Nager avec un cuissard ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Nager avec un cuissard ?

Message non lu par AurelF »

Hello,

Désolé par avance si la question paraît stupide pour certains, mais je ne peux pas tester en direct pour savoir si c'est faisable...

J'ai des cuissards ekoi en gel, et je me demandais s'il était possible / malin de le mettre sous la combinaison de natation.
On met bien des trifonctions pour les distance M...

Je prépare l'ironman de barcelone et je veux un cuissard confortable pour le vélo. Je me pose donc la question bête de savoir si c'est mieux d'enfiler mon cuissard à la sortie de l'eau, ou s'il est préférable de le mettre directement sous la combi.

Merci d'avance pour vos conseils éclairés et bienveillants !! :D :D
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Nager avec un cuissard ?

Message non lu par claude »

Sur un IM, si tu ne joues pas vraiment la gagne, il vaut mieux perdre quelques secondes pour enfiler un bon cuissard avant de monter sur le vélo...
Nager avec un simple maillot (avec ou sans combi) c'est plus agréable
Ca évite aussi de partir avec un cuissard gorgé d'eau salée...
Claude
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: Nager avec un cuissard ?

Message non lu par AurelF »

Ah yes...
J'avais pensé à plein de trucs sauf au sel...

Non non... je joue la gagne pour finir en 12h :lol: :lol: :lol:
C'est mon premier IM, donc je veux surtout le finir !

Merci pour ton éclairage :wink:
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: Nager avec un cuissard ?

Message non lu par Luby »

J'ai un pote qui s'est lancé sur un S sans trop de matos et sans investir. Il a donc nagé avec son cuissard de vélo. Il a eu la sensation de nager avec une couche et de se la trimballer tout le long du tri. Pas super sympa comme sensation, sans parler de la "lourdeur" de l'affaire...
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Nager avec un cuissard ?

Message non lu par Mathdok »

J'ai fais tous mes IM avec un cuissard vélo ou un trishort sous la combi (sauf Vichy 2011, combi interdite), aucun pb. Idem pour le marathon.
Aucune lourdeur, aucune sensation de couche.
Essais, tu verras bien
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: Nager avec un cuissard ?

Message non lu par AurelF »

Luby a écrit : 10 sept. 2017 19:31 J'ai un pote qui s'est lancé sur un S sans trop de matos et sans investir. Il a donc nagé avec son cuissard de vélo. Il a eu la sensation de nager avec une couche et de se la trimballer tout le long du tri. Pas super sympa comme sensation, sans parler de la "lourdeur" de l'affaire...
Je pense que c'est une affaire déjà de cuissard. J'ai un rapha, c'est une sorte de mousse, je ne me risquerai même pas à le mettre dans l'eau, ca ferait éponge.
En revanche les cuissards en gel, ca ne prend pas l'eau. (enfin nettement moins, d'où ma question :) )
Mathdok a écrit : 10 sept. 2017 21:23 J'ai fais tous mes IM avec un cuissard vélo ou un trishort sous la combi (sauf Vichy 2011, combi interdite), aucun pb. Idem pour le marathon.
Aucune lourdeur, aucune sensation de couche.
Essais, tu verras bien
J'ai essayé de courir avec sur 10km, ca m'irrite au niveau de la jonction peau de cham / Cuissard. (par contre je ne peux pas tester facilement de nager avec combi + cuissard)

Mais ca rejoint finalement l'autre post sur les sous vêtements : je mets toujours un boxer decath qui sèche hyper vite, du coup je pourrai me changer sans passer par une cabine, ca va pas me faire perdre beaucoup de temps et je suis assuré du confort.
Si j'ai l'occasion de tester en direct je vous dirai :)
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Nager avec un cuissard ?

Message non lu par claude »

Vous avez tous raison, sauf que la meilleure solution dépend de la distance...

Bien d'accord que pour une épreuve d'une heure et quelque dont une grosse demi heure en vélo on peut se contenter de 3 fois rien, à une époque c'était le slip de bain, aujourd'hui le trifonction avec un "rembourrage" minimal

Mais pour un IM, question posée au départ on le rappelle, mettre une bonne culotte vélo pour 5 - 6 heures de selle , c'est certainement mieux !
Claude
Répondre