conseil capteur puissance

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
lolo67
Messages : 72
Inscription : 27 janv. 2015 21:21

conseil capteur puissance

Message non lu par lolo67 »

Bonjour

Je reçois mon capteur puissance semaine pro
(Rotor)

Quelques conseils pour débuter ?

Merci
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: conseil capteur puissance

Message non lu par Gadagne »

Je crois que tu t es gouré dans ton achat, faut déjà savoir s entraîner avec les méthodes conventionnelles, le capteur vient quand on veut chercher l excellence , quand on plafonne quoi.

Venir sur un forum demander des "conseils" ca fait pitié , déjà parce qu il y a des tartines sur ce sujet, ensuite parce que tu vas recevoir des conseils à la con de certains connoisseurs :link: sur l entraînement avec capteur.

Puisque tu as du fric prends un vrai coach, et puis quand tu passeras un cran il exploitera tes donnés du capteur, te fera dès séance cibles etc etc

La on a le pimpin qui s est acheté le mega compteur gadgetron et qui est paumé.

La charrue avant les bœufs . :?
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: conseil capteur puissance

Message non lu par warp1977 »

Et je rajouterai qu'il y a quand même un topic de 30 pages qui traite du sujet dans cette section du forum...
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: conseil capteur puissance

Message non lu par olivemiller »

Une autre question peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: conseil capteur puissance

Message non lu par alban26 »

Toujours un super accueil et une entraide merveilleuse içi :lol: :lol: :lol:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: conseil capteur puissance

Message non lu par Gadagne »

La vraie aide c'est les réponses que je lui ai donné :wink: sinon il fera n'importe quoi :wink:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: conseil capteur puissance

Message non lu par USAT »

lolo67 a écrit : 03 sept. 2017 23:32 Bonjour

Je reçois mon capteur puissance semaine pro
(Rotor)

Quelques conseils pour débuter ?

Merci
Le bouquin de Fred grappe. te fais pas chié avec les forum tu entenderas tout et n'importe quoi. tu poses 40 boules, et tu apprends, ça n'aura plus de secret pour toi. pour les entrainements..chaque individu réagit différent, ce qui est bien pour un type sera pas bien pour toi. Seulement l'expérience ( entrainement) couplée au savoir ( Livre) te permettra de progresser.
lolo67
Messages : 72
Inscription : 27 janv. 2015 21:21

Re: conseil capteur puissance

Message non lu par lolo67 »

Merci à tous ... je peux comprendre que mes questions surprennent !
Néanmoins, ma question pourrait paraître stupide pour pas mal d'entre vous ... mais perso je débute un nouveau cycle d'entraînement (triathlon) avec un capteur puissance 2inpower pour mon velo

Première sortie aujourd'hui, et des questions sur les indications du capteur de puissance :
- les valeurs indiquées en Watt varient/changent sans cesse (quasiment à chaque seconde)
Sur du plat légèrement valloné, à une cadence moyenne et stable, la puissance instantanée varie de 10 à 30 Watt !!
Si j'appuie un peu plus, cette variation toutes les 1 ou 2 secondes peut atteindre 60 watt !
Le calibrage ou étalonnage du capteur a été fait correctement

Est ce normal ?

Sur mon Garmin 810, on peut choisir puissance, puissance 3sec, 10sec, 30sec !
A quoi correspondent ces dernières puissances ?

Merci pour votre retour
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: conseil capteur puissance

Message non lu par Jerome.A »

comme il a été déjà dit va lie le poste sur l entrainement avec capteur de puissance.

En tres bref la 1ere étape il faut que tu connaisses ta FTP, a partir de cette puissance tu as pleins de plan d entrainement en Watt fonction de ce que tu cherches a developper. Regardes ta puissance 3s et 30s (ce sont des moyennes sur la durée) Tu dois essayer de lisser ses valeures toi meme en pédalant, éviter les gros pic dans les relance ou les petite patates a passer. Joues avec ton capteur appréhende les valeurs et après tu commencera a comprendre de quoi ça parle, un peu comme en cardio en cap.... tu as surement couru longtemps avec avec de t entraiment que en terme de FC.
Le NP, normalized power est une cible de fin d entrainement, un peu comme le TSS ils n ont pas forcement de grande utilité pendant la session mais plutôt après.
By failing to prepare you are preparing to fail
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: conseil capteur puissance

Message non lu par matafan »

lolo67 a écrit : 06 sept. 2017 19:59Sur mon Garmin 810, on peut choisir puissance, puissance 3sec, 10sec, 30sec !
A quoi correspondent ces dernières puissances ?
Tout simplement une moyenne flottante sur 3, 10 ou 30 seconds de ta puissance. Perso j'affiche en permanence 3 et 30 secondes.

La puissance instantanée (sans moyenne flottante) varie trop pour être utilisable. Et ce n'est pas juste que ta puissance varie : fondamentalement, sur la plupart des capteurs (sauf SRM en gros), le puissance instantanée affichée sur ton compteur est inexacte.

C'est parce que chaque seconde, ton capteur envoie à ton compteur ta puissance moyenne sur la dernière seconde. Seulement sur la dernière seconde, ta puissance décrit en gros une sinusoïde. Suivant comment ça tombe tu peux aussi bien avoir (par exemple) 3 bosses et 2 creux, que 2 bosses et 3 creux, ce qui ne donne pas la même moyenne pour le même effort.
Répondre