faites vous pour le mesurer avec quel méthode ? en ce qui me concerne je pense que je suis a 30% , j'ai mesuré 62 mm avec la somme de 4 plies. les cuisse 20 mm le ventre 22 mm, les pectoraux 14 mm et bicep 6 mm. pour plus de 50 ans ca donne 30%. si j'avais 20 ans , une tel épaisseur me donnerais environ 25%. et vous?
http://blog.rue-du-bien-etre.com/wp-con ... u_mini.jpg
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
GrayGore
Messages : 162
Inscription : 06 juil. 2017 09:01

Re: votre indice graisseux

Message non lu par GrayGore »

euhh, éviter de s’entraîner? carrément?

avec mes 8% (1.80m, 72kg) (mesuré avec une machine à impédance à la salle de sport, pas les balances grand public) je ne dois donc pas avoir besoin de m’entraîner pour performer, cool.
AntoineSwimBikeRun
Messages : 64
Inscription : 25 oct. 2016 10:36

Re: votre indice graisseux

Message non lu par AntoineSwimBikeRun »

Le mieux reste la pince adipeuse. Ne surtout pas regarder les balances qu'on te vend dans le commerce c'est souvent un peu n'importe quoi.

Et c'est pas parce que ton pourcentage est relativement bas que tu n'auras pas besoin de t'entrainer, tu peux être un squelette et être mauvais !
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: votre indice graisseux

Message non lu par Blackstar »

C'est son nouveau concept.

8% Graygore, tu dois être bien sec...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
AntoineSwimBikeRun
Messages : 64
Inscription : 25 oct. 2016 10:36

Re: votre indice graisseux

Message non lu par AntoineSwimBikeRun »

Blackstar a écrit : 18 août 2017 11:59 C'est son nouveau concept.

8% Graygore, tu dois être bien sec...
Tous mieux les uns que les autres ses concepts ! :shock:
Romain AHEE
Messages : 226
Inscription : 28 févr. 2015 21:33
Localisation : Toulouse

Re: votre indice graisseux

Message non lu par Romain AHEE »

selon le tour de poignet, je serais à 8%

pour 1.78 et 67-68kg, c'est pt'etre pas déconnant :)
Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon.

JC Suaudeau
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: votre indice graisseux

Message non lu par Tung »

Il va nous pondre une machine à graisse bientôt ...
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: votre indice graisseux

Message non lu par bnjee »

je propose le lancement d'une cagnotte par EricD pour une machine à aspirer la graisse.
Tu te la cales dans un orifice et ça aspire toute la graisse à proximité.
Tu peux faire fortune et sauver l'humanité de l'obésité, relancer l'économie ( et oui si on peut bouffer ce que l'on veur, prendre 50kg, faire 2-3 séances et tout perdre, les gens vont bouffer comme des porcs et on produira bien plus, on vendra bien plus .... ).
GrayGore
Messages : 162
Inscription : 06 juil. 2017 09:01

Re: votre indice graisseux

Message non lu par GrayGore »

Blackstar a écrit : 18 août 2017 11:59 C'est son nouveau concept.

8% Graygore, tu dois être bien sec...
plutot oui, disons que mes abdos c'est un terrain de bicross lol. En plus du cheval et (nouvellement) du tri, je vais à la salle 2 fois /semaine..

après est ce que c'est 8 ou 10 on a tous des chiffres mesurés de façons différentes, par des gens différent, donc pas vraiment comparable de l'un à l'autre, ça donne juste une idée je pense.

Mais content d'apprendre que je n'ai pas besoin de m’entraîner étant sec, je vais gagner du temps pour regarder de longues saisons de série sur Netflix à la place
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: votre indice graisseux

Message non lu par 100km »

GrayGore a écrit : 18 août 2017 13:41 plutot oui, disons que mes abdos c'est un terrain de bicross lol. En plus du cheval et (nouvellement) du tri, je vais à la salle 2 fois /semaine..
A la sElle ? Ou la salle de quoi ??
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: votre indice graisseux

Message non lu par ELTITO »

La pince est la seule méthode fiable.
Je suis à 8%/9% pour 1,72 et 59,5kg, mais bon, je ne suis pas encore un vrai triathlete alors ca ne compte pas :D
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: votre indice graisseux

Message non lu par eric d »

tu mesure a quel endroit ? et ca te fais combien de mm ?
pour certain, il faut pas confondre IC avec QI.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: votre indice graisseux

Message non lu par eric d »

de mon coté ca me paret completement improbable que je puisse avoir 30% de graisse alors que en apparance j'ai tres peu de gras. mais une chose est sur c'est l'epaisseur du plie que j'ai mesure a differant endroits. et que cette epaisseur est trois fois plus importante que lorsque j'avais 20 ans ce qui correspond avec l'age , a 3 ou 4 fois plus de gras. comme a 20 ans j'avais probablement pas endessous de 8% , ca me fais au moins 28 %. soit bien 16 litres de graisse en trop. ce qui explique mes progres en natation. je flotte comme un ballon.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
GrayGore
Messages : 162
Inscription : 06 juil. 2017 09:01

Re: votre indice graisseux

Message non lu par GrayGore »

100km a écrit : 18 août 2017 14:26
GrayGore a écrit : 18 août 2017 13:41 plutot oui, disons que mes abdos c'est un terrain de bicross lol. En plus du cheval et (nouvellement) du tri, je vais à la salle 2 fois /semaine..
A la sElle ? Ou la salle de quoi ??
lol
à la salle de sport, circuit training et renforcement musculaire
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: votre indice graisseux

Message non lu par eric d »

eric d a écrit : 18 août 2017 14:49 de mon coté ca me paret completement improbable que je puisse avoir 30% de graisse alors que en apparance j'ai tres peu de gras. mais une chose est sur c'est l'epaisseur du plie que j'ai mesure a differant endroits. et que cette epaisseur est trois fois plus importante que lorsque j'avais 20 ans ce qui correspond avec l'age , a 3 ou 4 fois plus de gras. comme a 20 ans j'avais probablement pas endessous de 8% , ca me fais au moins 28 %. soit bien 16 litres de graisse en trop. ce qui explique mes progres en natation. je flotte comme un ballon.
cela explique aussi que sur ironman, je suis en surchauffe, je me deshydrate rapidos incapable de compenser. lorsque je faisais 75 kilo, je supportait beaucoup mieux la chaleur.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre